French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chinou44
Douce immersion dans l'imaginaire…….
chinou44

Féminin Messages : 180

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Empty
MessageSujet: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:21

bonsoir, bonsoir, sa faisait longtemps que j'essayait d'écrire une fanfiction sur sherlock et j'y suis enfin arriver. bonne lecture.... :j:aime: 

déclamer : les personnages de la série sherlock holmes ne m'appartiennes pas.  ils sont la propriété exclusives de Steven Moffat et Mark Gatiss.

Résumer: je ne sais pas quoi dire... disons un sherlock blessé et un fantôme du passer. 
ouais je penses que sa ira pour la suite à vous de découvrir.   rire démoniaque 

Sherlock et John se trouvaient au 221 B Baker Street. John était assis sur le canapé et lisait un journal en peignoir. Sherlock était attablé dans la cuisine en train de réaliser une de ses expériences incompréhensibles. C’est alors que Madame Hudson apparut accompagnée de Lestrade. Ce dernier était lui-même accompagné de Donovan et d’un autre policier inconnu au bataillon. 
Lestrade s’approcha de John qui, d’un signe de tête, leur montra où était Sherlock. Mais au lieu de se diriger vers la cuisine, les trois policiers s’assirent sur le canapé. L’affaire devait donc être longue et compliquée, pensa John. Il s’excusa et monta pour s’habiller. Au bout de quelques minutes Sherlock apparut, s’assit sur son fauteuil et attendit le retour de John pour dire :
«Alors je suppose que la feuille de papier à l’intérieur de votre poche contient l’information principale de votre venue. Je suppose aussi que, du fait que vous soyez venus à trois, il se pourrait que cette affaire soit plus compliquée que d’habitude. Il faudra même envisager qu’elle soit capitale pour la couronne et…
-Stop, dit Lestrade en levant la main, cette enquête n’est pas si importante que ça. Elle concerne juste une ville que VOUS connaissez bien et c’est donc pour cette raison qu’on requiert votre présence et celle de John.
-Quelle ville ? demanda Sherlock, avec une voix qui laissait envisager un refus catégorique de sa part dans quelques minutes.
-Devore, »répondit Lestrade sans se laisser démonter. 
Sherlock resta quelques instants silencieux, avant de dire la phrase que John avait senti venir comme le nez au milieu de la figure :
« Non. »
Sur ce dernier mot il  se leva et retourna à son expérience, suivi de près par Lestrade qui n’avait pas dit son dernier mot.
-Voyez-vous Sherlock cette affaire concerne…
-Des disparitions d’enfants. Ca recommence comme il y a vingt ans alors on fait appel à la police londonienne. 
Il revenait vers le salon.
-C’est exact Monsieur Holmes, mais comment pouvez-vous bien le savoir ? demanda le petit nouveau.
-Je dirais que c’est élémentaire. Devore ne comptait que 150 habitants, lors du dernier recensement. Et pour autant que je me souvienne, le seul événement qui ait vraiment perturbé le train-train quotidien de ses habitants est la disparition d’un certain nombre d’enfants, de différents âges. Le seul point commun entre eux : la date de leur disparition, durant les grandes vacances de l’été 1986. 
-Vous nous expliquez, ce que vous savez ? Demanda Donovan. On n’a rien pu trouvé de concluant dans les dossiers et le policier de Scotland Yard en charge de ce dossier est décédé…
-L’année dernière », coupa Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t2722-chinou44
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:25

Un début bien intriguant. Hâte de voir comment cela va tourner...  je deviens dingue

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Signat10Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:42

rire démoniaque  rire démoniaque j'aime ce début, j'ai hâte d'en connaître la suite  clin d\'oeil

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Banniz10 ** Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Aragon10
https://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
chinou44
chinou44

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:56

Il inspira et après s’être calé dans sa chaise dit :

« J’avais douze ans, on devait être en automne. En tous les cas c’était pendant la période des grandes pluies…

Je me trouvais à la maison en train de regarder la TV, quand le téléphone sonna. J’étais seul à la maison. Alors après plusieurs sonneries je décidais de me lever. Je finis par décrocher :

« Sherlock, rejoins-moi chez moi avec ton vélo, VITE !

- Terry, qu’est-ce qui se passe ?

- Mon frère n’est plus à la maison et son vélo a disparu. Je devais le surveiller et je ne sais pas ou il est.

Terry avait vraiment l’air paniqué.

- Ok, mais à un vélo on n’y arrivera pas. Appelle Tommy et Hank. Je passe chercher Sandy et Mickey. On passera te prendre ensuite. Et toi pendant que tu attends, réfléchis à l’endroit où il aurait pu aller et surtout reste calme, on va le retrouver.

- Très bien, on fait comme ça. »

Sur ces dernières paroles je reposais le combiné et montais les escaliers quatre à quatre pour aller m’habiller. On ne mit pas longtemps à se retrouvait chez Terry. On quadrilla vite fait la ville et on se scinda en trois groupes : Terry et moi on allait aux friches, Tommy et Hank allaient vers le cinéma et le terrain de baseball et pour finir Sandy et Mickey allaient à la bibliothèque et chez l’épicier. On ne sait jamais. On monta sur nos vélos, Tommy derrière moi, avant de s’élancer chacun dans des directions opposées. On avait tous des Talkie Walkie, que j’avais piqués à Mycroft avant de partir. Ils avaient la particularité d’être longue distance. Il fallait espérer que mon frère n’allait pas remarquer leur disparition quand il rentrerait de l’université tout à l’heure.

Le premier groupe nous signala que personne  correspondant au frère de Terry ne se trouvait dans les parages. Idem pour le second groupe. Alors que Terry était à deux doigts de piquer une crise d’hystérie, on entendit quelqu’un nous parler d’une voie douce et suave. Il faisait un temps horrible et on était tout les deux trempés jusqu’aux os. On n’avait plus qu’une envie : retrouver Frank, lui passer un savon et rentrer nous sécher. Alors quand on entendit ce que nous disait cette personne, on crut avoir rêvé :

« Vous pouvez répéter, s’il vous plait, monsieur ? hasarda Terry tout en continuant à me regarder. »

En fait on n’avait toujours pas pu se décider à regarder notre interlocuteur.

« Les enfants, j’ai entendu dire que vous cherchiez un dénommé Frank. Est-ce exact ?

- Oui, oui monsieur, vous avez raison. Vous savez où il se trouve ? »
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:16

bravo  Voilà une affaire bien mystérieuse... à la Sherlock quoi !

La police requiert l'expérience du détective à plus d'un titre. Cette affaire, il l'a connait de longue date et, pour une fois, il semble qu'il n'ait pas pu la résoudre à l'époque malgré son incroyable intelligence. Il est vrai qu'il était bien jeune alors.  

Des enfants disparaissent à nouveau. Mais est-ce toujours le même criminel qui sévit 20 ans après ?

Sherlock et ses amis avaient-ils retrouvés Franck à l'époque ? Que s'était-il passé ?

Voilà deux chapitres captivants. J'ai hâte de connaitre la suite.  bravo

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:41

:j:aime:  :j:aime: des disparitions d'enfant, un Sherlock en mode détective à l'adolescence  rire démoniaque  rire démoniaque   intéressant   interogation qui est cet homme mystérieux qui connaît le disparu?

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Banniz10 ** Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Aragon10
https://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:37

Un Sherlock de douze ans confronté à la disparition du petit frère d'un ami: a-t-il pu ramener celui-ci ou cette affaire va-t-elle lui permettre, vingt ans plus tard, de trouver des réponses?  interogation

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Signat10Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
mumu71
mumu71

Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:01

Plein de questions et aucune réponses.
alors à quand la suite?
https://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
chinou44
chinou44

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:30

Voila la suite, j'espère que cela ne répondra pas à tout les questions que vous vous posait. sinon ou serait le mystère ?

Je me doutais de la réponse qu’allait donner l’homme alors je décidais plutôt de le détailler. Il était plutôt grand, au vu de l’endroit où on se trouvait et par rapport au rideau de pluie je dirais qu’il faisait dans les 1 mètre 80. Il portait une veste et un jean dont les couleurs étaient impossibles à distinguer. Le détail qui m’avait vraiment surpris était l’absence de boue sur son pantalon ou sur ses chaussures. Mon copain fit mine de descendre de l’arrière de mon vélo. Je l’en empêchais d’un mouvement plutôt brusque et essayais de le persuader de ne pas suive l’homme. J’essayais de contacter le reste du groupe mais ma radio était à plat : il faudrait que j’aille me plaindre à Mycroft pour son manque de prévoyance avec les piles.

Après quelques instants de discussion intensive avec mon copain nous décidâmes de le suivre. Après tout qu’est-ce qu’on risquait ? Mycroft devait être arrivé et avoir déjà remarqué l’absence de ses chers Talkie Walkie. En clair, très peu de chances de survie pour moi et idem pour mon copain s’il ne ramenait pas son frère à la maison avant ce soir.

Ne pouvant le laisser y aller seul nous laissâmes mon vélo sur le bas côté pour suivre cet homme, prêts à détaler au moindre signe suspect de sa part. Cela fut plus rapide que je ne m’y attendais. Alors qu’on ne voyait plus la route derrière nous et que malgré le fait qu’on connaissait bien le coin, avec la pluie qui tombait, il aurait été impossible de retrouver le chemin.

Le signal fut au moment où il se retourna vers nous avec un regard étrange bientôt rejoint par un comparse. On détala comme des lapins et les hommes nous suivirent. Mais ils avaient un désavantage : leur taille et leur méconnaissance du terrain. On faisait souvent des courses ici, alors niveau rapidité on gagnait.

Enfin c’est ce qu’on pensait car je ne sais pas comment j’ai fait mon compte mais j’ai trébuché sur un truc au milieu de mon chemin. Mon copain était revenu sur ses pas pour m’aider mais les deux hommes allaient nous rattraper quand… mon copain vit sur quoi j’avais trébuché : un corps. Il poussa un hurlement qui, on ne sait comment, fit que se matérialisa devant nous le shérif Milton. Les deux hommes détalèrent à leur tour comme des lapins nous laissant avec le shérif, moi avec un bras en mauvais état et mon copain dans un état si hystérique qu’il fallut appeler une ambulance. 
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:50

Ils sont bien imprudents ces garçons cela aurait pu vraiment tourner mal. Mais  qui sont ces deux hommes ? Et ce corps, sur lequel ils sont tombés !  confue, perdu   Ce n'est pas le frère du copain de Sherlock, hein ?  pas d:accord

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:08

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  3543406167

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:21

L'ami de Sherlock aurait-il perdu son petit frère de cette manière horrible?  deviens fou  Non!!! Pas ça!  colére

mumu71
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:58

quel est donc le corps sur lequel ils sont tombés  interogation 
moi aussi j'espère que ce n'est pas le frère de l'ami de sherlock.
chinou44
chinou44

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:09

voila la suite qui répondra à une partie de vos questions.

Au début ni le shérif, ni moi ne comprenions la réaction de Terry. Voir des corps dans le coin était quasi une habitude à cause de la décharge qui servait de dépotoir à tous les criminels de la région. Et c’est au moment ou le shérif retourna le corps que je compris. Je crus que j’allais moi aussi me trouver aussi mal que Terry. Après tout je connaissais son frère depuis pratiquement aussi longtemps que Terry.
Le shérif nous éloigna de l’endroit et après être suffisamment loin il essaya de calmer Terry, sans grand succès. Pour ma part j’étais plutôt dans un état d‘hébétude, qui avait le don de me laisser sans voix.

Les collègues qui écoutaient l’affaire se dirent qu’un Sherlock sans voix était rare. Ca devait même être un spectacle à ne pas manquer. Dommage qu’aucun d’entre eux n’ait assisté à la scène.

Le shérif nous regarda et nous demanda de ne pas bouger. Il devait retourner à sa voiture pour utiliser sa radio. Entre Terry et moi, il ne préférait pas prendre le risque qu’on vienne avec lui.
Cette fois ce fut une équipe de Scotland Yard vint pour l’enquête. Pour une fois qu’il ne s’agissait pas de petits flics de la région voisine, tout le monde pensait qu’on allait enfin avoir des résultats concluants.
Et oui, la nouvelle du décès de Frank avait fait le tour du village comme une traînée de poudre. Quand les ambulanciers étaient arrivés ils avaient donné un calmant à mon copain et m’avaient demandé de…

- Attendez une seconde, dit Lestrade, ce mec qui vous interpelle en pleine forêt ne vous a pas inquiété outre mesure ? Et puis il y a un autre détail que je ne pige pas. Pourquoi tu nous as dit que tu ne connaissais pas le coin et pourtant vous aviez l’air de bien connaître l’endroit ou vous vous dirigiez ? Et puis comment le Sheriff est arrivé là ? Par enchantement ?»
mumu71
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:03

M****!!! c'est donc Franck!!!
on avait raison.
et bien pauvre terry. et de ce coup sherlock en pert sa verve habituelle. mais là c'est plutôt normal hein???
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:42

chouiner  J'ai tant espèré que cela ne soit pas lui. Mais c'était sûr que cela finirait comme ça. Quelle tristesse ! Pauvre Franck.

Très perspicace Lestrade, il se pose exactement les mêmes questions que moi !  bravo   Alors, qu'est-ce qu'il a à répondre à ça le Sherlock ?

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:18

Quelle horreur!!! Tu me diras, que ce soit le frère de Franck ou un autre enfant, il y aura forcément une famille qui souffrira!  ça craint vraiment

chinou44
chinou44

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:07

voila la suite. désolé de ne pas l'avoir mis plus tot en lgne mais je n'avais pas eu le temps. donc le voici, bonne lecture :

Sherlock s’était levé et était allé prendre un verre d’eau. Il se rassit et resta silencieux quelques secondes avant de poser son verre d’eau et de se lever de nouveau. Il se dirigea vers sa chambre et revint avec un album photo. John fut assez surpris en le voyant, car depuis le temps qu’il connaissait Sherlock il ne l’avait jamais vu. Il le feuilleta rapidement avant de s’arrêter sur une page. Il tourna l’album vers nous et nous montra une photo. Il y avait six gamins de douze ou treize ans chacun. Parmi eux ils ne furent capables d’en identifier qu’un seul : Sherlock, à cause de ces boucles. De plus sur cette photo Sherlock était assez grand et presque aussi maigre que maintenant. Il leur confirma leur déduction. Pour les autres par contre, inconnus au bataillon.

Sherlock montra un premier enfant du doigt : petit et trapu, il avait un regard fixe et glacial qui donnait froid dans le dos. Sherlock dit qu’il s’appelait Terry. Le second, lui, était plutôt gros par rapport à ses copains. Il était de taille moyenne et chose curieuse il tenait un sandwich à la main. D’après Sherlock il s’appelait Hank. Le troisième, ou plutôt la troisième, était blonde avec des yeux bleus. Plutôt séduisante elle avait un air espiègle et s’appelait Sandy. Le quatrième était Sherlock. Le cinquième était noir, petit, plutôt maigre. On avait l’impression en le regardant qu’il était malin comme un singe. Lui s’appelait Mickey. Le dernier portait des lunettes et avait l’air chétif. Il était un petit peu plus petit que les autres. Il s’appelait Tommy.

« Pour ce qui est de vos questions Lestrade, on ne connaissait pas le coin, mais on savait que dans les friches la seule solution pour retrouver son chemin est de courir toujours tout droit. Tôt ou tard tu reconnaîtras l’endroit où tu te trouves. Quant au shérif il a été prévenu par les parents de Terry qui s’étaient inquiétés en ne le voyant pas à la maison.

- Mais pourquoi a-t-il cherché dans les friches ?

- Dans une petite ville il n’y a pas cinquante endroits où les gamins vont jouer. De plus il nous connaissait depuis toujours. Et les friches était un endroit assez vaste où on adorait jouer, comme tous les gamins d’ailleurs. D’autre questions, ou puis-je continuer ? » Demanda Sherlock en dévisageant tout le groupe un à un. Aucune remarque n’ayant été dite, Sherlock reprit là où il s’était arrêté.

Quand les ambulanciers étaient arrivés ils avaient donné un calmant à Terry et m’avaient demandé de venir avec eux. Quand on était aux urgences nos parents arrivèrent. Enfin disons plutôt que les parents de Terry arrivèrent au pied levé ainsi que tout nos copains. Quant à moi que je n’eus droit qu’à la présence de Mycroft qui passa son temps à me faire des remontrances pour la disparition de ses chers Talkie Walkies et le fait que je sois rentré dans sa chambre sans autorisation.

Pour ce qui en est de l’affaire. Elle fut longue, les hommes que nous avions vus avaient disparu et n’ayant pas vu leur voiture on ne leur fut pas d’une grande aide. Quand les cours reprirent environ un mois plus tard, Terry n’était plus du tout le même. Ses parents aussi avaient changé. Faute de preuve concluante sur cette affaire, elle fut assez vite abandonnée afin de passer à autre chose malgré les nombreux moyens mis en place par le sheriff et ses adjoints et par Scotland Yard.

La vie avait un tant soi peu repris un cours normal au village quand les enfants commencèrent à disparaître et…
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:23

Humm... Un regard glacial? Terry ne serait-il pas un simple ado comme les autres?   interogation

mumu71
mumu71

MessageSujet: Nouveau messageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:15

une petite remontée dans le passé et les souvenirs. des gamins sur une photo, et quelques souvenirs d'un événement passé.
terry pose le regard glacial, quelque chose a changé en lui après cette mésaventure, mais pas seulement chez lui mais chez ses parents aussi.
tout ceci est vraiment étrange.
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:33

Terry semble avoir beaucoup changé après cet évènement dramatique et la non résolution de l'enquête à l'époque. Cela peut se comprendre, bien évidemment. Mais à quel moment les enfants ont-ils à nouveau commencer à disparaitre ? Que s'est-il passé dans ce village qui semble vraiment maudit ?  confue, perdu

chinou44
chinou44

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:55

Le téléphone de Sherlock se mit à sonner. Il se leva et se dirigea vers son bureau. Il l’attrapa et regarda le numéro. Il n’était pas enregistré mais l’indicatif d’appel lui disait que ça provenait de Devore. Il répondit et échangea quelques mots à voix tellement basse qu’aucune des personnes présentes ne put discerner ce qu’il disait. Il raccrocha et se retourna vers les quatre personnes. Il les regarda et dit :

« Je crois inspecteur que d’ici quelques minutes vous allez être appelé par votre hiérarchie. Elle va vous signaler qu’il y a eu une autre disparition, qui à mon avis va vous conduire à aller dans cette ville. John et moi viendrons avec vous. »

Le téléphone de Lestrade se mit effectivement à sonner. Il apprit la disparition d’un autre enfant et qu’effectivement il devait y aller d’urgence. Le moyen le plus rapide de ce rendre à Devore c’était le train. Ils prirent des billets de train et pendant tout le trajet Sherlock resta silencieux à pianoter sur son téléphone. Ils mirent environ deux heures de trajet ce qui fit qu’ils arrivèrent en gare à 19 h 30. Quand ils sortirent du train ils virent un groupe de cinq personnes qui se dirigea vers Sherlock. Ils discutèrent quelques minutes sur le quai avant de s’en éloigner.

Durant le trajet il avait été décrété que, du fait de l’absence d’hôtel, ils dormiraient chez les parents de Sherlock. Durant le court trajet, les cinq personnes n’avaient pas arrêté de murmurer et de regarder derrière comme pour surveiller les flics. Les seuls mots qu’ils purent distinguer : « Il faut qu’on leur dise tout… comme si ils allaient nous croire ».

La discussion fut interrompue quand ils arrivèrent devant une maison parfaitement entretenue, en briques rouges.  Le groupe se sépara et après un rapide signe de la main la porte s’ouvrit sur Mycroft. Il regarda son petit frère avec un sourire qui voulait tout dire. Il invita tout le petit groupe à entrer. Ils s’assirent sur le canapé du salon :

« Pour l’organisation des chambres ça va être simple. Sherlie et moi on dormira dans la même chambre et vous vous partagerez la chambre d’amis et ma chambre, expliqua Mycroft avec calme.

- Comment ça la même chambre ? Vous allez… dormir ensemble ?

- Bien sûr. Sherlie est le seul de nous deux à avoir un lit deux places. Et puis ce ne sera pas la première fois.

- Bon très bien, dit Lestrade. Il y a combien de lits dans la chambre d’amis ?

- Trois, c’est pour cela que je pense que Mikie a décidé que Donovan dormirait dans sa chambre et que John, Lestrade et lui, il montra la nouvelle recrue, dormiraient dans la chambre d’amis. Au fait tu as touché à mon vélo ?

- Non, pourquoi je l’aurais fait ? Ca n’a aucun intérêt pour moi.

- Comme ça, une idée qui me passait par la tête. Bon ce n’est pas tout, mais il est tard. On devrait aller s’installer. »
mumu71
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:02

et voilà scotland gard et sherlock avec une autre disparition sur les bras!!!
ce dernier va devoir partager sa chambre avec son frère! il risque pas de s'entretuer???
et ce petit nom sherlie  confue, perdu 
en  tout cas les voilà donc à enquêter sur cette disparition qui pourrait bien se solder par la découverte d'un autre corps hein???
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:56

Décidément les disparitions s'enchaînent. Mais cette fois, ce n'est plus le jeune Sherlock qui va se retrouvé confronté à l'affaire, mais le grand Sherlock qui va pouvoir exercer son intelligence et son expérience pour confondre le ou les coupables.

La cohabitation risque d'être un peu houleuse avec son frère, mais cela ne le changera pas beaucoup.  clin d\'oeil 

Il y a encore bien des secrets, et des révélations sur le point d'être livrées...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13    Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:02

Sherlock a grandi maintenant: le pervers, quel qu'il soit, va avoir à faire à forte partie désormais!   ça craint vraiment  Chambre commune avec son frangin? Ils ne vont pas s'étriper?  sadique

Sherlock BBC - de pères en fils - L'équipe - PG13
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant