French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Aide projet de livre en cour... dur dur!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aide projet de livre en cour... dur dur! Empty
MessageSujet: Aide projet de livre en cour... dur dur!   Aide projet de livre en cour... dur dur! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:08

Bonsoir à vous.

Comment allez-vous?

Là je bosse sur un important projet de livre, le plus gros que je puisse avoir, estimé à 100-140 pages mais ce n'est qu'une moyenne.

Son but, combattre le mal.

C'est un ouvrage qui se veut militant "pro choix" du moins il serait perçu ainsi mais au-delà de ça il est "pro libre" pour tout ce qui est liberté et ce qui rime avec.

Voici le scénario et le contexte.

La terre aux environ du 24 eme siècle. Le monde est dirigé d'une poigne d'acier par une dictature religieuse à la pensée unique, sinistre et sexiste. C'est une culture profondément intolérante, homophobe, sexiste et ils ont encore un système consumériste très primitif.

Contraception et avortement sont condamnés par la mort sans aucune exception. Au choix: brûler vif ou être lapidé. Les femmes sont asservies et n'ont aucune liberté. C'est uns horrible système patriarcal.

Il y a plus de deux siècles et demi les humains, entraînés par les religieux, détruisirent la monde des démons qui se réfugièrent sur terre an Amérique du sud. Une nouvelle guerre éclaté plus tard entre les derniers humains libres et les sexistes. Résultat, un génocide de plusieurs centaines de millions de mort en partie dans des camps de concentration.

Mais entre-temps ces nations avaient, avec les démons et leur collaboration, créé une île libre qui serait sous la protection des démons. Nous sommes donc plus d'un siècle après cela, les tensions entre l'alliance Libre et démone et le reste du monde sont de plus en plus élevées.

Le récits et ses parties. Divisé en trois parties principales s'articulant sur trois "couples" les voici dans l'ordre chronologique (une partie 4 viendra après, un peu courte normalement. Elles seront toutes, normalement, avec une "interlude" une mini histoire dedans, très courte.)

Partie 1: Sans titre pour le moment.

Jim est un adolescent de quinze ans issu d'une famille majoritairement d'humains très tolérante. Il veut faire évoluer la société dans laquelle il vit car il y a des problèmes de racisme. Rîn est une jeune femme démone de dix-neuf ans. Elle vit dans son appartement et elle déteste beaucoup les humains et est donc très intolérante, raciste. Un jour ils se rencontrent bêtement (vraiment de façon très bête) et en discutant ils opposent leurs visions, leurs avis et elle qui n'a jamais vraiment entendu parler "d'humains universel" ou "d'humanité universelle" est alors curieuse d'en apprendre plus auprès de ce garçon qui semble déjà assez mûr et avoir la tête bien sur les épaules.

Plus tard ils vont être ensembles mais ce ne sera pas sans problèmes puisque les deux familles s'y opposent fermement. L'une est raciste, l'autre a raison en disant qu'il est trop jeune, qu'elle et trop âgée, mais ils veulent rester ensembles coûte que coûte.

Deuxième histoire (choc et hard!)

Des années ont passées, Rîn et Jim sont ensembles et s'aiment toujours énormément. Ils veulent bien des enfants mais ils refusent d'en faire dans un monde barbare même si Libre est une belle nation avec une société plus humaine que jamais.

La petite soeur de Jim, Nara, est sur le même chemin que lui, déjà avec de la maturité pour son jeune âge, 14 ans, elle voit les choses comme son grand frère, comme ses parents (qui sont des gens formidables) et elle a sauté une classe. Intelligente (sans être une grosse tête non plus!) elle fructifie cette intelligence, la fait travailler et menace de sauter une classe de plus. Elle sait déjà à peu près ce qu'elle veut et veut se donner, ou se donne, les moyens d'y arriver. Mais dans sa classe tout ne se passe pas si bien. Démons et humains ne la comprennent pas, les quelques métis/hybrides, sont parfois attaqués, pourchassés. Un soir elle se fait agresser par trois garçons de sa classe, deux démons et un humain.

Un démon la sauve, il a 20 ans et est quelque d'assez ouvert et tolérant comme ses parents. Ses proches sont assez tolérants envers les humains et les hybrides ne les gênent pas. De fil en aiguille à force de se fréquenter les chose vont changer, ce qui va beaucoup le gêner et le déranger. Les filles comme Nara il s'en fiche complètement, mais elle a percé la carapace et fait sauter les barrières... il ne sait pas jusqu'où elle ira mais elle sait très bien ce qu'elle veut et jusqu'où elle veut aller.

Les parents du gars vont lui en coller une (ce qui est normale) et couper les ponts, une partie de sa famille va le renier. La suite et bien, il se passe des choses, il y a un choix à faire, elle fait son choix avec lui et les proches de la fille la soutiennent. Ceux du gugus ben, ils renouent contact car ils ne peuvent pas renier non plus le nouveau venu dans la famille.

D'ailleurs c'est là que je met en avant le planning familial et je sais plus quoi... ils y vont au début, ils leur demande: vous avez choisis quoi: posent des questions testent et redirigent immédiatement sur un centre de maternité en donnant déjà beaucoup d'information sur ce qui se passe etc...

Bon ben après, on assiste à la naissance d'une petite fille, entre temps une enquête policière est menée en secret, pour voir ce qu'ils font... car la loi interdit ces choses là mais elle protège les familles... dilemme donc plus compliqué qu'on ne le croit... surtout que le gars n'est pas du tout attiré par les autres filles, il s'en conte fiche royalement.

On aura quelques scènes où on les voit tous les deux avec leur petit bout chez eux. Nara finit ses études et trouve un travail, son gugus lui bosse déjà (il a eut un emploi du temps aménagé du fait du bébé durant un an et deux mois de congé paternité.) <= à son travail c'est pas toujours évident, surtout quand les réflexions, certes justifiées, fusent. Il accepte et s'y fait. Il comprend.

La troisième histoire est celle d'une prof (de français, sur l'île c'est la langue qu'ils parlent) et d'un élève humain (c'est une démone) avec quelques origines démone. Il en a 17, elle 26. Les proches d'un côté ne la comprennent pas, de l'autre ils ne peuvent le concevoir. Les choses seront difficiles.

Mais tout se finira bien.

Dernière histoire, plus courte, quelques moments avec Jim et sa fiancée, un moment aussi très dur pour eux (dont je ne suis pas certain de l'issue hélas!) elle tombe malheureusement enciente en dépit de la contraception. Commence un tourment difficile entre garder un embryon pour avoir un enfant plus que désiré par les deux ou avorter parce qu'ils savent une guerre imminente, parce qu'ils ne veulent pas qu'il connaisse cet enfer etc...

On a aussi une ou plusieurs scènes avec Nara et son homme (elle a grandi depuis! 20 ans se sont écoulés!) Leurs deux enfants sont à table avec eux et le fils en veut beaucoup à son père pour ce qui s'est passé avec sa mère, il est très remonté (il a 16 ans.) La fille quand à elle a mit des distances avec son père mais ce n'est pas comme son frère. La situation n'est pas évidente, mais à la fin elle décide d'accepter et de tourner la page.

Elle va donc acheter quelque chose pour faire plaisir à son père, on apprend que la guerre éclate, la ville est bombardée. La jeune femme va alors à la maison dont il ne reste plus rien à part des flammes et des morceaux calcinés.

Après cela elle entre dans l'armée pour apprendre à piloter un avion de combat...

Fin horrible et tragique... quoi que, on ne sait pas si la guerre sera gagnée par les humains/êtres humains ou les sexistes.

Les cas donnés sont extrêmes... mais ce sont des choses qui arrivent parfois, je me suis dis que, quitte à faire quelque chose d'un peu hard et spécial autant le pousser au summum, aller jusqu'au bout, ne rien faire à moitié.

Le but est:

de mettre an avant les libertés individuelles dont la contraception et l'avortement. D'en faire presque l'apologie. D'aborder ces sujets, ces thèmes qui, il me semble, n'ont pas forcément été, ou beaucoup été, abordés en général en ma connaissance et en science fiction.

C'est ma façon de combattre l'injustice, ce qui pour moi est le mal.

C'est aussi l'occasion de donner une alarme, de dire: "attention, si on va là on risque d'en arriver ici et c'est très dangereux, ce n'est pas ce qu'on peut souhaiter à nos enfants." "maintenant on peut allers ailleurs et dans ce cas on peut toujours espérer quelque chose de mieux. On peut revoir, repenser les choses... et être humains!"

Donc voilà.

Le projet est sur les rails, les trois pricipales parties sont en cour, les bases de la quatrième sont jeté, deux interludes sont terminés... mais je suis encore loin, très loin d'avoir finis! Tout est en développement alpha et passera en bêta bien après la fin de l'alpha!

Je suis sur la brêche avec un éditeur mais ça ne suffira pas. Pour cette raison je demande une aide au seul endroit que je connaisse...

Le but est le suivant:

Corriger les fautes, corriger les phrases, le texte, revoir les incohérences, faire sauter les répétitions...

Après réécrire des parties s'il le faut, des paragraphes etc... La travail doit être fait sur chaque partie séparément, pour qu'il ne soit pas trop éprouvant, même s'il le sera beaucoup!

Ce que je propose, c'est que si ça se vent assez et assez bien, je partage les gains, car ce serait injuste d'être aidé et de na rien donner en retour, je ne peux pas le concevoir désolé...

bien, je dois m'en aller, l'appel du devoir!

merci bien!

PS: la seconde histoire est vraiment chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Aide projet de livre en cour... dur dur!   Aide projet de livre en cour... dur dur! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:44

Et c'est ce qui fait que je pense qu'ici tu ne trouveras pas de volontaire pour la corriger: tu reviens sur ce dont nous avons maintes fois discuter avec toi, à savoir la sexualité d'une gamine, donc ne t'attends pas à nous voir te dire que ton projet est génial et que nous souhaitons y participer.
Je n'ajouterai rien. Aide projet de livre en cour... dur dur! 3189643450

Aide projet de livre en cour... dur dur! Signat10Aide projet de livre en cour... dur dur! Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide projet de livre en cour... dur dur!   Aide projet de livre en cour... dur dur! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:27

En effet... je dois rendre 140 pages... si je supprimer un des trois trucs ben, ça fait sauter 40 à 60 pages, pour combler le vide dur dur... je vais revoir les âges pour le second... trop hard... beaucoup trop!

Mais l'idée d'un projet qui se veut militant, en elle même, est-elle intéressante? Le scénario proposé, disons, le fond, le contexte dans lequel ils évoluent est-il valable? (c'est de la science fiction mais bon...)

Donc voilà.

S'ensuit des problèmes à tous les niveaux pour écrire cette histoire qui n'est pas une sorte de trilogie, ni un recueille de nouvelles...

Pour le titre j'hésite entre: Tirnity ou Requieme ou encore Rédemption... (si quelqu'un a une idée de titre au cas où parce que je suis largué.)

Aide projet de livre en cour... dur dur!
Page 1 sur 1