Merci de vos commentaires (désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais à fond sur mon boulot pour être tranquille pendant mes congés. 4 jours...Ca va faire du bien. Vais pouvoir écrire tranquillement et dessiner.)
Allez, je vous mets la suite.
PS : Merci Cissy pour m'avoir rémit en tête quel genre c'était, j'arrivais plus à me souvenir du mot. ^^'
Chapitre 2 : Les cobayes humains et le troisième homme.
" Nestor, excuse moi encore une fois d'avoir accepté de l'écouter.
Toi, tu avais le cran de te poser des limites pour essayer de t'entendre avec le maximum de personne,
mais lui, il a tout ballayé en un seul passage. Kavitchie, Irma...Toutes ont subi les conséquences de mon choix.
Et tu n'étais plus là pour m'arrêter.
J'espère qu'un jour, viendra où tu reviendra et que tu me puniera d'avoir été aussi stupide.
Pardonne moi Nestor."
Finalement, après des mois d'études acharné avec son nouveau acolyte, Nestor et Léonard ont pu avoir l'autorisation de faire leur première expérimentation sur un cobaye humain. Nestor n'est pas vraiment prêt. Il sait qu'il y a encore des détails sur lequel il doit travailler. Mais, le visage d'une mére éplorée l'a convaincu. Cette femme vient pour sa petite fille, Estelle, une jeune enfant de 9 ans qui avait vécu une année entière enfermée dans la cave de son père. La mère de famille étant divorcée n'avait pas pu reprendre sa fille à cause de procédure judicière et le père qui avait un pass devant les autorités, avait finalement été trahi par son fils issu d'un second mariage. Là, Estelle put enfin sortir de l'ombre, avec le demi-frère qu'elle avait. Mais pendant plusieurs années, les médecins, les psychologues avaient prescrit de nombreux traitement qui n'aidaient pas la jeune fille. Elle était entrain de se renfermer sur elle même. Ne parle plus. Ne mange plus que par sonde. Elle ne dort qu'un oeil pour se réveiller toujours en sursaut, revoyant son père lui faire subir les pires traitements. Personne n'arrivait à raisonner la jeune fille. Irma qui faisait quelques recherches pour des articles dans l'hôpital où se rendait la jeune Estelle les avait rencontré là bas. C'était elle qui avait parlé des recherches de Nestor en n'oubliant pas d'inclure le fait que tout n'était qu'expérimentation et que par conséquent, elle n'était pas sure d'avoir de grands résultat. Médecins, pédopsychiatres et la mère accepta cependant de faire un essai. Car après 3 ans à se renfermer sur elle même, la petite Estelle n'avait plus beaucoup de temps à vivre dans cet état.
Nestor a finalement accepté de faire sa tentative pour sauver la petite Estelle. Ses yeux ne brillent plus d'espoir. Elle semble être dans un brouillard inquiétant et d'où elle ne retrouverait jamais le chemin. Nestor a refusé la venue de journaliste pour ses recherches, sauf Estelle qui est la petite amie de son camarade Léonard.
Léonard s'occupa alors avec Nestor de prendre en soin la jeune enfant, avec l'aide de sa maman. Pour Nestor c'est se qu'il a le plus important lors de ses traitement. La famille aux côtés de l'enfant, pour qu'il sache comment se comporter avec lui, une fois que ce dernier reviendra vivre chez eux. La mère regarda les deux scientifiques qui est auprès de cette petite fille. Nestor prépare une petite seringue contenant un liquide incolore, se nommant l'injection Pandore. Il l'a nommé ainsi car le produit réveillé la cellule des contes de fée et ainsi provoquer une plus grande imagination, mais, il craignait que cela pouvait aussi créer des images monstrueuses et pour cela, il l'a appelé Pandore comme pour la boîte. Il ne sait pas se qu'il va découvrir. L'espoir ? Ou le désespoir ?
Léonard fut surprit de voir que Nestor est très doux avec la petite Estelle. Même si cette dernière ne montre pas de signe qu'elle écoute, Nestor explique avec des mots simple se qu'il allait faire. Lui injecté un produit, qu'elle allait surement voir des images dans sa tête. Que si elle a peur, qu'elle n'hésite pas à le dire. Que si elle a mal, il arrête tout de suite le traitement. Si elle a des questions, il y répondrai sans aucun problème. La mère fut ravi de voir que le scientifique ne prenait pas sa fille comme un numéro, mais bien comme un être vivant.
La petite Estelle ne répondit rien, et Nestor demande une ultime fois l'accord de la mère. Cette dernière lui donne avec un sourire triste.
Une fois l'injection faite, Nestor demande à la mère et la fille de bien vouloir habiter dans un hôtel non loin de l'université. Il ne voulait nullement que la petite fille reste dans un endroit comme un laboratoire. Il veut au contraire qu'elle soit dans une chambre remplie de jouets, d'élément qu'une petite fille de son âge devrait avoir. Les médecins, pédopsychiatres et Estelle se mirent en oeuvre pour répondre à la demande de Nestor. Il promit de venir le voir tous les jours, pour prendre des nouvelles d'Estelle, mais aussi pour les résultats de son expériences.
Pendant la première semaine, avec plusieurs injection, la petite fille ne semble pas réellement changer d'état. A part, qu'elle semble maintenant écouter sa mère et Nestor. Puis, les semaines passent, un mois...Et un matin, alors que sa mère souhaite réveiller sa petite fille, elle l'entend dire ces premiers mots depuis qu'elle a vécu son traumatisme :
"Bonjour Maman."
Des larmes de joies furent versées. Nestor fut ravi de voir mère et fille se rapprochait. Il se sentit confiant concernant le traitement, tout en maintenant qu'il fallait garder de l'attention à la petite fille. Que son traitement seul ne pourrait jamais aidé la petite fille. Que c'est aussi la mère de famille, l'attention des pédopsychiatres et des médecins qui l'a aidé à sortir de son mutisme. Puis deux mois plus tard, la jeune Estelle se remit à sourire, à jouer avec des filles de son âge, avec cependant toujours une méfiance envers les adultes et en particulier les hommes. Sauf peut être Nestor et Léonard, qu'elle considérait comme ses tontons miracles.
Après cette expérience qui dura 3 mois, mère et fille repartirent à leur quotidien, avec le traitement que Nestor leur a offert. Il promis de prendre des nouvelles de la petite Estelle, se qu'il fit avec beaucoup d'attachement. Lui qui est si tactiturne, se retrouver jovial avec les enfants, presque un père poule. Kavitchie, qui a fait le déplacement en ayant lu la maquette de l'article d'Estelle, alla récompenser son bien aimé en lui promettant de lui donner autant d'enfants qu'il voulait quand ils seront ensemble. Elle ne connaissait pas, elle non plus ce trait de caractère qui la rendit plus amoureuse que jamais.
A la suite de cela, médecins, pédopsychiatres et Estelle postèrent les résultats de l'expérience de Nestor et Léonard. Les deux scientifiques aidèrent de nombreux enfants qui avaient subi des expériences traumatisantes. Il avait bien demandé à leur faire part des effets secondaires qu'il y avait pu avoir avec ce genre de traitement, afin de pouvoir remédier à ces désagréments. Le groupe d'amis fêtèrent avec modestie leur découverte, en rêvant de pouvoir soulager un des maux du monde pour changer la vie des plus malheureux.
Mais quelques temps plus tard, un étrange coup de fils fut passer de la part de la mère d'Estelle. Cette dernière informa que la petite fille a fait des rêves étranges, où elle semblait voler. Et puis un jour, alors que la petite dormait, la mère est entré dans la chambre. Elle a vu sa fille flotant dans les airs.
Interloqués, Nestor prit ses affaires et se rendit immédiatement au chevet de la petite Estelle. Il voulut savoir se qui se passer. Et se qu'il vit le marqua. La petite Estelle a apprit à léviter dans les airs...Mais plus elle utilise son pouvoir, plus son corps se méthamorphose. Et après ce fut son esprit. Elle n'est plus la petite Estelle qu'il a connu lors de la fin du traitement. Elle se prend pour Icare et veux voler plus haut dans le ciel. Elle veut aller voler auprès du soleil qui l'attire. Inquiet, Nestor suspend le traitement et s'excuse auprès de la mère d'avoir causer ses ennuis. La mère ne porta pas plainte, car elle sut que Nestor a tenté le tout pour sauver sa fille. Immédiatement après l'apparition de ses symptomes, le scientifique retira tout ses traitements aux enfants à qu'il avait prescrit. Il explique l'apparition des symptomes de la petite fille et s'excuse de ne pas avoir envisagé cet angle. Un groupe de parent porte plainte contre le pauvre scientifique, qui a pourtant toujours demandé pardon à ses parents. Il leur donne tous l'argent qu'il avait. Et malgré les messes basses des pédopsychiatres qui l'avaient complétement laissé de côté à la suite de l'apparition des symptômes, il continua à suivre de prés la petite Estelle, pour savoir les conséquences du traitement sur elle. Heureusement pour les enfants qui l'a suivait après, peu de symptomes étaient apparu. Parfois ils se prennaient pour certains personnages de contes de fées, mais cela ne durait qu'une heure par mois.
Hélas pour Nestor, le plus gros coup dur arriva en fin d'année 2014. La petite Estelle a arrêté le traitement depuis six mois. Nestor lui rend visite avec Léonard, Estelle et Kavitchie. Et ce qu'il découvre leur paraît invraisemblable. La fillette de 9 ans a laissé place à un grand oiseau au plumes blanches, au long bec doré, au long cou, avec des yeux couleur saphir. Mais elle n'emet pas le chant des oiseaux, au contraire elle parle comme une petite fille de son âge. Elle est enfermée dans une cage suppliant sa mère de la laisser sortir pour qu'elle aille voir Monsieur le soleil. Nestor apprend de la bouche de la mère que la transformation de la petite fille s'est produit petit à petit. D'abord des plumes blanche dans son dos. Puis ses bras qui se transforment en ailes. Sa bouche disparaissant laissant place à un magnifique bec. Son cou s'allongeant. Ses yeux devenant bleus. Cela a duré 6 mois pour que la transformation en oiseau ne soit compléte. Dès les premiers signes, elle avait arrêté la scolarité de sa fille, prétextant une rechute. Elle a réussi à contrer le systhème en disant qu'elle lui enseigné l'école à la maison. Mais elle savait qu'un jour quelqu'un découvrirait le secret. Alors, elle a contacté Nestor et ses amis pour leur en faire part. Elle ne pouvait plus contenir ses sentiments, sa tristesse, sa colère... Elle fut a bout et leur demande de prendre Estelle avec eux.
Choqués, le groupe décide d'appeler les médecins pour permettre à la mère de se reposer et par la même de suivre la petite fille devenue un oiseau.
Un énorme scandale fut crier sur tous les toits.
Léonard fut déboussolé et s'éloigne de Nestor pour se consacrer à des recherches plus simple. Il perdit contact avec le russe pendant plus de 3 mois. Ce dernier ne tenta pas de le rattraper, se sentant assez coupable de se qu'il a fait subir à ses enfants et ne voulant pas mêler son ami d'avantage dans ses histoires.
Mais après trois mois de recherche sur un virus contre le sida, Léonard vit arrivé dans son petit laboratoire, Kavitchie accompagnée d'Irma.
"Que se passe-t-il ? Pourquoi Kavitchie est ici ?" hurle Léonard peu ravi de revoir son passé lui revenir en pleine face.
"Nestor ne dors plus. Il ne fait que travailler sur des théories pour essayer de trouver un moyen de soigner la petite Estelle. Je crains qu'il ne fasse une grosse bêtises. Tu es le seul qui puisse nous aider." supplie Kavitchie en pleurant.
Léonard ne souhaite pas l'écouter d'avantage, mais il est obligé par sa petite amie qui l'empêche de quitter la pièce.
"Un scientifique d'un laboratoire pharmaceutique a proposé à Nestor de laver tous les crimes qu'il a commis, car ce n'était pas sa faute. Qu'il s'agissait juste d'un malheureux accident de parcours. Il lui a même proposé de lui payer ses recherches pour trouver un reméde pour la petite Estelle et permettre d'améliorer son ancien traitement." commence Kavitchie en essuyant une larme "Mais Nestor a refusé. Il veut faire ses recherches seul, quitte à s'endêter plus que nécessaire. Il a dit qu'il voulait corriger ses erreurs lui même et qu'il ne fait confiance à personne d'autre que toi."
Gêné, Léonard ne sait plus quoi pensé. Il ne sait pas non plus pourquoi Nestor refuse une tel offre. Il finit par accepté d'aller le voir et de discuter avec lui, pour tenter de le convaincre de laisser le scientique de ce laboratoire l'aider.
Quand il arriva dans le laboratoire que son ami russe a créé dans une petite maison éloignée, en ruine, Léonard vit que le bazar que son ami a laissé de côté. Il semble n'être plongé que dans ses recherches. Un peu boulversé dans l'état de décrépitude où vit son ami, Léonard craint le pire pour la santé de son ancien ami. Il se maudit de l'avoir laisser seul, lui qui se préocuppe plus pour la santé d'autrui que pour lui même. Il remarque par la même occasion qu'aucun animal n'est chez lui. Aucune expérience. Juste des théories écrites un peu partout sur les murs.
Puis, il entre dans une nouvelle salle, où le bazard fut le même. Mais la peur surgit en lui, en voyant son ami Nestor allongé sur le sol, les yeux clos. Rapidement, Léonard se précipite vers lui, le secouant légérement pour le réveiller.
Doucement, l'aîné se réveille. Son visage a prit plus de dix ans à cause du stress qu'il s'inflige.
"Léonard...que fais-tu ici ?" fut la première question de Nestor avant de remarquer les yeux remplis de larmes de son ami.
Il fallut une bonne demi-heure et un café pour que les deux amis se remettent de leur émotion. Le plus âgé resta assis sur le sol tout le temps que le café n'était pas préparer afin de ne pas risquer de rechuter. Une fois un bol de café en main. Les deux scientifiques purent parler à coeur ouvert.
"Kavitchie m'a appelé. Elle m'a raconté qu'un homme est venu pour tes recherches ?" commence Léonard, avant de remarquer le regard sombre de Nestor.
"Oui, ce Mickael DELOI. Il fait parti d'un groupe pharmaceutique qui vient d'être créer il y a peu. Il aurait les fonds nécessaires et le matériel pour m'aider. Mais je pense que je ne dois pas lui faire confiance."
"Pourquoi ?"
"Il...Il n'est pas comme nous. Je crois qu'il s'intéresse au profits d'avantage que le soin. Du moment qu'il se fait de l'argent."
"C'est indéniable. Mais, n'oublie pas que si tu peux découvrir une solution miracle, alors cet homme aura pu au moins t'aider. C'est le principe même de la vie. Il t'utilise pour avoir plus d'argent. Tu utilise son argent pour sauver des vies et..."
Léonard ne pu continuer sa phrase que Nestor envoya sa tasse de café à l'autre bout de la pièce. Des larmes recouvraient ses yeux, en regardant le visage de Léonard.
"Je ne lui fait pas confiance. Et je n'aurais jamais pensé que tu étais comme lui."
"Nestor ?"
"Dehors...SORS!!! JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR!!! JE FERAIS MES RECHERCHES SEUL!!"
Léonard ne put dire d'avantage et sorti de la maison de son ami, en espérant que ce dernier réfléchirait à leur discussion.
Ce n'est qu'une semaine plus tard que Kavitchie revient au laboratoire l'air catastrophé. Irma eut beaucoup de mal à calmer la jeune russe pour savoir la raison de cet air. Léonard apprit ainsi de la bouche de la demoiselle que Nestor a effectué un nouveau test avec la cellule Pandore et un virus qui pourrait soigner le maux. Mais au lieu de le soigner, cela aggrava son état. Nestor avait les mêmes pouvoir que le roi Midas, seulement, il garde sa raison. En sachant pertinemment qu'il ne pourrait ni manger, ni boire, ni même serré Kavitchie dans ses bras. Il lui demande de brûler ses recherches. Avant même d'avoir eu sa réponse, il posa ses mains l'une contre l'autre devant lui et se changea en statue d'or.
Léonard se rendit avec Kavitchie et Irma dans la maison de Nestor et restèrent coi devant leur ami statufié en or. Les larmes coulent sur les jouent de Léonard qui se rendit compte que sa discussion avait au contraire rendu la situation plus dramatique. Il cria une multitude d'excuse au pauvre Nestor qui tentait par tous les moyens de réparer ses fautes par lui même, sans passer par un intermédiaire.
C'est à ce moment qu'arrive Mickael DELOI. Ce gros bonnet et scientifique d'une entreprise Pharamaceutique entre dans la pièce à son tour en prononçant quelques mots :
"Quel dommage. Ce génie gacher par tant de fierté."
Kavitchie voulut donner une claque à cet individu qui venait de rabaisser son fiancée.
"Je ne voulais pas vous froisser mademoiselle. Mais je crois que si nous mettons nos talents ensemble, il serait peut être possible de trouver un traitement pour le soigner. Vous Monsieur RAVEL, vous avez suivi les théories de ce jeune homme. Vous pourrez sans nul doute trouver avec nos moyens financiers et matériels une solution à votre problème."
Léonard ne sut plus quoi penser. Cet homme avait en effet la position permettant de les aider dans leur recherches et peut être de soigner Nestor. Mais à la fois, il savait que son ami n'apprécierait pas que les recherches se fassent de cette manière. Il voulait arrêter toutes les recherches. Nestor n'en avait plus la force. Il avait finalement décidé d'en finir en se statufiant.
"Trés...Très bien." déclare Léonard en relevant les yeux vers Mickael. "Vous pourrez récolter toute la gloire, l'argent, le succès, mais aidez moi à soigner Nestor, Estelle et tous ses enfants que notre curiosité à rendu d'avantage malade."
Kavitchie accepta elle aussi. Mais Irma, elle préféra garder son jugement pour plus tard. Personne ne savait que tout ceci était le début de la fin.
A suivre... La semaine prochaine.