French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Empty
MessageSujet: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:50

Disclamer:

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Ann Donahue & Anthony E. Zuiker. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Genre: Drame, et je préfère prévenir: pas de happy end. et
Spoiler:

La fic à été écrite en 2010 et j'ai arrêté la série un peu avant la naissance du bébé de Lindsay et Danny, donc l'histoire se passe durant les premières saisons de la série.

Bonne lecture

15 février 2010

Ce matin, c’était leur anniversaire. Leur 3eme anniversaire, et Don n’avait que cette date en tête depuis des jours. Il se leva sans un regard vers l’homme qui partageait sa ‘chambre’ et se passa de l’eau sur le visage.

3 ans que ça aurait du faire, ce n’était pas rien mine de rien. Les choses avaient tellement bien commencé.

15 février 2007

Encore une fois, Danny avait accepté de passer la soirée de la Saint Valentin avec son meilleur ami, juste pour s’amuser. Deux amis, célibataires, qui buvaient pour oublier leurs ex et partenaires de passage. Ils s’étaient bien marrés, et maintenant, le travail les attendait. Don cherchait son téléphone, et essayant de ne pas trop se baisser, sa tête tournait encore. Il avait peut être un peu abusé sur la boisson. Danny lui se marrait depuis la cuisine, et se moquant de l’inspecteur et des ‘secrets’ que l’alcool lui avaient fait révéler. Rien de bien méchant, et Don s’en fichait, il voulait juste retrouver son portable.

« Au fait, tu m’as pas répondu hier, tu as aimé quand Ben t’as embrassé dans les vestiaires du lycée ? »

Danny souriait alors que Don le regardait visiblement surpris. Le policier avait vraiment trop bu pour parler de ça.

« Qu’est ce que ça peut faire ? » Répondit Don, sur la défensive.

« Je me demandais juste, parce qu’il y a quelque chose que j’ai envie de faire, mais tu dois me répondre avant. »

Don espéra que Danny pense à la même chose que lui. Les choses avaient changées entre les deux amis depuis quelques semaines, et Don savait que Danny l’avait sentit aussi. C’était peut être pour ça qu’il avait tend bu la veille, peut être pour ça qu’il avait parlé de Ben à Danny alors qu’il ne l’avait jamais fait avant.

15 février 2010

Le brouhaha dans la salle principale lui rappelait celle du central. Avant, il avait un bureau et tous ses collègues le respectaient. Maintenant, il avait une table et un jeu de carte, et tout le monde le craignait. Les autres avaient du sentir que se n’était pas un bon jour parce que personne ne venait l’embêter. Au lieu d’une partie de poker, il s’occupa avec un solitaire. Et bientôt, il irait manger, puis travailler un peu. Il n’aimait pas trop son nouveau travail, mais il faisait avec.

15 février 2008

La satisfaction de boucler un meurtrier le mettait toujours de bonne humeur. Et malgré le fait que Danny venait d’annuler leur rendez vous à cause d’une affaire, il resta de bonne humeur. Demain, ils fêteraient leur premier anniversaire. Personnes ne savait pour eux deux, et la clandestinité l’excitait autant que Danny. Bon, d’accord, peut être un peu moins.

Il venait de s’installer devant un mauvais film romantique, une bière à la main, sa télécommande dans l’autre. Il n’allait pas tarder à zapper, il le savait. Mais il n’eu pas le temps, sa porte s’ouvrit sur Danny.

« Je croyais que tu en avais pour toute la nuit ? »

« Moi aussi, mais Stella a accepté de me remplacer. Et même si elle n’avait pas voulu, j’avais plus important à faire. »

15 février 2010

Le fer à souder en route, il s’attela à sa tâche. Il ne voyait ni n’entendait plus rien autour de lui, et dans son monde, il trouvait une certaine tranquillité. Ca l’empêchait de penser, et surtout il faisait ce que le psy lui avait apprit lors des thérapies de groupe. Il concentrait sa colère sur un point, et la laissait sortir pour qu’elle brûle. Ça marchait bien, alors il faisait ça avec attention. Surtout aujourd’hui, parce que de la colère à évacuer, il en avait.

On s’approcha de lui, il avait de la visite. Doucement, il posa ses instruments de travail, et suivit l’autre homme vers la personne qui était venu le voir. Il ne savait pas qui s’était, mais il se doutait que c’était quelqu’un de son ancienne vie. De celle où il était avec Danny.

15 février 2009

Don avait organisé un diner surprise pour lui et Danny. Rien de bien romantique, il n’avait même pas allumé une bougie mais il avait cuisiné, et mit la table. D’habitude, ils mangeaient une pizza devant la télé.

Il avait passé une bonne soirée, et avaient eu du mal à se motiver pour aller travailler. Don retrouva Stella et Sheldon sur une scène de crime, alors que Danny allait témoigner dans un procès quelconque. Bref, c’était partit pour être une journée comme une autre.

Sa fatigue évidente fit bien rire Stella, elle et Sheldon se moquaient gentiment. Ils se doutaient de quelques choses, mais Danny ne voulait rien leur dire. Pas encore, même si ça faisait deux ans maintenant qu’ils étaient ensemble. Deux ans et un jour exactement. Leur relation ne durerait pas plus longtemps, mais ça, Don ne le savait pas encore.

15 février 2010

Don s’assit en face de Stella. Elle n’avait pas changée. Dans une autre vie, l’ancien inspecteur l’aurait peut être aimé, et peut être qu’ils auraient été heureux tous les deux. Impossible de savoir. Mais maintenant, c’était la seule amie qui lui restait.

Ils restèrent un moment assit en face de l’autre, sans parler. Puis Stella se lança.

« Je suis passé sur sa tombe tout à l’heure. Ça va faire un an demain, alors j’y retournerais. Tu veux que je lui dise quelque chose de ta part ? »

« Te fatigue pas, il est mort. A quoi ça change de lui parler ? »

« Tu y crois pas vraiment Flack, parce que si tu pensais vraiment ça tu te serais contenté de mettre son meurtrier en prison ! »

Au lieu de l’exécuter, sous les yeux de Mac, Sheldon et une dizaine de policier en uniforme. Mais Stella n’en parlait jamais de ça.

« Et toi, ça va mieux ? »

« Ils me laissent tranquille maintenant. »

Don s’était renfermé, il devait jouer les durs que rien n’affecte pour survivre. Et il y arrivait trop bien aux yeux de la scientifique. Don n’avait plus rien qui le retenait, et son comportement s’en ressentait.

Stella était repartit, un pincement au cœur. Elle s’inquiétait beaucoup pour Don.

De retour en cellule l’ancien policier s’allongea sur son lit, et ferma les yeux. C’était l’heure, Danny allait le rejoindre et ils pourraient fêter leur troisième anniversaire. Au fond de lui, il savait que Danny ne serait pas vraiment là, ce soir encore.

Quand son codétenu commença à ronfler, Don était au milieu d’une soirée privée. Il était avec Danny, dans l’appartement de celui-ci, en train de regarder un classique à la télé. Ils parlaient, riaient, tout ce que Don ne faisait plus depuis longtemps. Enfin, la journée seulement.

FIN

Dernière édition par Minotaure le Lun 26 Nov 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:19

Une très belle histoire bien que je n'aime pas du tout les deathfics! Ce n'est pas trop graphique et bien écrit! CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 2652155019Mais qu'est-ce qu'elle est dure! CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 2155133871

Mode modo: n'oublie pas d'indiquer, à la fin de tes histoires le mot... FIN justement, afin que les modos sachent qu'elles peuvent la passer en récap général. Et peut-être serait-il prudent d'indiquer en préambule qu'il s'agit d'une deathfic... CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 3247446508

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Signat10CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:28

Merci pour ton comm Cissy, je vais indiquer le mot fin

Pour la deathfic j'y ai penser, mais le problème c'est que ça 'spoil' l'histoire (c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'un happy end). Je vais le préciser avec la balise spoiler, si c'est ok?
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:13

Excellente idée! CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 1990061059

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Signat10CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:27

C’est sombre, terriblement triste mais aussi très bien écrit. L’épouvantable destin de Danny au dénouement tragique de Don qui par l’accomplissement de son geste désespéré et rempli de colère se contraint à ne jamais pouvoir faire le deuil de l’homme qu’il a aimé. Le sort de Don est beaucoup moins « enviable » que celui de son amour perdu, condamné à survivre jour après jour dans l'enfer d'une prison et à revivre sans cesse, dans la relative tranquillité de ses nuits, tout ce que la vie lui a définitivement pris…

Merci d’avoir partager avec nous… CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 1916874526

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:41

Merci pour ton comm
Aynath
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
Aynath

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Merlin & Ar
Mon Fandom du moment: : Merlin

MessageSujet: re   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:03

pleurer à chaude lar J'avoue quand j'ai lu Deadhfic... j'ai déjà eu mal au coeur... je ne connais pas les personnages mais, tu l'as bien écrite et on sent le mal être de Don face à sa perte.
J'ai bien cru qu'à la fin ( quand son codétenu ronffle) il allait se tuer mais, la fin est pas mal parce que malgrè qu'il ne croit pas que Danny puisse l'écouter sur la tombe ou ailleurs, la nuit il se permet de s'évader avec l'homma qu'il aimait. C'est quand même triste aussi, finir sa vie comme ça.

Aynath

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Ban_me10
https://www.frenchficsfanart.com/t4445-aynath http://www.schevalierkiraeridine.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13   CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:08

Merci d'avoir prit le temps de lire Aynath, et pour ton comm aussi

CSI NY- Anniversaire- Don/Danny- PG-13
Page 1 sur 1