French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Où ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Où ? Empty
MessageSujet: Où ?   Où ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:37

Bonjour ! bravo 
Voilà, j'ai un p'tit souci, je suis nouveau, hein ! ^^
Voilà, j'ai créer une fanfiction sur Mario, mais je ne sais pas où la mettre das une catégorie !
Voilà, pourriez-vous m'éclairer, s’il vous-plait ? svp 
Merchi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:05

Alors tout dépend si c'est du slash, hétéro, friendships, femslash ..... mais pour le reste c'est dans anime/manga  clin d\'oeil 
https://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:21

Mais, euh, c'est quoi du slash, hétéro, friendships, femslash ?
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:48

Euh alors du slash c'est quand ton histoire est basée sur un couple homosexuelle masculin, femslash c'est pour un couple homosexuelle féminin , hétéro pour un couple un homme et une femme, le friendships c'est pour de l'amitié et le divers c'est tout le reste...
https://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:32

Et pour les jeux vidéos ?
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:17

Je reprends:
Tout d'abord tu postes fanfiction si ton histoire est basée sur des personnages inventés par d'autres ou originales si ils sont nés uniquement dans ton imagination.
Exemple: si tu écris une histoire où tu utilises le personnage de Mario (puisque je crois que c'est sur cela que tu écris), même si tous les autres sont sortis de ton imagination, c'est une fanfiction.

Ces deux "classes" (à laquelle s'ajoute les fanarts) sont ensuite subdivisées en types:

Friendship: relations familiales et amicales au centre de l'histoire
Slash : relations homosexuelles entre hommes au centre de l'histoire
Hétéro: relations amoureuse entre un homme et une femme au centre de l'histoire
Femslash : relations homosexuelles entre deux femmes au centre de l'histoire
Divers : Tout le reste.
Au centre de l'histoire veut dire que la relation, quelle qu'elle soit, a un rôle primordial dans l'histoire, et n'est pas juste une composante anodine.
Exemple: Si tes personnages sont mariés mais que l'histoire ne met pas en scène leur couple et se base par exemple sur une enquête ou leur couple n'a pas vraiment d'importance on est dans du divers.
Par contre si le fait qu'ils soient un couple (homo ou hétéro) a une incidence sur l'enquête, si tu développes la partie "privée", alors tu es dans du slash, hétéro ou femslash.

Dans chacun des types des fanfictions tu trouves ensuite la catégorie  :
Livre : ton histoire est basée sur un univers tiré d'un livre (Harry Potter par exemple)
Série TV: ton histoire est basée sur un univers tiré d'une série TV (exemple: Hawaii 5-0)
Film : ton histoire est basée sur un univers tiré d'un film (exemple: La vie est belle)
Mangas Animés : Ton histoire est basée sur un univers tiré de mangés, animés ou jeux vidéos (exemple: Mario Bros)
RPS : ton histoire est basée sur des personnages réels dont tu réécris la vie (exemple: les acteurs de On ne demande qu'à en rire)

Dans ton cas, il te faudra donc poster dans manga animé, par contre pour le reste tu dois choisir.
Exemple: Il y a dans ton histoire un groupe (ou duo) d'amis essentiel dans la narration, groupés autour du personnage de Mario, tu choisis fanfiction - friendship - mangas animés.

J'espère que ce petit exposé t'aidera à poster tes histoires. En cas de besoin n'hésite pas à demander aux modos.

Où ? Signat10Où ? Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)

Dernière édition par Cissy le Sam 12 Juil 2014 - 21:24, édité 2 fois
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:39

Merci beaucoup !!
jozéphine
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
jozéphine

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:23

Bonjour à tous, 

J'ai lu, il y a quelques années un fict qui mettait en scène un prêtre et son amant, est-ce sur ce forum ??

J'ai essayé de chercher mais à vrai dire j'ai vite abandonné !!

Je m'en suis souvenu, car je regarde une série sur Arté - Ainsi soient-ils - où un séminariste à une relation avec un garçon, du coup ça m'a fait penser à cette fiction !!!!
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:38

Coucou Jozéphine. Oui c'est bien sur ce forum. clin d\'oeil   Je pense que tu fais allusion à la fiction originale de Djorie que tu trouveras ici

Où ? Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
jozéphine
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
jozéphine

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:36

catouchka a écrit:
Coucou Jozéphine. Oui c'est bien sur ce forum. clin d\'oeil   Je pense que tu fais allusion à la fiction originale de Djorie que tu trouveras ici

Merci beaucoup, oui c'est-celle-ci, javais oublié que ça commençait très fort  :j:aime:
djorie
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

Où ? Empty
MessageSujet: Re: Où ?   Où ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:35

catouchka a écrit:
Merci Cat d'avoir guidé Jozéphine vers mon histoire clin d\'oeil

jozéphine a écrit:

Merci beaucoup, oui c'est-celle-ci, javais oublié que ça commençait très fort  :j:aime:
Oui effectivement le premier chapitre ne fait pas dans la dentelle rire démoniaque
J'espère que la suite te plaira.
https://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/

Où ?
Page 1 sur 1