TITRE: Prends-moi dans tes bras
AUTEUR: Anshaca
FANDOM: Buffy contre les vampires
PAIRING: Angel/Spike
RATING: G
DISCLAIMER: Les personnages ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété de J. Whedon, la WB. La chanson ne m’appartient pas non plus. Je ne tire aucun profit de ce texte.
**********
Résumé : Une fois de plus, Angel est déçu par le comportement de Buffy. Il était venu exprès pour soutenir la Tueuse après la mort de sa mère, et celui-ci fut reçu comme un malpropre. De son coté, Spike rumine sa colère contre la Tueuse. Alors que les deux vampires errent dans le cimetière de Sunnydale, une rencontre surprenante va les attendre.
Note de l’auteur : Ceci est une songfic. La chanson est « Prends-moi dans tes bras » de Daniel Guichard. Les paroles sont en
italique est la chanson est
iciNote 2: Je crois que c'est un grand n'importe quoi ce qui suit... Mais j'avais commencé cette songfic y'a quelque temps déjà et j'ai voulu la finir... Alors voila, bon courage aux personnes qui vont lire.
**********
Cela faisait un certain temps qu’Angel n’avait plus foulé les allés du cimetière de Restfield. Il était torturé, comme à son habitude, et toujours pour la même. Buffy Summers. Le vampire brun avait fait exprès le déplacement à la suite du décès de Joyce. C’était la mère de Buffy, et il se devait d’être là. Cependant, il n’avait pas prévu la réaction véhémente de la blonde.
« C’est à cette heure-ci que t’arrive ?
Si c’est pour me dire que tu es désolé, tu peux repartir. »
Voila les mots que lui avait assénés la blonde. Angel entendait encore la voix de Buffy, résonner dans sa tête. Son âme lui faisait mal. Pourquoi n’était-il pas parti lorsque Buffy l’avait rembarré ? Il aurait eu le temps de retourner à L.A avant que le jour ne se lève. Mais non, il avait voulu rester. Il espérait secrètement que la blonde revienne vers lui. La nuit commençait à décroitre lorsqu’Angel s’arrêta devant une crypte. Son poing vint alors à la rencontre du mur en pierre, le zébrant sur toute sa longueur. Le vampire sentait la douleur. Non, pas celle de sa main, mais celle de son cœur.
A quelques mètres de là, les bras chargés de victuailles, Spike rentrait chez lui. Il était content car il avait trouvé tout ce dont il avait besoin et pour une somme modique. De plus, il avait assisté à l’altercation entre Buffy et Angel quelques heures plus tôt. Il était heureux car il savait que la blonde avait agi ainsi pour qu’Angel la prenne dans ses bras. Cependant, le brun, prenant les paroles de Buffy à la lettre s’en était allé. A quelques pas de sa crypte, Spike s’immobilisa. Il aperçut une ombre massive devant l’entrée de son « home sweet home » Son sac de course lui échappa des mains, et il se transforma laissant sa nature vampirique prendre le dessus. Il s’approcha de l’intrus à pas de loup.
-Tu empestes la clope ! lança l’inconnu.
Il se retourna pour faire face au vampire blond. Un rai de lumière qui descendait de la lune éclaira son visage. Spike parut surprit un instant, mais ne se transforma pas pour autant. Il ramassa simplement son sac de courses et passa devant le vieux vampire.
-Qu’est-ce qui t’amènes par ici ? interrogea Spike en poussant la porte de la crypte.
Il s’enfonça à l’intérieur sans pour autant inviter Angel à le suivre. Le vampire brun resta sur le pas de la porte, regardant Spike évoluer dans son antre.
-Je devrais rentrer à L.A… Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me retient ici. Avoua le vampire brun.
Comme Spike restait silencieux, Angel baissa la tête et entra à son tour dans la crypte. Il trouva l’endroit un peu froid, mais ne fut pas surpris. La pièce ressemblait exactement aux gouts du vampire blond. Angel s’installa sur le vieux fauteuil défoncé.
-Je ne t’ai pas invité à entrer… murmura Spike en prenant une poche de sang dans le réfrigérateur.
Ses dents déchirèrent le plastique et il se mit à aspirer fort. Les bruits de sucions firent tourner la tête d’Angel dont les yeux remplis d’espoir à la vue du sang frais lui changea les idées. Un simple mouvement de sa part et Spike se mit sur ses gardes. Il n’avait pas envie de partager sa collation, mais devant l’air de chine battu de l’autre vampire, il se laissa fondre. Sans retirer la poche de sa bouche, il en prit une autre qu’il lança au vampire brun. Angel prit cette poche comme un cadeau du ciel. Il ne s’était pas rendu compte que son dernier repas remontait à son départ de L.A, soit un jour auparavant. Adressant un sourire au vampire blond, Angel laissa couler l’hémoglobine dans sa gorge. Lorsqu’il eut terminé, et même rassasié, le désespoir continuait de se lire sur son visage.
-Tu ferais mieux de rentrer si tu ne veux pas finir en vampire rôti. Avança Spike.
Le vampire blond faisait comme si Angel n’existait pas. Il s’installa sur l’autre fauteuil et alluma la télé. Son programme favori allait commencer dans quelques minutes.
-Je ne te raccompagne pas… Tu sais ou est la sortie… dit Spike en s’installant plus confortablement dans le fauteuil.
Le vampire blond sentait cependant le regard lourd que lui lançait Angel. Il décida de l’ignorer alors qu’il mourrait d’envie de connaitre les tourmentes du vieux vampire.
Prends-moi dans tes bras,
J’ai besoin ce soir,
Au moins une fois
D’être dans le noir,
De fermer les yeux,
De laisser aller,
Mon cœur malheureux
S’il respirait encore, Spike se serait certainement étouffé. Il regardait incrédule le vampire brun qui lui, évitait son regard. Le vampire blond se redressa sur son fauteuil, tentant de comprendre si Angel se foutait de lui ou non.
-Qu’est-ce que t’as dit ? T’es malade ou quoi ? T’as prit un coup sur la tête ? La Tueuse t’as assommé ? demanda Spike ahuri.
-Oh… soupira Angel… Ne me parles pas de Buffy… Elle est tellement…
Spike acquiesça en silence. Lui aussi était dans la tourmente. Il ressentait des choses concernant la blonde, mais elle était tellement indifférente que le blond en souffrait.
-Buffy n’est plus celle que j’ai connue. Avoua Angel. Elle a changée, elle est différente…
En silence, Spike laissa le vampire brun vider son cœur. A cet instant, il ne ressentait que du méprit envers la Tueuse. Ses instincts lui criaient de quitter cette crypte et de courir chez les Summers, planter ses canines dans le cou de la blonde et en finir une bonne fois pour toute. Angel continua son récit, exprimant ses craintes et ses doutes. Il ne savait plus ou il allait, il était perdu. Au court de son témoignage, Angel éclata de rire. D’un rire clair et profond, mais dénué de toute joie de vivre. Lorsqu’il réussit à se calmer, il coula un regard vers l’autre vampire.
-Tu dois te dire que je suis devenu fou… Un vieux fou… commenta Angel.
Mais Spike ne répondit pas, il ne savait pas quoi répondre. Il observa alors Angel se lever et se diriger vers la porte de la crypte.
-Si tu sors maintenant, oui je te considèrerai comme un fou. Reprit Spike.
Du doigt, il pointa une meurtrissure d’où s’échapper un rayon de soleil.
-Si tu sors maintenant, tu va cramer sur place. Ou est passé ta combativité ? Ou est Angel ? Je ne le reconnais pas en toi. Je ne vois qu’une vieille loque…
Le vampire brun s’arrêta sur le pas de la porte, la poignée dans sa main. Comme s’il portait le poids du monde sur ses épaules, il se laissa glisser le long de la porte et tomba à genou.
Prends-moi dans tes bras,
Je veux me cacher,
Prends-moi dans tes bras,
Je suis fatigué,
De vivre ma vie,
Prends-moi dans tes bras,
Le temps d’une nuit.
Sentant la tristesse dans la voix du vieux vampire, Spike se leva de son siège et alla s’assoir près d’Angel. Le vampire brun laissa tomber sa tête sur l’épaule de Spike. Son visage était brillant des larmes qu’il ne retenait plus. Maladroitement, le vampire blond lui tapota la tête. Il ignorait la conduite à tenir face à ce genre d’évènement. Il n’osait parler, de peur que le vieux vampire ne s’emporte.
-Il va falloir descendre au sous-sol. Murmura le blond. Le soleil va finir par inondé la crypte.
Angel leva son regard larmoyant vers Spike. Le désir entre mourir et survivre le tiraillait. Finalement il décida de se lever. Le vampire blond le suivit et l’attira vers le fond de la crypte. Il souleva un vieux tapis moisi, révélant le passage vers le sous sol. Spike fit signe à Angel de descendre. Docilement le vampire brun s’exécuta. Quelques secondes après, Spike apparu à son tour. Il remarqua le trouble d’Angel, et se risqua à lui parler.
-Tu devrais peut-être te reposer… suggéra le blond.
Les yeux dans le vague, Angel acquiesça. Il s’allongea sur le lit chaud et confortable et ferma les yeux.
-Je suis vraiment fatigué Spike… murmura le vieux vampire. Je n’en peux plus de cette vie de souffrance, de torture et de déception. Je suis trop vieux maintenant.
-Arrêtes tes conneries et reposes toi ! lança Spike. Sinon, c’est moi qui te planterai un pieu dans le cœur si tu ne te tais pas.
-Tu es jeune William… Tu ne comprends pas la vie… La vie d’un vampire avec une âme… William le Sanglant, te va comme un gant. Tu ne souffres pas des remords qui rongent ton existence. Non… Tu es au-delà de tout ça… J’aimerais tant pouvoir oublier qui je suis…
Angel se coucha sur son flanc, tournant le dos à Spike. De toute sa vie, le vampire blond n’avait jamais vu Angel dans cet état. Il voulait faire quelque chose pour lui, apaiser un peu ses souffrances, amoindrir sa peine. Spike se hissa sur le lit et vint contre le dos du vieux vampire. Sa main vint alors caresser l’épaule d’Angel qui frissonna à ce contact.
Je te laisse mes désirs,
Mes rêves et mes souvenirs,
Ce soir fait moi oublier,
Toutes ces choses que j’ai ratées,
Ce n’est pas facile,
De dire tout ces mots là,
Je me sens fragile,
Pour la première fois.
Oui Spike sentait la fragilité de son ainé. L’émotion qui lui tenait au cœur. Le vampire blond ne pouvait expliquer son acte, mais doucement, il retourna Angel, l’obligeant à lui faire face. Ses yeux étaient encore humides. Le vampire brun était vraiment perdu. Alors Spike voulu lui faire oublier, tout oublier. Sans une parole, il se pencha vers le brun et posa ses lèvres sur celles d’Angel. Un gout de sel lui vint à la bouche. Le sel de ses larmes. Du bout de la langue, le vampire blond caressa ces lèvres, les forçant délicatement pour trouver sa langue. Ses bras se refermèrent autour du corps du vampire brun. L’atmosphère autour d’eux se transforma, laissant place à la passion. Angel se serra un peu plus contre Spike. Il se sentait bien dans les bras du vampire blond. A bout de souffle, il se recula et regarda Spike.
-Je ne sais pas ce qu’il m’a prit. Avoua Spike.
-Ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave….
Le vampire brun posa sa tête contre le torse de Spike. La peine et la douleur s’estompaient un peu dans ses bras. Angel repensait à son longue vie. Il ne pouvait s’en empêcher. Les tortures, les batailles et le sang versé lui rappelèrent sa nature démoniaque. Et aujourd’hui, il n’en voulait plus. Il ne voulait plus être Angelus. Il en avait assez. Le brun voulait être un homme comme n’importe lequel, et il espérait secrètement trouver cette nouvelle nature auprès du blond.
-Je me sens bien avec toi. Admit Angel. J’aimerais tant pouvoir commencer une nouvelle vie loin de tout…
Spike passait ses doigts dans les cheveux du brun. Il lui apportait une oreille attentive. Bizarrement, il se sentait tellement proche du vieux vampire. Il le comprenait comme un ami, comme un amant.
-Je sais ce que tu ressens. Et j’aimerais tant pouvoir faire… Pouvoir t’aider Angel.
Son comportement le surprenait lui-même. Jamais il n’avait agi ainsi. Mais en son fort intérieur il savait qu’il ne devait pas chercher plus loin. Angel était son alter ego, son âme sœur.
Je te laisse mes royaumes,
Mes angoisses et mes fantômes,
Tu vois je suis comme un môme,
Qui n’a plus envie de jouer,
J’en ai marre de tout,
Je ne comprends plus rien,
Je suis à genoux,
Dans le creux de tes mains.
Spike écoutait le vieux vampire parler. Le jour avançait. Ils étaient enlacés, l’un contre l’autre. Parfois le silence était interrompu par les sanglots du vampire brun, ou par des baisers et des caresses. Les deux vampires oubliaient le temps. Chacun de leur coté, ils traçaient des plans sur la comète, persuadés que le bonheur résidait dans l’autre. Mais la crainte les empêchait d’en parler de vive voix. Des bruits de pas se firent soudain entendre. Sur ses gardes, Spike se leva, intima le silence à Angel. Avec la plus grande précaution il monta à l’échelle qui menait à la crypte. Le vampire blond risqua un œil dans la pièce et reconnu une paire de chaussures qu’il voyait souvent. Sortant de sa cachette comme un diable hors de sa boite.
-Qu’est-ce que tu fais là Tueuse ? demanda Spike.
Buffy fit volte face. Elle reprenait son souffle.
-Alors ? Qu’est-ce que tu fais là ? Redemanda Spike.
-J’ai besoin d’informations Spike. Répondit Buffy en croissant les bras sur sa poitrine.
-Et tu ne peux pas attendre qu’il fasse nuit non ?
-C’est important… ajouta la Tueuse.
-Oh… Comme par hasard… De toute façon tu viens toujours pour me tirer des infos…
La lumière de l’astre solaire formait une barrière entre le vampire et la Tueuse.
-Je vais te faciliter la tâche… Je n’en sais rien, je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu, mais merci d’être passer…
Le vampire blond croisa ses bras sur son torse et attendit que la blonde quitte les lieux. Mais Buffy resta .Elle avait vraiment besoin de savoir.
-Juste une question et ensuite Je m’en irai… Sais tu où est Angel ?
Spike campa sur ses positions. Il resta silencieux. Dépitée, la blonde finit par se diriger vers la porte.
-Ne t’avises pas d’approcher Angel à nouveau. Souffla le vampire blond.
Il avait parler tellement bas que Buffy eu du mal à comprendre ses paroles. Puis d’un faible signe de la tête, elle sortit dans la lumière de l’après midi. Spike retourna alors auprès d’Angel. Le vampire brun avait une mine triste. Une once de tristesse traversa le visage de Spike. Il n’aimait pas voir Angel dans cet état là. Malgré le temps, la déception, la fourberie et la manipulation, le vampire blond tenait à son ainé. Il vint s’asseoir près de lui. Sa main se posa sur celle d’Angel.
-Je serais là pour toi Angel. Jamais plus je ne laisserai ces sales pates de Tueuse se poser sur toi. Déclara Spike.
Angel leva son regard sur le vampire blond. Il posa des yeux nouveaux sur se visage, sur ces traits qu’il connaissait si bien. Spike était la clé de son évolution. Le brun ne voulait plus penser à son passé, à toutes les atrocités qu’il avait commises.
Prends-moi dans tes bras,
Viens me réchauffer,
Je tremble et j’ai froid,
J’ai le corps brisé,
Prends-moi dans tes bras,
Je voudrais crier,
Que je n’ai que toi,
Essaie de m’aider.
Bouleversé par les paroles d’Angel, Spike le prit dans ses bras. Il le rallongea sur le lit, son poids du corps sur le corps de l’autre vampire. Angel enserra la taille du vampire blond et l’attira à lui. Une fois de plus, il ressentit une multitude de chocs électriques lorsque ses lèvres effleurèrent celles de Spike. Il commençait à s’habituer à l’odeur de l’autre, à ses traits, son charisme. Spike approfondit le baiser, mêlant ses doigts dans les cheveux brun du vampire. Il sentait monter son désir, mais il n’était pas encore presser de connaître monts et merveilles. Ils avaient tout le temps, l’éternité… A bout de souffle, le vampire blond roula sur le coté sans pour autant se défaire de l’étreinte d’Angel.
-Je te promets des horizons meilleurs. Murmura Spike. Plus personnes ne te feras du mal tant que je serais là.
Prends-moi dans tes bras,
Parle-moi un peu,
Dis n’importe quoi,
Et ça ira mieux,
Je me suis perdu,
Depuis trop longtemps,
Et je ne crois plus,
A ce qui m’attend…
Spike déversa alors un flot de paroles alors qu’il berçait son amant. Il venait de le décider, il ne le quittera plus. Pour rien au monde. Spike imagina alors un monde meilleur. Un monde ou il n’y aurai plus de Tueuse, plus de soleil. Juste la nuit et ses mystères. Il planifia aussi leur départ. Il commençait à prendre soin du vampire brun en lui évitant de trop réfléchir. Il était conscient qu’Angel avait besoin de repos après ce qu’il avait subit. Le vampire blond continua son récit jusqu’à ce qu’Angel s’endorme étroitement enlacé dans ses bras.
FIN