French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Empty
MessageSujet: Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)   Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:47

Bonjour tout le monde.

J'ai débutté un projet qui me change un peu du reste (besoin de prendre l'air xd) mais c'est difficile.

Le meilleurs moyen déjà pour m'aider serait de prendre connaissance du manga anime claymore (me poser les questions serait plus intéressant que je poste un gros pavé, parce que je vais obligatoirement oublier des trucs (de plus ce manga part en live, l'auteur s'est planté...)

Le clone libre de claymore, comme si on avait deux système d'exploitation différents mais compatibles l'un avec l'autre, est destiné à être peut-être un jour publié soit en licence creative commons soit en licence art libre.

Donc voilà.

Ce que je fais, je poste le texte dans une section appropriée et on voit ici ce qui est faisable (ou alors on fait autrement à vous de me dire mais autant le partager avec tout le monde et voir ici.

Alors, que je sache dans ce truc.

Pas de fille mère (mère ado) pas de différences d'âge (je sais pas en fait j'y ai pas pensé je m'en fou, je fais au feeling comme ça vient sans même réfléchir!) pas de trucs space opéra ou science fiction même si c'est dens un futur éloigné sur une autre planète, la Terre on l'oublie, ça fait longtemps que plus personne n'est dessus. Pas de vaisseaux mais une étrange organisation semble quand même avoir quelques connaissances mais ça faut voir comment, quoi etc... pas encore ficelé, peut attendre car je suis au début du récit.

Problèmes: faire durer laction et le récit sans être ennuyeux et avec une intrigue qui pousse à faire tourner les pages.... très dur surtout que le texte doit au moins être potable (perso on me fait des éloges parfois mais, je fais beaucoup beaucoup d'erreurs avec aussi plein de pépins dedans... ça va être dur pour moi!)

Li'dée c'est pas la plagia mais l'explitation d'un potentiel qui ne l'a pas été correctement... claymore avait du potentiel mais l'auteur n'a pas approfondis, il ne l'a pas bien exploité, j'espère y arriver un peu, à faire quelque chose avec et quelque hcose de pas trop mauvais ou de pas trop mal... dur dur!

Il me faudra sans doute réécrire et modifier plein de choses mais je veux le faire... donc voilà c'est un appel à l'aide.

Merci bien...

Si j'ai oublié de dire ou préciser des choses nh'ésites pas, je vais poster le texte pour voir un peu et après on verra ce qu'on fera...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)   Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:03

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux Zuran. Si c'est de l'aide pour écrire cette histoire, si c'est des conseils par rapport au manga d'origine, si c'est sur la longueur... Ceci est plutôt nébuleux.
En ce qui me concerne je ne lis pas de mangas donc je ne pourrai de toute façon pas t'aider.

Pour ce qui est de poster: ici on poste les textes achevés, j'entends par là textes bêtadés, corrigés, revus, même s'il ne s'agit que d'une partie par rapport à l'ensemble de l'histoire. Donc tu ne peux pas poster pour savoir ce qu'il en est et corrigé ensuite. Si tu trouves quelqu'un pour travailler avec toi, vous finalisé la partie à poster et tu peux alors l'éditer.

Quant à ton allusion sur la longueur elle me laisse aussi perplexe: pourquoi vouloir absolument faire long? Tu peux tout à fait écrire des textes courts tout aussi intéressants, voire plus puisque parfois dans le long on dilue plus qu'on n'écrit.

PS : Tu n'avais pas déjà commencé une (ou deux) histoire(s) sur ce fandom? interogation

Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Signat10Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)   Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:19

En fait je cherche de tout: aide, conseils etc...

Le fandom claymore et le clone se ressemblent ne sont pas identiques... 

La longueur car si je veux faire un livre un jour faut minimum 100 pages... je devrais y arriver ici mais ça va être dur!

Le problème est de trouver quelqu'un qui voudra bien m'aider (si le style plaît pas, héroïc fantasy, mieux vaut ne pas se forcer.^^)

Après, si des gens connaissent claymore ils vont tout de suite y penser en le lisant (c'est un clone compatible mais différent et qui doit, à la fin, être publié en license libre...)
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)   Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:15

Tu sais, je crois sincèrement que tu devrais cesser de te fixer comme objectif un livre... Tu le dis toi-même: dans ce cas il te faut minimum 100 pages. Or je pense qu'en terme de littérature se fixer un "quota" plutôt que de suivre son inspiration, conduit à des histoires parfois "délayées" où on fait "long" plutôt que de faire "bon".
Après, ce ne sera peut-être pas ton cas, mais c'est toujours un risque. Mieux vaut suivre son inspiration sans se fixer de limite "quantitative" qui souvent se joue aux dépens du "qualitatif".
Ecris pour le plaisir et si un jour tu as assez pour tenter ta chance sur un livre, alors essaie... Mais n'oublie pas qu'il existe aussi un genre fort intéressant: les nouvelles. clin d\'oeil

Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Signat10Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)   Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:07

Ben en fait, je crois que, vu comment ça avance, 100 pages c'est sous-estimé mais c'est pas vraiment un quota non plus... ça va être dur!^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)   Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.) Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:55

Juste pour savoir, j'ai un texte de finis, si quelqu'un veut bien m'aider à le corriger pour le rendre publiable merci bien.^^

C'est entre une femme renarde et un humain dans un sombre futur... mais ça finit bien.^^

Projet clone(s) de claymore lancé(s) (besoin d'aide dans le temps.)
Page 1 sur 1