French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13

+3
Cissy
catouchka
natasia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:46

Encore une belle personne que cette Lorraine... La petite Blanche est à la recherche de ses parents, c'est compréhensible qu'elle espère encore.

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2152170178

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:45

Bonjour aux fans de fictions,
Il est très drôle que vous ayez employé le mot de "pension" pour le lieu que j'ai imaginé. Merci les filles, cela m'ouvre d'autres horizons.
Continuons donc sur les traces des Cheyennes...

--*--*--*--*--*--*--
Les frères Baudine s’extirpent à leur tour du chariot et rejoignent le jeune garçon qui les attend. C’est un bavard, et il semble ravi d’avoir enfin trouvé des oreilles neuves et attentives.
- Hello, my name is Jean. You are in “La petite France” which is a home for injured or orphan children. It’s my father who founded it. He was a doctor, but he is dead now. Il ajoute, sur le ton de la confidence : Lorraine is my mother. I should call her “mum” but everybody call her “Lorraine”, so I do what the others do. She also helps children because she is a nurse, you see. Come in, I’m going to introduce you to the others.
  Bonjour, je m’appelle Jean. Ici, c’est “La petite France”, une maison pour enfants blessés ou orphelins. C’est mon père qui l’a fondée. Il était médecin, mais il est mort. Un court silence, avant que Jean n’ajoute, sur le ton de la confidence : Lorraine, c’est ma mère. Je devrais l’appeler « maman » mais comme tout le monde l’appelle « Lorraine », je fais comme les autres. Elle est infirmière et elle aussi soigne les enfants. Entrez, je vais faire les présentations.

INTERIEUR 19 H 20 – MEME JOUR - LA PETITE FRANCE, CUISINE
Jean pousse la porte. Il y a quatre enfants et adolescents autour de la table, au centre de laquelle se trouvent une soupière pleine, du pain et un gros jambon. Quand les frères Baudine entrent dans la cuisine, le silence se fait.
- Bienvenue, messieurs. Nous passions à table dit Lorraine en ajoutant quatre couverts.
- Take place, traduit Jean, we were just starting dinner.

Morgan et Quentin, qui ôte son masque, s’avancent. Constatant que personne n’est assis, ils restent debout.
- Phil viendra un peu plus tard. Il prend soin de Stick et panse les chevaux, précise Lorraine.
- Phil will come later: he takes care of the horses and the dog, continue Jean. This is Bébé who is crying all the time. This is Rose. You already know Blanche, in Triss’ arms. And of, course, Lorraine.
  Voici Bébé, il pleure tout le temps. Là c’est Rose. Vous connaissez déjà Blanche qui est dans les bras de Triss. Et bien sûr, Lorraine.
- Good night, répondent les frères Baudine.
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:49

Il est certain qu'avec cette couleur on voit beaucoup moins les traductions! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 1990061059Aurais-tu soudoyé les modos générales? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100
Encore quelqu'un d'extraordinaire que cette Lorraine: et c'est ce que j'aime dans ton histoire, elle me ramène vraiment à la série où les frères rencontraient alternativement des gens sensationnels et la lie de l'humanité...
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 3543406167

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:24

L'accueil est vraiment chaleureux dans cette maison, j'aime cet esprit de famille que l'on sent partout... Un havre de paix, reposant dans lequel on se sent chez soi... Lorraine est une femme extraordinaire, dévouée et aimante. Et son petit Jean est à son image,chaleureux et souriant...

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:09

Bonjour les fans de fictions,
Ca y est ! je suis démasquée... Oui, j'ai filé la pièce aux modos ! Et je les ai remerciées ensuite !
Côté histoire, attention, il ne faut pas se fier aux apparences... On va voir ce qui se passe dans cette demeure ?

--*--*--*--*--*--*--
Lorraine remplit les assiettes de l’épaisse soupe de légumes bien chaude. Autour de la table, les enfants sont toujours debout.
Ils se prennent la main. Même Bébé tend sa menotte à Quentin qui la fait disparaître tout entière dans la sienne.

Lorraine garde quelques instants le silence, chacun se recueille. Puis elle demande :
- Qu’est-ce qui est essentiel ?
- L’amour !
répondent tous les enfants.
A ce moment, Phil entre. La ronde s’ouvre instantanément pour qu’il y prenne place.
- Que faut-il bannir ?
- Les moqueries !
- L’important c’est…
- de s’entraider !
- Et pour avoir une tête bien pleine ?
- Apprendre à lire et à écrire.
- Quelque chose à dire que nous devrions tous savoir ?

Phil dégage ses mains, signe une phrase à l’attention de Lorraine.
-Merci de la bonne nouvelle. Stick a quelques os cassés, il se remettra vite. Bon appétit, les enfants… oh ! je devrais plutôt dire : bon appétit à tous.

Lorraine s’assoit, aussitôt imitée dans un bruit de chaises qui grattent le plancher. Tous mangent leur soupe en silence. Quentin et Morgan se regardent, eux non plus n’osent prononcer une parole.

On fait ensuite passer le pain, une miche rebondie et inégale mais délicieusement moelleuse et tiède sous sa croute blonde. Chacun s’en sert une part. Lorraine coupe des tranches de jambon, en pose une par assiette. Une belle corbeille de pommes est apportée à table. Les grands en épluchent pour les petits.

Blanche a mangé quelques cuillers de soupe, une bouchée de pain. Elle entoure Triss de toute la force de ses bras. Quentin remarque la béquille adossée au siège de la jeune fille.

Lorraine ramasse les miettes de pain qui se trouvent autour de son assiette, les fait tomber dans sa main, les porte à la bouche et replie son couteau. C’est, pour tous, signe que le repas est fini. Elle se lève, les enfants font de même.

Triss prend la parole avec autorité :
- Quelques changements aujourd’hui. Jean et Rose à la vaisselle avec Bébé. Je vais prendre soin de Blanche. Phil, tu accompagnes Lorraine et ces messieurs.
- Mais il leur faut absolument un traducteur…
commence à argumenter Jean.
- Pas de discussion coupe Triss. Tu les rejoindras quand tu auras fini.
- Venez messieurs, intime Lorraine.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:17

Humm... ça ressemble un peu à une secte ça non? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 1990061059 Du coup je commence à me poser des questions... mais j'aime toujours. Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:09

Tout ce petit monde est mené de main de maître... discipline et organisation... La prière est déroutante mais au moins elle change de celles que l'on entend habituellement et elle est surtout beaucoup plus constructive...

Comment Quentin et Morgan vont réagir à tout ce qu'ils viennent de voir ?

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:39

Ce que je viens de décrire ressemble, peut-être, à ce qui se passerait dans une secte. Or, je vous rappelle que le récit a lieu à la fin du XIXe siècle, bien avant l'avènement de l'enfant roi.
Il faut savoir que le patriarche ouvre le repas, le referme. Les enfants se taisent, tout simplement parce que c'était ainsi. On mangeait ce qu'il y avait à table, et, si on n'aimait pas... eh bien ! on ne mangeait pas !
Donc, rien d'étonnant à ce que j'ai décrit. Surtout que les enfants sont nombreux autour de la table...
Bon, rejoignons donc la compagnie...

--*--*--*--*--*--*--
INTERIEUR 20 H 00 – MEME JOUR - LA PETITE FRANCE, CABINET MEDICAL
Accompagnée de Phil, Lorraine conduit les frères Baudine dans un cabinet médical. Elle se tourne vers Morgan en lui désignant un lit :
- Allongez-vous.
Comme Phil l’a fait la veille, Lorraine examine Morgan. Phil a rapproché un tableau. Il écrit que Morgan a perdu beaucoup de sang. Elle vérifie la conjonctive.
- Transfusion ? Cela va être difficile. Fais voir le registre.
Elle feuillette le cahier que lui apporte Phil.
- Non, on n’a personne qui puisse donner son sang aujourd’hui ni dans les prochains jours. Dommage…
Phil écrit :
- Ils sont frères.
- Oui, mais il faudrait que le second soit guéri. Au fait, très bien pour le pansement. Tu lui as aussi barré le feu ?

Phil approuve.
- Il faudra que tu recommences ce soir. Je te laisse faire et je vais voir le second. Quentin, c’est ça ?
- Il est docteur,
écrit Phil.

Lorraine s’approche de Quentin, lui touche le front, vérifie son pouls. Elle prend un linge, le pose sur sa poitrine et colle son oreille.
- Il doit avoir des instruments chirurgicaux. Tu les as vus ? Dans quel état sont-ils ?
- Manquent d’entretien
écrit Phil. M’en occupe.
- Ça ne m’étonne pas, ces deux-là ont l’air être depuis longtemps sur les routes. Quelle tisane lui as-tu préparée ?
Phil signe : thym, lait et miel.
- Très bien. Regarde sur l’étagère. Je dois avoir du sirop rouge, escargots-coquelicots, celui que les enfants détestent. Tu pourras lui en donner. Tu vas aussi trouver de l’extrait d’eucalyptus. J’en passe sur la poitrine de ceux qui toussent. Ce sera mieux que rien.

On frappe à la porte.
- Vous avez besoin de moi ? demande une voix fluette.
- Non Jean, on se débrouille. Tu veux aller allumer une flambée dans le dortoir des malades ? Nous te rejoindrons tout à l’heure. Merci…
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:44

Mais... c'est le Dr Quinn cette Lorraine... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 384165100 et en plus une sacrée donneuse d'ordres... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 1990061059
J'aime les femmes qui savent où elles vont... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:51

Dr Quinn, pas vraiment... Quoique... aucune idée de date pour situer cette série !
Alors, on enchaîne ?

--*--*--*--*--*--*--
Bientôt, les jeunes gens sont installés dans des lits. Morgan est allongé, Quentin, comme la veille, est maintenu droit par de grands coussins. Non loin d’eux, Bébé pleurniche, prêt à s’endormir. Jean est resté.

- Lorraine is going to say goodnight to all of us. She will be back in a few minutes. She sleeps in that little room on the left. If you need something, just ask her.
  Lorraine va faire le tour des lits pour dire bonsoir à chacun d’entre nous. Elle sera de retour dans quelques minutes. Elle dort dans la petite chambre à gauche. Si vous avez besoin de quelque chose, il suffit de le lui demander.
- Will she understand? s’inquiète Morgan.
  Et tu crois qu’elle comprendra ? s’inquiète Morgan.
- She always understands pain or sadness. Goodnight sirs.
  Elle comprend toujours la souffrance ou la tristesse. Bonne nuit messieurs.
- Goodnight Jean, répondent-ils en chœur.

Un moment de silence.
- Quentin, where do you think we are?
  Quentin, où sommes-nous d’après toi ?
- I don’t know, brother, I don’t know. But it could be worse.
  Je n’en ai aucune idée, p’tit frère, vraiment aucune. Mais on pourrait être moins bien lotis.

Quelques minutes plus tard, Lorraine est de retour. Il est 21 h 30 et elle dispose d’environ une demi-heure de tranquillité pendant laquelle elle a l’habitude d’étudier ou de consigner les faits marquants de la journée. Quentin et Morgan la voient s’installer devant une écritoire. Ils entendent le crissement de la plume, le frôlement des pages tournées. A 22 h, comme tous les soirs, elle fait le tour des chambres et des malades.

Quentin ne dort pas, il tousse encore. Elle le rafraîchit, lui donne une nouvelle cuiller de sirop. Quentin hésite, la regarde d’un air de défi. Elle n’abaisse pas la garde et il avale la potion avec une grimace.
- Cessez donc de faire l’enfant… Vous vous sentirez mieux demain.

En allant se coucher, Lorraine sait que sa nuit sera difficile. Elle trouve que Bébé est agité et fiévreux.
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:31

Une épidémie guetterait-elle? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 3421360609

Je pense que Dr Quinn se passe un peu plus tard que "Sur la piste des Cheyennes", j'ai seulement parlé d'elle parce qu'une femme versée en médecine et capable de s'imposer dans un monde d'hommes, ça ne courait pas la prairie à cette époque-là... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 1990061059

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:46

Bien vu, Cissy... Mais il ne faut pas croire que les femmes étaient en reste. Il y avait de nombreuses communautés de femmes (religieuses par exemple) où elles tenaient la place des hommes et vivaient en autarcie. Mais dans un sens, tu as raison : ce type de femme ne courait pas les prairies...
Allons, un bon geste et poursuivons.

INTERIEUR 2 H 00 – JEUDI - LA PETITE FRANCE, DORTOIR

Les hurlements de Bébé font sursauter Lorraine.
Il est environ deux heures du matin. C’est l’heure la plus terrible de la nuit : celle où les animaux se taisent, celle où les fantômes se manifestent, celle où la mort rôde, celle où les peurs et les douleurs se réveillent et font gémir les hommes.
Il est deux heures et, comme Lorraine l’avait prévu en se couchant, elle doit quitter son lit. Elle enfile un vêtement et se rend au chevet de Bébé.

La première chose qu’elle voie, c’est Quentin, debout, son masque sur le nez, en train d’essayer de calmer le tout-petit. Lorraine intervient et dévoile à Quentin le bras de l’enfant afin qu’il l’examine. Elle est inquiète : la plaie est infectée et douloureuse.
- Incision, affirme Quentin.

Lorraine se rend à l’évidence. Il va falloir opérer l’enfant en pleine nuit. Heureusement, même s’il est en piètre forme, elle pourra compter sur l’assistance du jeune docteur.
- Je vais préparer la salle, allumer les lampes et je reviens. Vous voulez rester auprès de Bébé ?

Lorsqu’elle se présente à nouveau au chevet de l’enfant, Lorraine aperçoit Quentin, penché sur le tout petit. Il a la main gauche posée sur son crâne et, de son pouce, il lui caresse le front dans un geste d’apaisement. Quant à sa main droite, elle sèche les larmes qui ont mouillé le visage de Bébé. Son attitude est pleine de tendresse.
Comme pris en faute, Quentin se redresse, et, d’une voix dure :
- Where is the Laudanum?
  Où est le Laudanum ?
Lorraine secoue la tête :
- Je ne suis pas docteur, je n’ai pas le droit d’en acheter. I’m not a doctor, I can’t buy Laudanum.

Quentin ne relève pas le passage du français à l’anglais.
- Do you know where my tools are? I think I’ve got a few drops left in a bottle.
  Savez-vous où est ma trousse ? Je crois qu’il m’en reste quelques gouttes dans une bouteille.
- I don’t know really. And about the incision, ajoute Lorraine, I prefer my husband’s method.
  Je n’en ai aucune idée. Pour l’incision, je préfère la méthode de mon mari, ajoute Lorraine.

A ce moment, Phil passe la tête. Lorraine explique rapidement :
- Il faut vider le pus du bras de Bébé sans attendre. Quentin propose de lui donner du Laudanum, il y en aurait dans sa trousse. Tu sais où elle est ?
Phil sort précipitamment.

Lorraine prend Bébé dans ses bras. Le petit hurle de plus belle. Il sait parfaitement que, dans ce bâtiment, il est un lieu où soigner fait souffrir. Et, de toute évidence, c’est là que Lorraine l’emmène.

Dernière édition par ermanz le Mar 6 Déc 2011 - 0:31, édité 1 fois
natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:58

Désolée, j'avais pris du retard dans les chapitres.

Lorraine m'a l'air d'une sacrée femme qui mène son petit monde à la baguette pour l'ordre et la discipline. Mais personne ne semble s'en plaindre clin d\'oeil

Ils vont être deux pour prendre soin de Bébé et j'espère, que malgré le manque de moyens à disposition, tout va bien se passer sans trop de mal pour l'enfant.

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Montag10

catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:57

J’aime de plus en plus cette pension de famille, ce refuge, peu importe, Lorraine s’occupe avec dévouement et autorité mais aussi avec beaucoup de tendresse sur tout son petit monde et Phil est un précieux assistant… Quentin et Morgan sont chouchoutés, soignés, ils avaient bien besoin de faire une pause et même si leur voyage est souvent semé d’embuches, ils font aussi des rencontres extraordinaires…

Lorraine est une femme déterminée qui prend des décisions rapides... Un enfant en détresse et la voilà prête à opérer. Quentin, sur ce coup là, va pourvoir l'aider, c'est sûr...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:46

Bonjour aux fans de fictions
Nastasia, tu peux prendre le temps que tu veux pour lire : il n'y a pas d'obligation... Merci cependant pour les remarques.
J'aime bien les personnages hauts en couleurs et qui ne manquent pas de personnalité. C'est pourquoi j'ai imaginé Lorraine... Un prénom bien français dans la Petite France, non ?
Je vous entraîne dans la suite de l'histoire ? Suivez-moi !

INTERIEUR 2 H 10 – MEME JOUR - LA PETITE FRANCE, CABINET MEDICAL

Bébé est sanglé sur une très haute table. Son bras est immobilisé. Il sanglote toujours. Quentin a récupéré sa trousse. Il fouille et trouve le Laudanum. Il en verse quelques gouttes dans un godet et oblige l’enfant à les avaler, non sans mal.

Phil fait bouillir de l’eau, y plonge de grandes aiguillées de fil de coton.
- Why are the needles boiling?
  Pourquoi faites-vous bouillir les aiguilles ?
- I don’t know, répond Lorraine. My husband did it, I do it.
  Aucune idée, répond Lorraine. Mon mari le faisait, moi aussi.

Les cris de Bébé se font moins perçants. Le médicament commence à faire effet. Phil lave le bras infecté. Lorraine prend une aiguille et traverse, d’un geste sec et précis, une poche de pus. Elle tire le fil et y noue un point serré. Nouveaux cris.
Chris prend une nouvelle aiguillée encore chaude, et pose un autre point. Ils en poseront chacun trois.

Quentin, quant à lui, nettoie le liquide qui s’écoule. Il agit avec précision et délicatesse. Parfois, une quinte l’interrompt. Il reprend dès qu’elle est calmée.

Bébé n’en peut plus de pleurer. Peut-être est-ce le laudanum, peut-être a-t-il fini par ressentir un certain soulagement, peut-être est-il allé au-delà de toute douleur, mais il finit par se calmer un peu. Il transpire, exhale de profonds soupirs.
- Quentin, do you want to put the dressing on his arm? demande Lorraine.
  Quentin, vous voulez faire le pansement ? demande Lorraine.
Quentin hésite. Il regarde ses mains.
- I prefer not to. I’m too tired and my hands are shaking.
  Je ne préfère pas le faire. Je suis trop fatigué et mes mains tremblent.
- Phil, tu veux bien prendre le relai ?
De ses doigts habiles, Phil détache le bras de l’enfant et commence à l’entourer d’une bande.

Dernière édition par ermanz le Mar 6 Déc 2011 - 0:32, édité 1 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:10

Pauvre Bébé! Heureusement il a deux médecins dévoués à son chevet.
Décidément j'aime cette histoire (au cas où tu ne l'aurais pas encore compris... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 1990061059)

natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:17

On dirait que tout s'est bien passé ! Je pense que Bébé a été bien soigné, en espérant qu'il n'y ait pas de complication.

Moi aussi, j'aime bien cette histoire. Je suis assez intriguée par tous ces personnages. clin d\'oeil

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: a   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:02

Bonsoir aux fans de fictions,
Merci à vous pour les remarques. Mais vous exagérez ! Il n'y a qu'un médecin auprès de Bébé. Les autres font ce qu'ils peuvent...
En fait, je me demande s'il n'y a pas un nombre trop important de personnages... Un point auquel il va falloir que je réfléchisse. Mais, moi qui connais la suite et la fin de l'histoire, il me semble qu'ils y ont tous leur importance.
Retrouvons nos amis après leur haut fait d'armes... :

INTERIEUR – 2 H 45 – MEME JOUR - BIBLIOTHEQUE

- Quentin, I need to speak with you now. Follow me, would you?
  Quentin, il faut que je vous parle. Suivez-moi, voulez-vous ?

Lorraine entraine Quentin au cœur de la ferme. Là, dans ce pays fruste, au beau milieu d’une ferme-hôpital pleine d’enfants cabossés, se terre une bibliothèque. Et quelle bibliothèque ! Sur des étagères sont classés des ouvrages de langue latine, française évidemment mais aussi anglaise. Des livres précieux et rares voisinent avec des récits de parution récente. Une encyclopédie de Diderot et d’Alembert occupe un rayonnage entier. Quentin est stupéfait. Il y reconnaît même quelques-uns des manuels de médecine sur lesquels il a longuement travaillé.

- Now, you know the most important secret of our life: this library. It’s our refuge, the most peaceful place in the world.
  Vous connaissez maintenant notre secret le plus cher, cette bibliothèque. C’est notre refuge, le lieu où nous sommes en paix.
Quentin acquiesce, attiré par les ouvrages comme par un aimant. Fasciné, il ouvre un volume au hasard, le feuillette, passe son doigt sur les gravures. Lorraine le laisse faire, prend le temps de préparer une infusion. Elle en propose une tasse à Quentin qui l’avale d’un trait.

- I would like you to swear, dit-elle en rompant le charme, that you will never tell to anybody, even to your brother, that I understand and speak English. This is very important to me.
  Promettez-moi, dit-elle en rompant le charme, de ne jamais révéler à quiconque, pas même à votre frère, que je comprends et parle anglais. C’est essentiel pour moi.
- I swear it.
  Je vous le promets.

Quentin ajoute :
- Thank you for what you try to do for me and my brother. Morgan is so weak at the moment. It’s very nice of you.
  Merci de faire ce que vous pouvez pour nous aider, Morgan et moi. Mon frère est si faible en ce moment. C’est tellement charitable de votre part.
- I didn’t decide. Phil did it for me. He is the one you should thank.
  Ce n’est pas de moi mais de Phil qu’est venue la décision. C’est lui qu’il faudrait remercier.
- And what about him? His face and tongue?
  Que lui est-il arrivé au visage et à la langue ?

Dernière édition par ermanz le Mar 6 Déc 2011 - 0:33, édité 1 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:50

Pourquoi semble-t-il aussi important pour Lorraine qu'on ne sache pas qu'elle parle l'Anglais? Y a-t-il un secret derrière cette crainte?
Quant à la question sur Phil, on se la pose aussi, mais sera-t-elle décidée à y répondre? Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 3421360609

catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:18

Lorraine est étonnante mais son mari devait l'être tout autant et il avait une connaissance de la prophylaxie que ne semble pas connaître Quentin... Mais le mari de Lorraine était Français n'est-ce pas, ceci explique peut-être cela...

Le bébé va mieux et c'est ce qui compte le plus... Étrange ce besoin de taire sa parfaite maîtrise de la langue anglaise ! Pourquoi Lorraine y tient-elle tant que ça ?

Moi aussi, depuis le départ, je suis très désireuse de savoir comment Phil a été défiguré... Et j'aime aussi beaucoup ton histoire... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:23

Bonjour les fans de fictions,
En fait, j'avais prévu l'explication de Lorraine. Or, je l'ai enlevée... Bon, je crois que je vais devoir ajouter quelques lignes à mon récit.
M'accompagnerez-vous auprès de Lorraine et Quentin ?

- It is a sad story. One day, a woman came here with a young boy aged approximately 7. He had a funny face with an awful scar and he couldn’t speak. The wife looked very ill. My husband examined her. He understood that she had given birth to a dead child some days ago. And she was dying with fever. The only thing she said was that she wanted to leave her child to my care. We know nothing else about him. Phil became the first of our sons and the one my husband preferred.
  C’est une histoire bien triste. Un soir, une femme est arrivée ici, accompagnée d’un enfant âgé de 7 ans environ. Lui, il avait un visage étrange, barré d’une épouvantable cicatrice à peine fermée et il ne pouvait pas parler. La femme avait l’air très malade. Mon mari l’a examinée. Il a compris qu’elle avait mis au monde un bébé mort-né quelques jours auparavant, et qu’elle se mourait de fièvre. La seule chose qu’elle ait dite avant de nous quitter, c’est qu’elle me confiait son fils. On ne sait rien d’autre à son sujet. Il a été le premier de nos enfants… et celui que mon mari préférait.
- Phil said he could help with burns.
  Phil nous a dit qu’il barrait le feu.
- Yes, répond Lorraine, his mother told him how to do. She had the reputation for being a kind of witch. People were afraid of her. In fact, she knew very well herbal medicines.
  C’est exact, répond Lorraine, sa mère l’a instruit. Elle avait la réputation d’être une sorcière, en quelque sorte. Les gens la craignaient. En fait, elle connaissait parfaitement les pouvoirs des plantes médicinales et leur usage.

- Did Phil get in touch with his father?
  Et son père ?
- No news.
  Personne n’en a jamais entendu parler.

Un moment de silence. Lorraine observe Quentin, dont les traits sont tirés.
- You look tired. It is time to go back to bed.
I also wanted to add something before we leave: in this house, nobody will criticize you for feeling empathy for a human being. Even if this human is a baby.

Vous avez l’air fatigué. Il faut retourner vous coucher.
Une dernière remarque, tant que nous y sommes : ici, jamais personne ne vous reprochera d’éprouver de l’empathie pour un être humain, fût-il un bébé.

Comme pris en faute, Quentin se sent rougir. C’est fou ce qu’il peut rougir depuis qu’il est à « la Petite France »… Lorraine ouvre la porte.

Avec une complicité toute nouvelle, Lorraine et Quentin se rendent dans le dortoir, au chevet de Bébé. Phil l’a ramené dans son lit. Le petit soupire encore à la fin de ses pires souffrances.

Dernière édition par ermanz le Mar 6 Déc 2011 - 0:35, édité 2 fois
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:18

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019J'adore Lorraine, quelle femme formidable... Le pauvre Phil n'a pas eu une vie facile mais dans son malheur, il a eu une chance inouïe d'atterrir dans cette famille...

J'aime la petite phrase de lorraine à Quentin : ici, jamais personne ne vous reprochera d’éprouver de l’empathie pour un être humain... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 2652155019

natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:40

bravo Pauvre Phil, heureusement qu'il a pu être recueilli par ces personnes.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:42

Phil a eu la chance de se retrouver dans cette famille aimante mais visiblement il porte les stigmates de sa petite enfance et est lui aussi en butte aux préjugés des autres: Quentin et Morgan pourront-ils l'aider à reprendre une place dans la société, s'il le souhaite bien sûr... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 4079679510

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:57

Bonsoir aux fans de fictions,
Merci, une fois encore, pour vos commentaires. Mais il ne faut pas brûler les étapes.
En fait, je ne crois pas que Phil ait atterri ici par hasard. En toute logique, sa mère l'aimait puisqu'elle lui a confié le secret de son don pour barrer le feu. Et puis elle l'a confié sciemment au couple qui venait de s'installer à "la petite France".
Quentin et Lorraine sont retournés dans le dortoir. Suivons-les.

INTERIEUR – 3 H 15 – MEME JOUR – DORTOIR DES MALADES

A peine arrivé, Quentin a une quinte de toux épouvantable. Il se penche au-dessus d’un vase de lit et vomit.
- Ça va aller, mon petit, ça va aller… Je comptais attendre demain, mais je vais tout de suite chercher les ventouses.

D’un placard, Lorraine sort un plateau où sont posés une dizaine de pots ronds ainsi qu’une mèche.
Phil écrit :
- Not painful, just feel your skin stretching.
  Ce n’est pas douloureux. Juste la peau qui tire.

Quentin hésite : il ne connaît pas cette technique. Lorraine se penche à son oreille et lui murmure :
- It’s Chinese medicine. Take your shirt off. Don’t move and keep calm.
  C’est de la médecine chinoise. Enlevez votre chemise. Evitez de bouger et gardez votre calme.

Quentin hoche la tête, s’exécute. Une fois encore il est à court d’arguments face à Lorraine et bien trop fatigué pour lui résister.
Lorraine le fait asseoir sur une chaise, à cheval sur l’assise, face au dossier. Après lui avoir massé le dos avec de l’huile, Phil allume une mèche. Tenant la ventouse d’une main, Lorraine en fait lécher l’intérieur par la flamme avant de l’appliquer sur le dos de son patient.

Elle place ainsi quatre grosses ventouses côte à côte. Pendant un grand moment, elle va poser les ventouses, les déplacer, les faire sauter d’un doigt, les poser à nouveau. Quentin se détend. Ce n’est pas douloureux et il a rapidement l’impression de mieux respirer.
- C’est fini, jeune homme. Passez une meilleure nuit.
Pour toute réponse, Quentin lui sourit.

Lorraine se tourne alors vers Phil.
- Merci Phil, j’apprécie que tu sois venu nous prêter main forte. Demain, nous irons discuter dans la bibliothèque. Je m’occupe beaucoup des autres, il faut aussi que je pense un peu à toi.

Phil enlève son masque, fait une grimace à Lorraine qu’elle sait être un sourire. Il vient la serrer fort, très fort dans ses bras toniques avant de retourner dormir.
Lorraine vérifie que Bébé est calme. La maison est à nouveau sereine. Elle va enfin se recoucher.

Dernière édition par ermanz le Mar 6 Déc 2011 - 0:36, édité 1 fois

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant