French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13

+3
Cissy
catouchka
natasia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:05

bleu azur? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 384165100 Ben il faut choisir parmi celles à disposition, donc j'essaierai cyan.

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:07

Un bien étrange personnage Phil. Que lui est-il arrivé ? Quentin et Morgan ont trouvé auprès de cet homme l'aide dont ils ont besoin et a l'air particulièrement efficace...

De bons chapitre, j'ai toujours autant envie de connaître la suite... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 1916874526

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:08

Bonjour aux fans de fictions,
 Merci pour vos remarques. L'histoire va continuer. En fait, je n'ai pas insisté sur le passé de mes héros. Peut-être faudrait-il que je sème quelques indices. Bon, je vais voir...
 Cissy : j'ai essayé le ch cyan mais il n'est pas du tout invisible sur l'azur du site... Pô grave, n'est-ce pas ?
Bonne suite à tou(te)s !

INTERIEUR 9 H 45 – MEME JOUR – MAISON DE PHIL

La fin de la nuit a été reposante. Il fait grand jour. Un message est écrit au tableau :
- I am not a doctor. I shall never be able to.
  Je ne suis pas médecin. Je ne pourrai jamais l’être.

Phil entre, un panier au bras. Il contient des pommes, des champignons de rosée, des œufs et de la ciboulette.

- Morning Phil !
Quentin a parlé fort. Une quinte de toux l’interrompt.

Il reprend :
- Thank you for your help. You are clever. Do you know where we can find a “true” doctor?
  Merci pour ton aide très efficace. Sais-tu où nous pourrions trouver un « vrai » médecin ?
Et Quentin écrit dans l’air, de ses doigts en crochets, les deux guillemets qui entourent le mot true.

Phil s’approche du tableau :
- After lunch.
  Après avoir déjeuné.

Le jeune homme s’affaire, prépare une omelette et fait cuire des pommes. Cela sent bon dans la maison. Du café passe, il fait bouillir une tisane.

Morgan se réveille. Il est surpris. Sa plaie ne le fait presque plus souffrir. Il ressent simplement une intense fatigue.
- Phil, I feel much better today. How did you do with my arm? It was so painful…
  Phil, je me sens nettement mieux aujourd’hui. Comment as-tu fait pour mon bras ? C’était tellement douloureux.
- I can help with burns, écrit Phil.
  Je barre le feu.
- How does it work? Where did you learn that? demande Quentin.
  Comment ça marche ? Où as-tu appris à le faire ? demande Quentin.
- Mother heritage and personal talent.
  Héritage maternel et aptitudes personnelles.

Et aussitôt Phil efface le tableau d’un geste rageur, comme s’il faisait disparaître tout ce que sa vie aurait pu ou dû être…

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 9:58, édité 2 fois
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:10

Phil est vraiment une personnalité à part... J'avais bien vu que dans le chapitre précédent il avait fait une imposition des mains sur la blessure de Quentin... Des aptitudes naturelles et un héritage familial qui auraient dû l'amener sur une autre voie que celle d'une vie recluse, solitaire... Il trimbale un lourd passé lui...

En attendant, les frères Beaudine vont mieux et profite d'un petit déjeuner pris dans des conditions plus qu'agréables...

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:35

Un 3ème personnage tout à fait passionnant et intrigant ! Ce sauveur tombe du ciel pour les frangins.

J'aime beaucoup. :j\'aime:
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 3543406167

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:57

Bonsoir aux fans de fiction
A la demande des lecteurs (ou plutôt des lectrices), l'histoire se déroule.
Voici donc la suite...

EXTERIEUR 10 H 15 – MEME JOUR – DEVANT LA PORTE DE PHIL

Une charrette est attelée devant la porte. L’intérieur est recouvert de peaux de bisons pour le confort des voyageurs. Les chevaux des frères Baudine sont prêts à suivre l’attelage. Il y a des provisions, une grande malle. Le chien est déjà assis à l’avant : il attend les hommes.

Phil aide les frères Baudine à prendre place. Il remonte un foulard sur son nez, prend les rênes et fait claquer son fouet. Les voilà partis.
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 932911913
EXTERIEUR 11 H 15 – MEME JOUR – EN VILLE

A une heure de route, la ville minière est là avec ses maisons, ses gens pressés, ses cris, son air gris et affairé. L’attelage tourne à droite, Phil s’arrête devant le portail d’une vaste demeure au jardin en broussaille.

Une plaque indique : Dr Lawny. Phil débarque ses passagers, les accompagne à la porte.
- Thank you so much, dit Morgan en soulevant le heurtoir.
  Merci infiniment, dit Morgan en soulevant le heurtoir.

Phil fait un geste des mains que Quentin interprète comme « bon courage » avant de leur tourner le dos.
La porte s’ouvre, les frères Baudine, passent le seuil.

INTERIEUR 11 H 30 – MEME JOUR – CABINET DU DR LAWNY

Le Dr Lawny est un homme hors d’âge. Il fait entrer Morgan et Quentin dans son cabinet à la propreté douteuse.
- Morning. Have you got enough money?
  Avez-vous assez d’argent ?

Cette première question laisse les jeunes gens sans voix. Une nouvelle quinte de toux secoue Quentin.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 10:00, édité 2 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:48

Sympa le toubib!!! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Il a oublié le serment d'Hypocrate ou quoi? SE préoccuper de son paiement avant de se demander ce qu'ont les deux patients qui viennent d'arriver, ça dénote une drôle de conscience professionnelle!!! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 384165100

Deux très bons chapitres, une fois de plus... J'attends la suite avec impatience!! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 1916874526

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:23

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Mais c'est quoi ce toubib qui demande de l'argent avant d'examiner les patients ! Et comment il fait quand il est face à un mourant, il le secoue et lui dit "file-moi du fric si tu veux que je te sauve" ! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Mince, et moi qui pensait qu'on ne les trouvait qu'au 21ème siècle ces toubibs là !

Bon sang, je voudrais que Quentin lui rabatte le caquet à ce type...
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 3543406167

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:58

Bonjour aux fans de fictions...
Je n'aurai qu'un mot : et encore, vous n'avez pas vu la suite...

- I think so. répond Morgan.
  Il me semble que oui, répond Morgan
- How much? insiste le médecin.
  Combien ? insiste le médecin
- 5 $.
- You pay now.
  Il faut payer maintenant.

Les frères échangent un regard. S’il s’était installé, jamais Quentin n’aurait osé faire payer ses patients avant de les soigner.

- I’m a doctor too ajoute-t-il pensant faciliter le contact.
  Moi aussi je suis docteur, ajoute-t-il pensant faciliter le contact.
- So what ?
  Et alors ?

Morgan avise un fauteuil et s’assied.
- My brother's arm is hurt, and I have no medicine for my cough ajoute Quentin.
  Mon frère est blessé au bras, et je n’ai plus de médicament pour soigner ma toux ajoute Quentin.
- Let’s have a look at your arm, dit le Dr Lawny en se dirigeant vers Morgan.
  Montrez-moi votre bras, dit le Dr Lawny en se dirigeant vers Morgan.

Le médecin a visiblement du mal à se concentrer. Si ses mains tremblent, ce n’est pas de froid car il empeste l’alcool. Il enlève tant bien que mal le pansement de Morgan qui grimace. Il découvre l’emplâtre de pomme de terre, le jette rageusement par terre.
- I only know one person who can do that! It’s this horrible faced man! I saw him in front of my door! I’m sure he told you he is a doctor! He pretends to be one. But he is a liar. He never went to medicine school.
  Je ne connais qu’une seule personne qui puisse faire ça ! C’est cette gueule cassée ! Je l’ai vu devant ma porte ! Je suis certain qu’il vous a dit qu’il était médecin, c’est ce qu’il dit à tout le monde. Mais c’est un menteur. Il n’a jamais suivi de cursus médical.

En Quentin, la colère gronde. Phil les a soulagés, réconfortés. Il n’a jamais prétendu être médecin.
- This man is not a pretender! Anyway, I only need medicines for I and my brother.
  Cet homme n’est pas un imposteur. Quoi qu’il en soit, j’ai seulement besoin de médicaments pour mon frère et moi.
- Never! I’ll never give you a treatment! s’emporte le Dr Lawny.
  Jamais ! Je ne vous donnerai jamais aucun traitement ! s’emporte le Dr Lawny.
- I help myself and take what I need.
  Je vais me servir moi-même et prendre ce dont j’ai besoin.

Le vieux médecin porte sa main à la ceinture, ouvre son holster.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 10:04, édité 2 fois
natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:48

Quel espèce de charlatan, de vieux débris alcoolisé ! colére colére Et c'est Phil qui serait un imposteur ? En tout cas, il a plus d'empathie que ce gros nigaud, et gratuitement encore !

Je le déteste. J'espère que Quentin va lui rabattre son caquet deviens fou deviens fou deviens fou

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2152170178

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Montag10

catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:07

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 Non mais je rêve ! D'où il sort ce toubib de pacotille... Encore un qui a troqué le serment d'Hippocrate contre le serment d'hypocrite et qui le conjugue à tous les temps ! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2921550616 S Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2204288013 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2204288013 ! Phil est un médecin dans l'âme et il n'a pas besoin de diplômes pour être à l'écoute des souffrances des autres ! Cette viande saoule devrait en prendre de la graine !
Et il est dangereux en plus le type, il ne va pas tirer quand même ? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 3767345554

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:12

Il est vrai qu'à l'époque les médecins du Far West n'étaient pas des modèles d'abnégation et de tempérance... Tu es tout à fait dans l'atmosphère de la série... j'aime vraiment beaucoup! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2652155019

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:02

Bonjour aux fans de fictions,
Alors, oui, vous avez tout compris... On n'est pas dans le monde des Bisounours...
Si vous le voulez, j'ai la suite... Bon, je vais dire que vous le voulez !

Il n’a pas le temps de dégainer : même blessé, Morgan agit vite. Il est déjà sur lui, arrête son geste et le désarme.
- Do it Quen. And we go away.
  Vas-y Quen, qu’on s’en aille.

Quentin fouille le médecin, prend la clé et ouvre la réserve de médicaments. Il est très étonné car elle ne contient quasiment rien : la plupart des flacons sont vides et sans étiquette. Certains sont même renversés et collent sur l’étagère. Quentin finit par trouver quelques bandages, mais aucun antitussif pour le soulager.
-For your office, we’ll pay you 1 $! conclut-il en récupérant la monnaie.
  Pour votre travail, voilà 1$ ! conclut-il en récupérant la monnaie.

Les frères Baudine font demi-tour et sortent du bâtiment.
Contre toute attente, Phil est là, occupé à étriller les chevaux. Son regard pétille. Quand les jeunes gens s’approchent, il tend à Quentin un emplâtre de pomme de terre tout frais et une nouvelle bande. Puis il les invite à reprendre place dans le charriot.
- Thank you once more, Phil. What can we do now? demande Quentin.
  Encore merci, Phil. Qu’allons-nous faire maintenant ? demande Quentin.
- Rely upon our new friend, répond Morgan.
  Faire confiance à notre nouvel ami, répond Morgan.

EXTERIEUR 15 H 00 – MEME JOUR – CHARRETTE DE PHIL

Le convoi a roulé tout l'après-midi au pas des chevaux et dans un silence qui invite à la méditation ou à la somnolence, c’est selon. Le paysage est aride et accidenté. Ils n’ont croisé âme qui vive.

Arrivé à un embranchement, Phil dirige son attelage vers la droite, quand son chien saute à terre, s’engage sur le chemin de gauche et se met à aboyer.
Phil suit l’instinct de son chien et prend donc le chemin de gauche. L’animal remonte sur le chariot.

Une demi-heure plus tard, le voilà qui grogne et montre les crocs. Les occupants du convoi se mettent sur le qui-vive.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 10:11, édité 2 fois
natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:37

J'aime beaucoup le fait que Phil les attende dehors, tout en sachant pertinemment ce qui les attendait chez ce médecin :)

En tout cas, lui il est là pour eux, même avec sa médecine de pacotille comme aurait dit l'autre.

La fin de chapitre n'annonce rien de bon svp

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:45

Il est certain qu'avec Phil, au moins ils auront quelqu'un capable de les aider et de les soigner, et sans contrepartie!!! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2652155019
Quel danger les menace? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 3421360609

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 1:13

Bonsoir aux fans de fictions,
Un danger ? Qui parle d'un danger ?
On continue ? Allez, hop, en route pour le Far West !

Soudain, l’animal part en trombe, sort du chemin. Phil immobilise les chevaux, descend sur la route, s’élance à ses trousses. Quelques minutes plus tard, il revient en portant une fillette inanimée, âgée de dix ans tout au plus. Les occupants du chariot s’écartent pour lui faire de la place.

Chose étonnante, Phil est reparti. Quentin aurait pensé qu’il porterait immédiatement secours à l’enfant. C’est pourquoi il prend le relai et examine rapidement la petite fille : il sent son pouls, écoute sa respiration. Mais elle ne réagit pas lorsqu’il cherche à attirer son attention en claquant des doigts ou en frottant ses mains.

Quentin constate qu’elle est déshydratée. Des sillons gris partent de ses yeux : elle a beaucoup pleuré. Ses vêtements sont déchirés et sales. Quentin prend une gourde et humidifie ses lèvres.
Lorsque Phil revient, il a un chien dans les bras qu’il dépose au pied des occupants du chariot.

Constatant que Quentin s’occupe de la fillette, Phil ouvre la malle, sort un masque de tissu et y verse de l’essence de lavande. D’un geste qui ne tolère aucun refus, il noue le masque devant le nez et la bouche de Quentin. Puis il sort un gobelet à long bec, y verse de l’eau et ajoute une cuiller de miel, le tend au jeune docteur qui le glisse entre les lèvres de l’enfant.

Ils reprennent leur route.
Quentin et Morgan frictionnent la petite fille, passent son visage à l’eau, tentent de la réchauffer. Les jeunes gens constatent qu’elle est couverte de bleus et d’égratignures.

Cela fait bien un quart d’heure qu’ils s’acharnent quand, subitement, elle réagit. Elle se redresse, se met à hurler, à donner coups de poings et de pieds. Morgan tente de la maîtriser, de lui parler pour la rassurer. Rien n’y fait.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 10:12, édité 2 fois
natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:33

Phil a vraiment les gestes qu'il faut. Il fait de la prévention, est sûr de lui. Il ferait un bon médecin.

Pauvre gamine. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais cela n'a pas l'air joli joli...

bravo Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2152170178

catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:44

Phil m'épate, c'est la providence qui a mis les deux frères sur sa route... Il est vraiment génial, sûr de lui, toujours le geste précis, à l'écoute des autres, au service des autres... Il est épatant...

Il est certain qu'avec lui les frères Baudine sont entre de bonnes mains tout comme l'enfant qu'ils viennent de sauver... Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ?

J'adore... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 2652155019

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:11

Bonjour les fans de fictions
Alors voilà, pour la petite histoire, j'aurais adoré rencontrer un Phil, aujourd'hui. Figurez-vous que j'ai fait un vol plané dans l'escalier et que, ce soir, je ne peux plus plier la jambe (ni même la tendre) because un genou façon Schtroumpf difforme !
Enfin je vais survivre... du moins jusqu'à demain matin. Après on verra.
Trêve de racontars, je poursuis le récit...
Au fait, c'est déjà demain que nous n'accèderons plus au forum ? J'espère que les techniciennes de choc feront vite, très vite pour tout rétablir. Sans quoi, il risque d'y avoir de graves dépressions nerveuses !

Dès qu’il le peut, Phil arrête l’attelage, passe à l’arrière. Il soulève l’enfant, attrape ses mains et les pose de force contre son visage. A ce contact, elle promène ses doigts sur le front du jeune homme, insiste sur la cicatrice. Progressivement, elle se calme et laisse couler de longs sanglots.
- Phil ! C’est toi… Phil ? demande-t-elle d’une voix entrecoupée.

Phil prend les mains de la fillette dans les siennes, ouvre l’une d’elles, passe son index sur sa paume en une série de traits et de points.
- What are they doing? demande Morgan.
  Qu’est-ce qu’ils font ? demande Morgan.
- They speak… I guess this young girl is blind!
  Ils parlent… La fillette est aveugle !

L’enfant serre Phil dans ses bras, pleure encore. Elle reconnaît son ami.
- On retourne chez Lorraine ? demande-t-elle.
Réponse de Phil dans le creux de sa main.

- Do you know the language she speaks? demande Quentin à Morgan.
  Tu sais quelle langue elle parle ? demande Quentin à Morgan.
- No, it is neither English nor Cheyenne.
  Non, ce n’est ni de l’anglais, ni du cheyenne.

Phil prend le gobelet, oblige l’enfant à boire quelques gorgées.
Morgan s’adresse à elle :
- Do you speak English?
  Tu parles anglais ?
Elle fait “oui” de la tête.
- What’s your name?
  Comment t’appelles-tu ?
L’enfant reste muette, secoue la tête négativement.

Elle se serre un peu plus fort contre Phil.
- My name is Morgan. His name is Quentin.
  Moi, je m’appelle Morgan et lui, c’est Quentin.
- I guess you are hungry, aren’t you? demande Quentin.
  J’imagine que tu as faim, non ? demande Quentin.

Elle hoche de la tête. Phil la repose dans le chariot, elle se laisse faire. Il sort un bol, y met quelques cuillers de pommes cuites qu’il écrase, coupe les fruits d’un peu d’eau. Il pose le bol dans les mains de la petite, lui glisse une cuiller entre les doigts.
Il laisse les jeunes gens apprivoiser la fillette dont ils ne connaissent pas le prénom.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 10:15, édité 2 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:37

Qu'est-il arrivé à cette petite fille? En tout cas Phil la connaît... et c'est vraiment le Bon Samaritain ce type... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 1916874526
Et oui, à partir de demain plus de lecture, donc nous allons pouvoir écrire, mais attention, défense de poster comme des malades au retour sinon tout va ressauter aussi sec!!! Donc on poste normalement... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 384165100

natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:57

Phil et la petite se connaissent et arrivent à communiquer à leur façon. J'ai quand même hâte de savoir ce qu'il lui était arrivé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:49

Bravo les filles (ou les garçons, d'ailleurs...),
Voilà un nouveau forum bien joli et, je l'espère, tout propre. Merci pour votre efficacité.
Si je comprends bien, on la reprend, cette histoire ?

EXTERIEUR 19 H 00 – MEME JOUR – LA PETITE FRANCE, COUR DE LA FERME

Le chariot ralentit. L’équipage arrive en haut d’une colline et s’arrête devant un portail au-dessus duquel figure l’inscription : « La petite France ». En habitué, Phil le pousse. Il est accueilli par deux chiens qui lui font fête.

En contrebas, se trouve un grand corps de ferme. Phil conduit le chariot jusqu’à l’auvent. A son approche, une femme ouvre la porte, s’impose sur le seuil. C’est, de toute évidence, la maîtresse de ces lieux.
- Phil ! Ca fait tellement plaisir de te voir !… Quelles surprises nous amènes-tu dans ton carrosse ?

Phil signe de ses mains en langage des sourds-muets.
- Non, pas elle ! Pas Blanche ! Tu es sûr ?

Lorraine s’approche du charriot. C’est une femme aux cheveux blancs montés en chignon. Elle est massive et peu apprêtée. Elle découvre les trois voyageurs. Les frères Baudine n’osent pas bouger : Blanche vient tout juste de s’endormir.
- Good night ma’am. I’m Quentin Baudine. And this is my brother, Morgan murmure Quentin.
  Bonsoir madame. Je m’appelle Quentin Baudine. Et voici mon frère, Morgan, murmure Quentin.
- Bonsoir messieurs. J’imagine que c’est Phil qui aura eu l’idée de vous conduire ici.

Regard éberlué des deux hommes qui ne comprennent pas un mot à ce qui vient d’être dit, hormis qu’il y est question de Phil.

Ce dernier est entré dans la maison et il en sort accompagné d’un garçon d’une douzaine d’années. Les deux jeunes gens portent la malle, puis reviennent vers Lorraine.
Celle-ci gronde :
- Phil, comment devrais-je te dire qu’ici c’est un refuge pour enfants ? Tu ne crois pas qu’ils sont un peu âgés, ces enfants-là ?
Il y a de l’humour dans sa voix et Phil vient la serrer dans ses bras.
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:41

Phil toujours aussi extraordinaire, c’est décidément un personnage magnifique. La petite fille ne le voit pas mais elle sait reconnaitre la beauté de son âme, le reste n’a que peu d’importance…

Un refuge pour enfants dans lequel Phil semble avoir ses habitudes... Les frères Baudine vont de surprise en surprise... Qu'est-il arrivé à la petite Blanche ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:27

Bonjour Catouchka,
Très matinale pour un samedi, à ce que je vois. Je crois que tu vas très rapidement avoir la réponse à la question que tu te poses...
Et puis bravo pour les nouvelles couleurs du forum. Avec le noir, les traductions sont quasi-illisibles. Je parie que vous avez fait tout ça exprès !!! ben voyons
Bonne journée

Lorraine soupire et commente :
- Toi, tu m’auras toujours au charme ! Au fond, ces jeunes gens, ils n’ont pas l’air d’être de si mauvais garçons.
- Good night, sirs dit le garçon qui a suivi Phil. Lorraine, regardez, elle ressemble à Blanche.
- C’est Blanche.
- Blanche est revenue ? Et Stick, il n’a pas l’air d’aller bien, il ne vient même pas me faire la fête.
- Ecoute,
répond Lorraine, toi, tu vas t’occuper de ces messieurs. Je vais réveiller Blanche et Phil va soigner Stick. Après on se retrouve tous à la cuisine. Ça te va ?

Lorraine réveille Blanche en douceur. La petite est perdue, inquiète : elle se remet à pleurer. Lorraine la prend dans ses bras, la berce.
- Lorraine, ce n’étaient pas mes parents. Je me suis trompée…
- Je le sais… Nous avons tous tellement envie que tu les retrouves, tes parents ! Je n’aurais jamais dû leur faire confiance à ces deux-là... Et je m’en veux terriblement, tu sais. En attendant, tu as toujours ta place ici, avec nous. Viens diner.
- Triss est là ?
- Bien sûr. Elle s’occupera de toi ce soir. Tu as bien besoin d’un grand bain. Où est ton trousseau ?
- Je n’ai plus de vêtements. Ils ont dû partir avec…

Lorraine est indignée : comment peut-on dépouiller puis abandonner une enfant, aveugle de surcroit ?

Et puis, avec une très grande tristesse dans la voix, la petite ajoute :
- Lorraine, vous croyez que je les trouverai un jour, mes parents ?
- Je ne sais pas, Blanche. Mais peut-être voudras-tu bien que ta famille soit ici. Tu n’es pas si mal, avec nous… J’attendrai que tu me le demandes...

Les yeux de Blanche se remplissent de larmes. Ce n’était évidemment pas la réponse qu’elle espérait.

Blanche lève la tête dans cette posture propre aux aveugles, pose sa main au creux du bras de Lorraine, s’y accroche et suit son guide qui la précède d’un pas.
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 7:20

Pauvre Blanche, malgré l'affection dont elle est entourée dans cette pension et malgré l'expérience traumatisante qu'elle vient de vivre, elle n'a qu'une envie retrouver ses parents. Que s'est-il passé pour qu'elle se retrouve dans cette situation ?

Cette Pension a l'air d'un havre de paix, les frères Baudine vont pouvoir s'y refaire une santé... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 2 1916874526

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant