| Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

 | Sujet: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Mer 2 Jan 2013 - 22:53 | |
| Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Jack avait attendu des centaines d’années avant de ressentir enfin son corps changer, vieillir. Oh ça n’était pas grand-chose et il ne l’avait remarqué qu’à force de le chercher. Il voulait tellement avoir des réponses à ces questions, la plus importantes d’entre elles étant de savoir s’il mourrait un jour ou resterait-il ainsi, immuable dans son éternité ?
Cette interrogation qui ne lui laissait aucun repos l’avait poussé à s’observer, à observer son corps durant des longues minutes interminables. Chaque jour il s’examinait avec soin, dans l’espoir qu’un jour il découvre son corps plus vieux qu’il ne l’était la vielle. Et ce jour était arrivé. Il n’y avait pas cru pendant un seconde. Trop heureux de se découvrir mortel il avait cru être la victime de ses propres espoirs.
Pourtant son corps avait continué de changer, lentement. Et immanquablement était arrivé le jour où il l’avait vu. Le petit pli au coin de son œil, la ride que chaque femme de ce monde et tous les autres d’ailleurs voit s’inscrire sur son visage avec la plus grande des horreurs. Cette ride qu’il était sûr de ne pas posséder quelques centaines d’années plus tôt. Cette ride qui avait illuminé son cœur comme rarement cela s’était produit au cours de sa longue vie.
Il vieillissait !
Comment une constatation aussi simple, aussi désuète pouvait procurer tant de bonheur à un homme ? Il n’en savait rien, et il s’en foutait fichtrement.
Cette ride lui avait donné assez de joie et d’espérance pour le faire tenir encore cent années de solitudes. Bon dieu, il vieillissait ! Son corps finirait par mourir lui aussi. Il serait enfin libéré de sa vie trop longue qu’il ne faisait qu’endurait depuis trop longtemps maintenant.
La mort serait sa délivrance, il le savait. Lui qui n’avait cessé de la maudire après qu’elle lui ait arrachée tant et tant d’amis, d’amants, de compagnons et d’amours.
Il en avait perdu tellement qu’il peinait parfois à se rappeler de tous. Et dieu qu’il s’en voulait de les oublier ainsi, de pas savoir leur rendre honneur comme il le mériterait en chérissant simplement leur souvenirs.
Il y en avait pourtant dont il savait que jamais le souvenir ne s’étiolerait. Puisse-t-il vivre encore des millions d’années que jamais il ne les oublierait. Il se souvenait de sa fille, de son petit-fils et de leur sacrifice à tous les deux au nom du plus grand bien. Il se souvenait de son frère qu’il n’avait jamais retrouvé. Il se souvenait du capitaine Jack Harkness, le vrai, qui lui avait fait ressentir un amour aussi intense qu’éphémère. Il se souvenait de Tosh, l’informaticienne presque aussi gentille qu’elle pouvait être torturée de l’intérieur. Il y avait aussi Gwen, peut-être la femme qui avait le plus compté pour lui, tellement humaine, plus qu’il ne le serait jamais. Sans oublier Owen, le garçon blessé au-delà des mots, sarcastique et drôle.
Et une dernière personne encore. Une seule dernière personne. La plus importante. Celle vers qui son esprit se tournait lorsque les liens de la solitude étouffant son âme se faisant trop éreintant. L’amour de sa vie. L’homme le plus parfait qu’il ait jamais rencontré, parfait pour lui. Celui qui n’avait jamais fait semblant de le comprendre, de comprendre sa douleur et son passé. Le seul à n’avoir jamais essayé de le comprendre. Le seul à lui avoir offert ses bras comme réconfort au lieu de ses mots dénué de sens. Celui qui n’avait jamais rien dit de ces nuits de tristesse que le capitaine passait entre ses bras, faisant le deuil d’une vie brisée qui n’était déjà plus qu’un souvenir trop lointain. Jamais Ianto n’avait fait allusion à ces nuits-là, ni devant lui ni devant personne. C’était leur secret. Son cher Ianto Jones. L’homme qui ne lui avait manqué qu’une fois parti. Pour toujours.
La mort le lui avait arraché avant qu’il prenne conscience de ce que le jeune homme représentait vraiment pour lui. Sa mort avait été la fin d’une époque. Mais pas le début d’une autre. Après la mort de Ianto il n’y avait plus rien eu, si ce n’est l’espoir. L’espoir de mourir un jour et de le rejoindre enfin. Son Ianto.
Et il avait eu raison d’espérer. Un jour il mourrait, un jour il retrouverait son amour. Il en était sûr à présent.
. .
Le temps avait passé. Il avait continué sa longue course interminable et sans fin. Un an, dix ans, cent ans, mille, un million d’année…
Jack avait fini par ne plus compter.
Tout ce qu’il voyait du temps qui passait c’était son corps qu’il sentait vieillir. C’était son visage qui changeait, se transformer en quelque chose d’autre.
Le capitaine Jack Harkness passa toute sa vie à voyager. D’une planète à l’autre, d’un monde à un autre.
Et au fil de ses voyages il se sentait changer. Pas seulement de l’extérieur, mais de l’intérieur aussi. Son espoir avait grandi et s’était lui aussi transformé en autre chose : une certitude. Celle de mourir un jour. Rassuré quant à sa fin prochaine il avait fini par ne plus se soucier autant des souvenirs qui hantaient ses pensées.
Certains le prirent souvent pour un fou. Il semblait presque détaché de la réalité. Trop calme, trop assuré dans ses paroles pour être véritablement sain d’esprit. Trop serein peut-être et trop sûr de son avenir. Il n’y a que les fous pour souhaiter ainsi la mort.
Ses voyages l’avaient fait grandir. Il en avait plus appris sur l’univers que le Docteur lui-même.
Son cher Docteur. Quel homme extraordinaire. Il l’avait croisé quelque fois au court de sa vie et avait toujours pris énormément de plaisir à le retrouver, à chaque fois. Pourtant il ne l’avait jamais attendu ni recherché. Il n’avait plus besoin du Docteur. A vrai dire il sentait qu’il n’avait plus besoin de personne. Sa vie n’appartenait définitivement plus qu’à lui.
Il ne prit jamais la peine de s’établir quelque part. De se trouver un nouveau chez lui. Le seul endroit où il s’était jamais senti chez lui était Cardiff, au Hub, dans les bras de Ianto. Ces trois endroits avaient disparue depuis longtemps. La Terre était morte depuis longtemps.
Cela le faisait sourire. Qui aurait pu croire ça : il avait survécu à cette bonne vieille Terre.
Sa vie de solitude ne lui avait plus parue si lourde à portée une fois qu’il découvrit l’assurance qu’il y verrait un jour une fin. Il profita de l’univers comme nul autre avant lui. Il brava des dangers et admira des spectacles qu’aucun être vivant n’aurait pu imaginer même dans ses délires les plus fous. Et il avait ses souvenirs pour lui tenir compagnie. Ces souvenirs, qu’il avait parfois haït et qu’il avait fini par chérir comme son plus précieux trésors. Pendant longtemps il avait eu peur de tous les perdre à force de les voir s’effacer sans pouvoir rien y faire. Il avait été terrorisé à l’idée de perdre ce qu’il lui restait de Ianto et des autres. Et puis un jour tout c’était comme figé. Ses souvenir avaient cessé de s’éparpillé à travers le vent. Comme si son cerveau avait pris soin de supprimer toutes les informations inutiles qui encombrait sa tête pour ne laisser que ce qui lui était le plus chère.
Et le temps avait cotinué à passer.
Jack était devenu autre chose.
Son corps n’avait pas seulement vieillit. Il s’était transformé et le capitaine Jack Harkness avait fini par ne plus être lui. Il était devenu face de Boe.
Il ne s’en était pas troublé d’avantage. A peine avait-il sourcillé lorsqu’il avait finalement atterrit de ce brand bocal de verre qui le maintenait en vie. C’était une fin assez originale digne d’un être aussi particulier que lui, avait-il pensé.
A partir de ce moment tout lui avait paru très lointain. Il n’avait plus eu conscience de la réalité que par intermittence. Coupé u monde et ne désirant pas s’y raccrocher d’avantage que cela, il s’était plongé à cœur perdu dans ses souvenirs. Il avait revécue sa vie des centaines de fois. Et il avait imaginé sa mort un nombre de fois plus grand encore. Sa mort qui lui permettrait de rejoindre son Ianto. Inlassablement il avait joué la scène dans son esprit. Leurs retrouvailles, les mots qu’ils échangeraient, le premier baisé qu’ils se donneraient après cette éternité séparé l’un de l’autre.
Il avait tellement hâte d’y être.
Pourtant il prenait son mal en patience avec une facilité qui le déconcertait lui-même. Peut-être était-ce d’avoir vécu si longtemps, ou bien était-ce de savoir que l’attente ne durerait plus très longtemps. Il le sentait bien. Sa vie arrivait à son terme. Sa longue vie prendrait fin dans peu de temps.
Comme il en était heureux.
. .
Quand était venu l’heure de rencontrer une dernière fois son vieil ami le docteur, Jack s’était senti exceptionnellement serein et calme. Même son impatience semblait s’être dissoute à l’approche de sa propre fin.
C’est avec la plus grande sérénité qu’il accueillit le Docteur. Avec amusement il le trouva plus jeune et insouciant que dans nombre de ses souvenirs. Et dire qu’il ignorait même à qui il s’adresserait.
Sentant sa mort venir du plus profond de son âme, Jack délivra son message.
Et par la même il salua une dernière fois le monde.
Il ferma les yeux, certain cette fois-ci de ne jamais les rouvrir.
. .
Et c’était vrai, le capitaine Harkness n’ouvrit jamais plus les yeux.
Du moins pas dans ce monde.
Aucun d’entre nous ne peut savoir ce qui lui arriva suite à cette dernière aventure, la plus grande de toute sa vie : la mort.
Les vivants ne savent par définition pas ce qui les attend après la mort.
Il ne nous reste que notre imagination.
Et notre vision de la mort ne regarde pour nous. C’est pourquoi cette histoire se termine ici. Parce qu’il n’appartient qu’à vous de choisir quel sera votre rêve.
Souhaitons simplement que celui de Jack se soit réalisé.
. .
FIN |
|
 | |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 5205 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 45 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 0:07 | |
| espérons qu'il retrouve son lanto , c'est tout ce qu'on lui souhaite
très beau texte | |
|
 | |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 7292 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 59 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
 | |
 | |
natasia Modo section


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10916 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 52
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 12:15 | |
| Très joli texte et pour une fois une fin originale pour ce bon vieux Cpt Harkness. Je lui souhaite de tout mon cœur d'avoir retrouvé son tendre amour gallois. :j\'aime: :j\'aime: Merci d'avoir partagé avec nous, slashagogo.  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
Louzanes Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 8407 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 48 Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 12:40 | |
| Très beau texte Merci du partage  | |
|
 | |
Aragone17 Modo section


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 14501 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 54 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 17:20 | |
| Une fin digne du grand Capitaine Harkness. Cette histoire est très belle et touchante  et j'espère qu'il a retrouvé son grand amour  . Merci d'avoir partagé avec nous la Miss  | |
|
 | |
ozias Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 1934 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 17:27 | |
| | |
|
 | |
catouchka Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 13886 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 46
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 18:37 | |
| Toute l'éternité pour espérer la mort, la délivrance enfin. Il n'y a vraiment que les imbéciles pour espérer l'immortalité. Jack a vécu bien des saisons qui ont emporté avec elles toutes les personnes qui ont compté pour lui, toutes celles qui ont laissé une trace indélébile dans son cœur. Toute une existence à supporter l'absence d'un amour, le seul qu'il ne pourra jamais oublier et qu'il espère retrouver, ailleurs, maintenant que son supplice est terminé, maintenant qu'il lui est accordé de mourir... C'est une très belle et très émouvante histoire. Ta plume est magnifique, je suis ravie de la découvrir... J'espère que Jack retrouvera son adorable et si attachant Gallois... Merci à toi...   Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi... Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas... | |
|
 | |
Zéphyra Douce immersion dans l'imaginaire…….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 237 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 40 Localisation : Derrière mon ordinateur Mon pairing du moment: : Hannibal /Will Mon Fandom du moment: : Hannibal
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 19:18 | |
| Très beau texte, très bien écrit | |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38452 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 19:28 | |
| Un texte magnifique!!!   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Tyoris Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2253 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 41 Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^ Mon pairing du moment: : Sherlock / John
 | |
 | |
CptJackHarkness Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2406 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 28 Localisation : Dans une galaxie très très lointaine Mon pairing du moment: : Sam/Jules Mon Fandom du moment: : Flashpoint
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 22:09 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 3 Jan 2013 - 22:44 | |
| Bonjour à tous! Merci pour vos messages, ça me fais plaisir. Je m'inquiétais un peu pour la fin parce que s'en est pas vraiment une. Mais bon ça n'a pas l'air d'avoir était gênant alors ça va! Contente que vous ayez apprécié! |
|
 | |
homer Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10693 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 36
 | |
 | |
mumu71 Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10449 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 49 Localisation : quelque part dans mon imaginaire
 | Sujet: Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 10 Jan 2013 - 10:17 | |
| très très jolie fic et très émouvante aussi :j\'aime: elle aurait pu être triste mais non! on ne tombe pas dans le mélo drame. la mort de jack n'est pas une fin mais bel et bien un commencement. Il a vécu longtemps, trop longtemps. et dire que certain recherche la vie éternelle alors que celle-ci doit être pleine de tristesse et de peine et de perte surtout! quant à ce qui se passe après comme tu le dis si bien personne ne le sait. si il y a un après nul doute que jack y a retrouvé Ianto?  et  pour cette très belle fic. | |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Mer 16 Jan 2013 - 19:36 | |
|  Merci pour vos messages! et je crois qu'on souhaite tous que Jack ait retrouvé son chéri! |
|
 | |
MARGUERITE R - JONES Le rêve devient ta réalité….


Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2075 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 30 Localisation : Avec John à bord de Lucy Mon pairing du moment: : MaléfiqueDiaval Mon Fandom du moment: : Maléfique
 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Jeu 17 Jan 2013 - 23:16 | |
| C'était très beau   - CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leurs vies. - Une Galaxie de Rêves s'étend devant moi. ( by MRJ)- La chose la plus dure dans ce monde c'est d'y vivre... ********** Merci Miss Louzanes pour ce MAGNIFIQUE Kit  | |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Ven 18 Jan 2013 - 20:21 | |
| Merci |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G Lun 18 Fév 2013 - 14:41 | |
| Génial !!! J'aime beaucoup !! Je suis sure que Jack a retrouvé Ianto, pour moi il peut pas en être autrement !!  |
|
 | |
| Torchwood - Tout ce temps à rêver - Jack/Ianto - G | |
|