French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13

+3
Cissy
catouchka
natasia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:59

Merci pour cette si jolie histoire qui m'a ramené à l'une des séries que j'aimais tant durant mon adolescence... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 2652155019

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:03

Merci pour cette histoire, ermanz.
Si au départ, cette série ne me disait absolument rien, il me semble à présent que j'ai déjà du la voir à la maison. "deux personnes", ça me dit vaguement quelque chose...

En tout cas, c'était très agréable à lire. arigatou

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:27

Bonsoir aux fans de fictions,
Euh... les filles, n'enterrez pas trop vite cette histoire qui n'est pas tout à fait finie...
Il y a encore quelques paragraphes dont je souhaiterais vous faire part.
On continue alors ?

Quentin et Lorraine ? Après des mois de partages, d’échanges et surtout de lectures communes, ils ont décidé de se rapprocher définitivement. Comment cela s’est-il fait ? Nul ne l’a jamais vraiment su car Quentin disait, à qui voulait l’entendre, que la malice de Lorraine l’exaspérait. Mais il s’est rendu compte, au fil du temps, que son ironie cachait un grand besoin de se rassurer et infiniment de tendresse. Il a trouvé en cette femme mûre un socle sur lequel construire sa vie. Les enfants l’ont rapidement adopté. On est même venu lui proposer de prendre la succession du Dr Lawny. Et il a refusé, sans même une hésitation.
Quant à Lorraine, cette union lui a permis d’oublier les heures d’angoisse que son premier mari lui avait fait connaître en hantant les tripots.

Aujourd’hui, un nouveau bâtiment a été construit. C’est une herboristerie qui est tenue par Blanche et Stan. Très impressionné par le discours musclé du Marshall, le jeune garçon a suivi ses conseils. Pendant sa convalescence, Stan a appris à lire, écrire et compter, comme tous les autres enfants. Car, entre autres choses, Lorraine avait instauré l’instruction obligatoire dans sa pension-hôpital.
Au cours de ses études, si Stan s’est passionné pour les pouvoirs des plantes, il a surtout craqué pour ceux de la jeune Blanche. Ensemble ils cultivent les simples et gèrent la boutique. Seule ombre au tableau : Blanche refuse d’avoir des enfants car elle craint de leur transmettre sa cécité. Blanche n’a pas pris le nom de famille que lui avait offert Lorraine, car, dans son for intérieur, elle garde encore l’espoir que ses parents de naissance la retrouveront.

Quant à Jean, il est devenu boulanger, un boulanger merveilleux aux pains et aux brioches réputés bien au-delà de la ville où il s’est établi. De temps en temps il vient voir Lorraine, Quentin et Blanche et leur apporte des miches généreuses. Lorraine est inquiète car elle a remarqué que ses poches débordent de billets. Elle craint qu’il n’ait hérité, de celui qu’il croit être son père, un amour immodéré pour les jeux d’argent.

Dernière édition par ermanz le Jeu 15 Déc 2011 - 22:37, édité 1 fois
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:04

rire démoniaque Moi je vois le mot épilogue, alors je me dis "c'est la fin" pleure Bon, je lirai la suite demain.clin d\'oeil

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:31

Les choses ont bien évolué dans la petite France... Les frères Baudine ont déposé définitivement leurs valises, ils peuvent enfin profiter d'une vie sereine à présent qu'il ont retrouvé leur sœur. Il est très plaisant de voir ce que sont devenus tous les protagonistes de cette histoire. L'union de Phil et de Patricia, le rapprochement entre Quentin et Lorraine... Et l'évolution dans la vie de tous les autres...

Cet épilogue n'est pas terminé, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve encore...

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:33

Chouette! Ce n'était pas terminé... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 1916874526
Jean aurait-il une addiction au jeu qui va ramener des ennuis à la petite tribu en paix? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 3421360609

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:36

Bonsoir à vous, les fans de fictions...
Non, vous n'y êtes pas vraiment. Si la petite histoire est terminée (vous avez eu des nouvelles de tous les protagonistes), c'est la grande qui commence...
Merci, merci à toutes pour vos remarques souvent drôles et pertinentes. C'est toujours un plaisir de laisser à lire des histoires et d'avoir des retours à leur sujet. Vous m'avez permis de peaufiner les détails, d'ajouter de la vie et de la substance aux personnages. Chapô, les modératrices...

POSTFACE

J’espère, avant tout, vous avoir fait plaisir avec cette fan fiction. Je ne pense pas en rédiger d’autre, voici pourquoi.

Ecrire ce récit s’est imposé à moi. Je n’ai eu d’autre choix que de le faire. Il m’est arrivé de passer des nuits blanches, me torturant pour chacun des personnages, en faisant naître certains et disparaître d’autres. Jamais écrire ne m’a paru si impératif.

Mais ce que je ne savais pas encore, et que je sais aujourd’hui, c’est que tout cela avait un sens. En effet, après que j’ai eu fini la rédaction de ces lignes, mon mari, à 50 ans, a retrouvé sa demi-sœur qu’il n’avait jamais vue et dont il ne connaissait que le prénom et l’existence des dire de son père. Comble d’ironie, elle est britannique et ne parle pas français… Pour elle, c’est l’aboutissement d’une quête de quarante années. Pour lui, c’est un événement qui bouleverse sa vie.

Je leur dédie ce récit ainsi qu’aux mânes de leur père commun.

Il est des hasards auxquels je ne peux me résoudre à croire !

Je tiens à votre disposition une toute dernière partie plus « technique » : sources, référence au feuilleton… Cela vous intéresse-t-il d’en prendre connaissance ?
Louzanes
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:56

Oui bien sûr que cela me tente !

Oui j'ai lu toute ton histoire même si ne poste pas régulièrement. En règle générale, je préfère le faire à la fin clin d\'oeil

Ton histoire, je l'ai traitée comme une originale car la série m'est totalement inconnue. cette plongée dans l'univers de l'Ouest américain était vraiment sublime

Grâce à toi, on découvre cette vie de ceux qui ont crées l'Ouest américain. Cette vie fait de danger et de courage, d'abnégation et d'amour

Merci pour ce magnifique récit arigatou arigatou

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Signn10
https://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:09

Au revoir aux fans de fictions,
Ceci est donc mon dernier post (et, comme vous l'avez vu, j'ai changé le panneau). Je ferai sans doute de temps en temps une plongée dans votre univers et me risquerai peut-être à quelques commentaires. Ce sera selon...
Merci Louzanes et bonne continuation à toi.

LES SOURCES
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSmKGu04UypyoiLnHv34dyYr-yVW3yAZV2SH1tB2JH1AMdgku_9
par ici le générique en anglais !
par ici le générique en français !
J’ai eu la chance de pouvoir regarder, sur YouTube, la quasi-totalité des épisodes de « The Quest » en VO. Ne cherchez pas, ils ont été retirés, ce dont je pleure encore. Je me suis inspirée de ces visionnages pour écrire la fin de la série. En effet l’épisode final du feuilleton télévisé n’a pas été tourné : les westerns étant passés de mode au profit des policiers.
Je n’ai pas eu le temps de vérifier le niveau de vocabulaire des protagonistes, ni les champs lexicaux qu’ils emploient : dommage ! J’aurais souhaité le faire.

La série « The Quest » compte un nombre impressionnant de morts : plusieurs par épisode. On meurt de problèmes de santé, d’accident, de blessures par arme à feu. Les jugements sont sommaires (c’est le moins qu’on puisse dire) et se terminent systématiquement par la pendaison du coupable, voire de l’innocent. Une fois la mort avérée, les frères Baudine sortent la pelle et érigent une tombe surmontée d’une croix. Ils jalonnent leur chemin de ces édifices.
Les armes à feu (ou leur version « blanche » qu’est l’impressionnant couteau de Morgan) sont au centre des débats. Avant toute question, les protagonistes tirent leurs armes : les paroles viennent ensuite. Si Quentin entretient très souvent son arme, j’ai remarqué qu’il ne le fait jamais avec ses instruments chirurgicaux.

Morgan n’est jamais blessé, même s’il reçoit parfois une violente correction. Quentin, en revanche, l’est très souvent et se soigne lui-même ou accepte l’aide de son frère.

J’ai cherché également à proposer une vision de la médecine proche de celle qui est montrée dans le feuilleton. Quentin utilise du Laudanum qu’il tire d’une immense bouteille qu’on pourrait croire remplie de Whisky. Lorsqu’il en administre, soit il fait boire la personne au goulot (mais oui !) soit il utilise une tasse à bec. Il a une trousse en bois et demande à Morgan « my tools » (mes outils).
Lorsqu’il intervient, il se met en chemise et en retrousse les manches, mettant ses bras à nu. Avant tout soin, il met la main sur la tête de la personne, prenant ainsi contact avec elle.
Le foulard que Quentin porte au cou lui sert absolument de tout : cache-nez, garrot, bandage, compresse… Imaginez, après une (voire plusieurs) journées de chevauchée !

Dans cette fan fiction, comme vous l’avez remarqué, Lorraine est à la pointe du progrès. Rappelez-vous, elle lit beaucoup, pioche des informations partout où elle le peut ! Elle reprend, par exemple, l’idée d’isoler les personnes qui toussent par des masques, comme le faisaient les médecins pendant les pestes. Et pour la transfusion, elle avait eu connaissance de celle qu’avait reçue Louis XIV qui ne s’en était porté que mieux.

Il y a très peu d’enfants dans cette série. Il y avait une importante mortalité infantile et périnatale à l’époque, et beaucoup d’orphelins. C’est pourquoi j’ai souhaité que les protagonistes du dernier épisode réapprennent à vivre et accomplissent leur résilience dans une «cour des miracles» peuplée de petits d’hommes.

Fin.

Dernière édition par ermanz le Sam 17 Déc 2011 - 9:21, édité 1 fois
catouchka
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:34

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 2652155019 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 2652155019J'adore, merci à toi pour ces sources... Comme je l'ai déjà écrit, je connais très bien cette série et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le générique. Je l'avais oublié et dès la première note tout est revenu... J'ai grandi auprès de trois sœurs ainées bien plus âgées que moi et grâce à elles je pense avoir passé en revue tout ce qu'elle ont vu et entendu dans les années 60 et 70. On était aussi chez nous très western des années 50 et plus, des comédies musicales et autres films américains des mêmes périodes...

Encore merci pour cette plongée dans la vie des frères Baudine...

Félicitations à ton mari, une quête de 40 années qui se termine par des retrouvailles, rien n'est plus émouvant... Je leurs souhaite de pouvoir partager de nombreux moments ensembles. Désormais ils ne sont plus seuls, les liens du sang sont plus forts que la barrière des langues...

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:09

Merci de nous avoir régalé de cette série: je l'ai vue en français quand j'étais ado et j'adorais littéralement. J'avais un gros faible pour Quentin (et j'étais ravie quand il était blessée, comme quoi... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 1990061059)

Passionnée, déjà à l'époque, de l'histoire amérindienne, je ne manquais pas un épisode d'une série qui montrait l'ouest autrement que dans le manichéisme gentils blancs méchants Indiens. Et j'ai été terriblement déçue du jour où elle a disparu des écrans sans que l'on sache jamais si les frères retrouvaient leur soeur.

C'est te dire combien je suis ravie que tu aies écrit ce dernier épisode qui permet de boucler l'aventure. Et tout aussi enchantée que ton époux ait pu retrouver sa demi-soeur en espérant qu'ils vont, non pas rattraper le temps perdu, mais se découvrir et nouer ces liens qui leur ont manqué.

Mais si tu ne récidives pas sur cette série, peut-être nous régaleras-tu d'autres écrits... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 1990061059

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 1:06

Bonjour à vous, les fans de fictions...

Je viens de m'apercevoir que certains épisodes de "the Quest" en VO ont été remis en ligne sur YouTube ! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Tres-heureux

Voici donc quelques liens, s'il vous prenait l'envie ou le courage d'aller y jeter un oeil :

Episode pilote
The captive
The buffalo hunters / les chasseurs de bizons
Prairie woman
Shanklin

J'espère que vous vous régalerez, même si les vidéos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

Dernière édition par ermanz le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:37, édité 1 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:28

Merci pour les liens... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 2371081705
Pour ma part en VO ça ne me tente pas mais certaines y trouveront peut-être leur bonheur... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 6 1990061059

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6