French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

 

 Si seulement il avait su... - Texte court - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyoris
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 2225
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:10

Voilà un petit texte court inspiré par la rentrée des classes!

Bonne lecture!  clin d\'oeil





Si seulement il avait su...



Il avait attendu tout l’été pour le retrouver, trois longs mois d’ennui à espérer qu’il ne l’aurait pas oublié. Le BAC en poche, il avait cru ne plus jamais le revoir car ils allaient être séparés par leur choix d’orientation différents: mais une bonne étoile veillait apparemment sur lui, et il avait appris au cours du mois de juillet qu’ils avaient été acceptés dans la même école d’ingénieur.

Durant cette dernière année de lycée, il avait mis presque six mois à lui adresser la parole. Tous deux dans une classe différente, ils n’avaient eu que quelques cours en commun et cela n’avait pas facilité les choses. On ne pouvait pas dire qu’ils étaient maintenant amis, mais en fin d’année ils discutaient parfois pendant le déjeuner quand celui-ci n’était pas accaparé par sa ribambelle d’amis, que pour sa part il trouvait très encombrants.
Les jours de vacances s’étaient égrenés sans qu’il ne puisse l’oublier. Au réveil ses premières pensées étaient toujours pour lui: était-il déjà réveillé lui aussi? Etait-il toujours en vacances? Que faisait-il de ses journées? Est ce qu’il pensait un peu à lui? Serait-il vraiment là à la rentrée des classes, ou avait-il été accepté dans d’autres écoles plus prestigieuses, qui auraient sans doute sa préférence?
De temps à autre, il regardait la seule photo de lui qu’il avait: un instant de vie volé avec son smartphone pris quand il avait eu un peu plus de courage que les autres jours. Dès qu’il se sentait trop seul, ce souvenir le réconfortait un peu. Il se rappelait alors les quelques conversations qu’il avait eu avec lui et en fermant les yeux, il retrouvait le son de sa voix grave, qu’il aurait écouté pendant des heures entières quelque soit le sujet.

Il n’avait pas vraiment d’espoir, il savait qu’il était déjà sorti avec des filles, mais… Il y avait toujours ce “mais” qui revenait. Mais ça ne durait jamais. Mais il pouvait être bisexuel. Mais il faisait ça pour donner le change parce qu’il ne s’assumait pas. Toutes ces éventualités entretenaient une infime lueur en lui, il savait que c’était désespéré mais pour autant il n’essayait pas de s’en débarrasser car lorsqu’il s’imaginait dans ses bras au cœur de la nuit, à lui murmurer milles tendresses, il était heureux. Vraiment heureux.
Aujourd’hui, c’était la rentrée de son école et il avait rarement été aussi excité que ce matin là. Il allait enfin le revoir et pourrait peut être lui parler, s’il en avait le courage. Avait-il beaucoup changé? Peu lui importait de toute façon, il serait parfait, quoi qu’il advienne. Son petit déjeuner avalé, il attrapa sa veste et son sac qui l’attendaient depuis une bonne semaine dans l’entrée.

Arrivé très en avance, il se promena sur l’immense campus, un peu perdu et armé d’un mauvais pressentiment. Plus aussi sûr de lui, il craignait maintenant la rencontre. Se souviendrait-il de lui, insignifiant gamin de la Terminale 2B, lui qui était si populaire au lycée et qui avait tant de potes? Il pouvait supporter de vivre son amour à sens unique mais l’idée de retomber dans l’indifférence la plus totale le terrorisait.
L’heure approchant, il se rendit lentement devant l’amphithéâtre dans lequel devait se passer la présentation d’accueil des étudiants et se figea lorsqu’il le vit au loin. Son cœur se mit à battre comme un fou juste avant qu’il ne ressente une lame aiguisée s’enfoncer en lui et des crocs acérés qui comprimèrent ses poumons. Il était bien là, encore plus beau que dans ses souvenirs, mais il n’était pas seul. Sa main tenait fermement une autre main qu’il se mit à haïr aussitôt.

Une main de garçon. Une main qui aurait pu être la sienne… si seulement il avait su...

FIN


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard


Si seulement il avait su... - Texte court - G Signat10
Merci Lillie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14487
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:44

le pauvre choupinet, l'élu de son cœur se retrouve avec un autre ça craint vraiment  , si seulement il avait su, peut-être se serait-il déclaré plus tôt chouiner . Beau texte la Miss bravo  merci d'avoir partagé avec nous clin d\'oeil


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Si seulement il avait su... - Texte court - G Banniz10 ** Si seulement il avait su... - Texte court - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4684
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 39

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:53

Un texte très touchant

bravo bravo Tyoris et merci pour ce moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 38373
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:54

Que c'est triste!!! Beau, mais triste! pleurer à chaude lar  Maintenant... on peut imaginer qu'il reste de l'espoir hein? Le gars est peut-être un abruti fini et l'autre va s'en apercevoir... clin d\'oeil 
Merci d'avoir partagé cette belle histoire avec nous! sucette au caramel


Si seulement il avait su... - Texte court - G Signat10Si seulement il avait su... - Texte court - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 48
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Sujet: Si seulement il avait su... - Texte court - G    Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:36

oh et bien c'est un texte tout triste pour la rentrée chouiner 
triste et joliment écrit :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 10647
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:53

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Si seulement il avait su... - Texte court - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13441
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41
Localisation : Courcelles, Belgique

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:20

Et pourquoi ça doit être un texte court? ça peut très bien continuer ce truc, il peut se séparer ou alors lui-même peut rencontrer quelqu'un d'autre non?  interogation


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Si seulement il avait su... - Texte court - G Jsc_ba10 
Si seulement il avait su... - Texte court - G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13929
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 45

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:23

:j:aime: :j:aime:  Waouh, c'est trop court, trop triste, trop déprimant. Mais j'ai adoré. J'en redemande, l'histoire de ce jeune homme ne peut pas s'achever comme ça. ça craint vraiment 

Merci pour ce très beau texte :j:aime:


Si seulement il avait su... - Texte court - G Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Tyoris
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 2225
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:59

Merci beaucoup  :j:aime:   :j:aime:

Oui c'est court, mais je voulais écrire tout un texte avec "il", pas de prénom, rien d'autre, c'est impossible avec un texte trop long! Et puis je n'avais pas forcément d'idées pour la suite.

Peut être que maintenant j'ai d'autres idées, on verra si j'arrive à en faire quelque chose    clin d\'oeil


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard


Si seulement il avait su... - Texte court - G Signat10
Merci Lillie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 48
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G    Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:12

j'espère parce que moi aussi je suis preneuse! svp
ça ne peut pas se finir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
jo
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
jo

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 3649
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 61
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:09

TRès beau texte  :j:aime: :j:aime: et comme les copines j'espère qu'il y en aura d'autres. clin d\'oeil


Si seulement il avait su... - Texte court - G Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
callypso
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 2207
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 58
Localisation : devant mon écran

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:44

trés belle histoire . bravo
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5195
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:29

très beau texte , la fin m'a vraiment saisie


Si seulement il avait su... - Texte court - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Contenu sponsorisé




Si seulement il avait su... - Texte court - G Empty
MessageSujet: Re: Si seulement il avait su... - Texte court - G   Si seulement il avait su... - Texte court - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si seulement il avait su... - Texte court - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Slash :: Devant l'horizon Originales Slash-
Sauter vers: