French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13

+3
ozias
Cissy
Louzanes
7 participants
AuteurMessage
Louzanes
Le rêve devient ta réalité….
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Empty
MessageSujet: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:53

Série : Numb3rs
Titre : Culpabilité
Rating : PG13
Pairing : Don Eppes
Disclaimer: Les personnages de Numb3rs ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice à les réutiliser pour mes fics
Auteur : Ruksana Noojhan

Nota : Je vous ai expliqué que cette période était dure pour moi et que je bloquerais sûrement pour écrire. Mais voilà, l'écriture et le dessin sont ma façon d'évacuer tout cela. Cette histoire est retransmission de mes sentiments à propos d'un acte odieux qui s'est produit dans ma belle famille et qui me touche deux fois plus car avant tout cela c'était ma meilleure amie. Ce texte n'est pas préparé comme mes histoires donc s'il y a des fautes, vous m'en excuserez [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 2371081705 [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 2371081705

Installé dans son canapé, Don Eppes relisait la lettre qu'il venait de recevoir. Il avait encore du mal à réaliser ce qui se trouvait sous ses yeux. Comment cette chose impensable avait pu se produire ? Pourquoi n'avait-il rien vu venir ?
Il s'en voulait de son indifférence qui l'avait éloigné de son meilleur ami et à tel point que celui-ci avait commis l'irréparable. Il regarda à nouveau la lettre . Edwards lui avait envoyé sa lettre d'Adieu lui expliquant la raison de ce geste. La vie n'est jamais juste ! La vie est une bataille de chaque instant contre la maladie, sa famille, ses amis ou contre la mort elle-même lorsqu'elle s'invite au plus mauvais moment en fauchant une personne de proche.

Don, en savait quelque chose de ces luttes incessantes. Combien de fois, il avait eu envie de franchir le pas et de décharger ses parents d'un fardeau tel que lui ? Combien de fois Edwards avait été là pour l'aider à remonter la pente et à sourire à nouveau à la vie ? Oui, il avait été là durant toute leur adolescence et même après ! Et, lui ? Trop pris par son boulot et toute à sa joie de reformer une famille unie avec les siens, ne lui avaient pas renvoyé l'ascenseur et s'était éloigné lentement mais sûrement de son passé gênant.

Il revoyait encore son sourire chaleureux pointant à tout bout de champs. Un sourire qui indiquait à quel point il aimait la vie alors pourquoi avoir renoncé ? Pourquoi avoir lâcher le fil si ténu de la vie ? Don se disait qu'il aurait voir les changements lors de cette dernière réunion d'anciens élèves. Il aurait du deviner que le sourire sonnait faux et qu'une cassure avait été faite dans le cœur de cet homme au point qu'il avait largué les amarres du bateau le menant sur l'autre rive.

Seul dans son appartement, Don pleurait sur cette vie gâchée qu'il aurait pu sauver s'il avait daigné ne pas rompre le lien les unissant depuis leur adolescence. Il ne restait plus que lui. Lui et sa culpabilité. Il était coupable. Coupable d'avoir voulu tirer un trait sur son passé si douloureux et qu'il l'avait forgé faisant de lui l'agent respecté par tous mais surtout et pour toujours, le port d'attache de sa famille.

Fermant les yeux, il inspira un grand coup. Non, il devait arrêter de culpabiliser. Il n'était pas responsable qu'Edwards eut préférer la fuite au combat. Il devait accepter son choix même si cela était dur. Regardant l'heure tardive, Don se leva, attrapa sa veste et quitta son appartement. Il savait où aller pour que cesser de culpabiliser. Il savait à qui confier le mal le rongeant car si lui était le port d'attache de la famille Eppes, son père était le Roc solide sur lequel ses enfants s'accrochait pour ne pas sombrer. A cet instant, Don redevenait le petit garçon effrayé par les monstres peuplant ses nuits pour retrouver le confort d'un abri appelé Foyer, le seul capable de l'apaiser.

Fin

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Signn10

Dernière édition par Louzanes le Lun 9 Avr 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:32

Magnifique texte qui pose parfaitement la problématique des proches d'une personne qui choisit de partir: qu'aurais-je dû dire ou faire pour empêcher cela? Pourquoi n'ai-je rien vu? Et si...?

Toutes ces questions qui nous hantent et ne servent à rien parce qu'elles ne ramèneront pas celui qui nous a quitté et surtout ne nous donnera pas les réponses qu'on voudrait avoir.

Il faut juste avoir la force d'accepter ce choix qu'on ne comprend pas parce qu'il nous atteint au plus profond puisqu'il nous semble qu'on aurait pu agir pour empêcher cela. Mais quand quelqu'un est arrivé au bout de son espoir et qu'il ne voit plus de lumière dans rien, je crois sincèrement que personne, aucun acte, aucun mot, ne peut le retenir et que, quoiqu'on dise ou qu'on fasse, tôt ou tard il trouvera le moyen de mener à bien son projet.
Lâcheté ou courage? Fuite ou pas? On peut être triste ou en colère... La blessure ne se refermera jamais tout à fait, mais la meilleure chose qu'on puisse faire c'est de continuer en hommage à celui qui n'est plus là...

Et Don, lui pourra trouver du réconfort auprès de son père.

Par contre, je pense qu'un rating PG-13 serait suffisant et que ton texte a sa place devant l'horizon... Il aborde certes le thème du suicide mais sans en faire l'apologie et de manière très soft.

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Signat10[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
ozias
ozias

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:29

Louzanes tu as abordé ce sujet extrêmement difficile avec pudeur et sensibilité.[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 2652155019
https://www.frenchficsfanart.com/t2172-ozias
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:33

Beau texte, Miss Louz sur un sujet grave qui nous touche [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 952962191.

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Banniz10 ** [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Aragon10
https://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
catouchka
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:20

C'est un très beau texte Louz... Personne ne sait ce qui se passe réellement dans la tête d'une personne que l'on connait bien et de longue date, que l'on côtoie cette personne régulièrement ou pas. La souffrance n'est pas toujours palpable et souvent elle est bien cachée sous des apparences de bonne humeur et d'une vie "normale". Les personnes qui choisissent de partir le font toujours pour de bonnes raisons qui n'appartiennent qu'à elles, quand l'espoir, même le plus infime, a disparu, quand il ne reste que la souffrance quotidienne et cette seule issue. Lâcheté, courage, égoïsme, c'est bien au delà de tous ses lieux communs, il faut marcher dans les pas de la personne pour comprendre et même là ce n'est pas évident. Même l'amour le plus fort et le plus sincère, même l'amitié la plus longue et la plus précieuse ne peuvent rien contre une telle décision. Ce n'est la responsabilité, la faute de personne, c'est une histoire entre l'individu et sa vision de la vie, de sa vie, rien n'est plus intime et personnel que ça. Les personnes qui partent, qui font ce choix ne visent ni à punir ni à culpabiliser personne. Et je crois qu'il n'est pas bon, bien que cela ne soit pas évident, de chercher à comprendre, de chercher à savoir ce que l'on aurait pu faire, dire pour éviter l'inévitable. Les mots apaisent la souffrance mais ne la changent pas. Il faut parfois savoir accepter ce que l'on ne peut changer parce que rien n'aurait pu changer le déroulement des évènements. C'est un poids beaucoup trop lourd à porter et ce qui s'en vont ne s'attendent pas à ce que ceux qui restent le porte...

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:28

Très dur pour moi voire impossible de commenter le thème abordé ici mais ton texte était très bien écrit, comme d'hab!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Jsc_ba10 
[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
https://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
christelle72
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13   [Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:04

texte très prenant rempli d'émotion , texte touchant à travers le théme évoqué.....c'est toujours difficile de savoir ce qui se passe exactement dans la tête de quelqu'un .....même quand la personne nous est proche.
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72

[Numbers] - Culpabilité - No pairing - PG13
Page 1 sur 1