Merci pour le commentaire. Voici la suite de l'épisode.
Chapitre 4 : Confrontation.
La tension était à son comble. Les tirs se sont arrêtés juste après l’avertissement et le Soldat de plomb jéte un regard vers son compagnon scientifique.
Un agent à l’extérieur de la caravane use de son mégaphone afin d’appeler les personnes à l’intérieur de nouveau pour se rendre. Immédiatement le soldat de Plomb s’approche des fenêtres pour crier à voix forte et puissante :
« Ne tirez pas !!! Il y a des agents des C.O.N.T.E. à l’intérieur. »
« Nous le savons, agent Soldat de plomb. Vous êtes avec Blanche Neige, Cendrillon, Rapunzel et le chat Botté. Ainsi que le traitre de scientifique Claude et Clint son apprenti. »
Le soldat de plomb nota que l’agent n’avait pas parler de Raven et par conséquent, il ne connaissait pas encore l’être ailé…Ou du moins, il n’imaginait peut être pas que ce dernier était avec eux dans le bâtiment.
« Pourquoi avez-vous tiré alors que nous étions à l’intérieur ? Vous croyez que nous aussi nous sommes de traitres ? » demande le Soldat de plomb avec dans le son de sa voix une rancune tenace pour ce genre d’action irréfléchi.
« Non monsieur. Nous ne voulons pas faire de blesser. Nous avons reçu l’ordre de tirer car nous avions détecté une menace venant de la part du scientifique Claude. Nous avions cru qu’il allait vous détruire. »
« Qu’est-ce que vous nous raconter ? » s’étonne le Soldat de Plomb en lançant un regard noir vers Claude.
« Ce scientifique a créé dans le plus grand secret une sorte de collier qui tue à petit feu les infectés et leur vole leur pouvoir pour qu’ensuite des humains s’en servent. Il a déjà testé sa petite invention et voulait désormais la tester sur vous tous afin de prendre le pouvoir sur le monde. »
Le regard du chef d’équipe se fit vide. Il essayait de réfléchir le plus rapidement possible à toutes les informations qu’ils venaient de recevoir. Dans un premier temps Claude qui annonce qu’il y a traitre parmi eux depuis un certain temps. Ensuite les manipulations des agents pour utiliser au mieux les pouvoirs de Rapunzel…Et maintenant d’autres agents accusent la dite personne, Claude, d’être un traitre. Le soldat de plomb ne savait pas comment démêler le vrai du faux. Il avait beau regarder les yeux de Claude, il ne pouvait pas distinctement dire si ce dernier mentait ou non. Par ailleurs, il ne pouvait pas prendre le risque que ses compagnons soient blessés. Dans sa tête, le choix était tout fait.
« Laissez-moi un peu de temps agent. Je vais essayer de discuter avec cette personne. »
« Nous vous laissons 5 minutes Soldat de Plomb. Après ce délai, si le scientifique ne sort pas, nous utiliserons la force. Si vous tentez de le protéger quelques soit la raison, vous deviendrez des traîtres vous aussi. »
Le Soldat de Plomb respira en sentant qu’il avait réussi à négocier un peu de temps avant que l’assault ne soit donné.
« Allez, argumente le plus rapidement possible et nous déciderons de se que nous allons faire de toi. » reprit le Soldat de Plomb en regardant le scientifique.
« Je ne pourrais pas en 5 minutes vous donner suffisament d’arguments pour que vous me fassiez confiance. Ce qui est vrai dans tout ce qu’il a dit, c’est bien que j’ai créé des colliers pour prendre les pouvoirs d’infectés et que j’en ai un sur moi…. »
Le Soldat de plomb du se retenir d’une envie de tordre le cou à ce scientifique de malheur qui avait en effet caché certaines informations pouvant être dangereuse. Mais le temps était compté, il était obligé d’attendre que ce dernier est fini son explication avant de pouvoir prendre sa décision.
« Je ne l’ai que pour ma propre protection. Si nous rencontrions un infecté incontrôlable afin de pouvoir lui rendre une certaine liberté. Je n’ai pas encore réussi à le rendre moins virulent, d’empêcher la mort des infectés. Nous y travaillons depuis des années sur ce genre de projet…Il nous faut encore du temps pour le tester. »
« 4 minutes » hurle l’agent dehors.
« Pour le moment, tu n’arrange pas ton cas. » soupir le Soldat de plomb.
« Ecoutez…Si je voulais vous tuer, vous croyez que je serais venu seul ? Même avec une telle invention, il faudrait au minimum une journée pour vous dérober vos pouvoirs. »
« Sauf, si tu portes sur toi un de ses colliers pour qu’ils te donnent ses pouvoirs. D’ailleurs, pourquoi tu portes toujours un maillot à col roulé en dessous de ta blouse ? Même en été tu la porte… »
« Ce n’est pas tes affaires. » grogne Claude qui ne semble pas être ravi à l’évocation de son col roulé.
« Si tu n’as pas de secret à nous cacher, montre nous se qui se cache la dessous. » insiste le Soldat de Plomb.
« Se qu’il a sous ce col roulé n’a pas de lien ni avec l’affaire en cours, ni avec les colliers. Cela est très personnel. »
Les deux hommes se fixèrent du regard, alors que l’agent extérieur hurle qu’il ne leur restait que 3 minutes.
« De toute manière, tu sais parfaitement se que je vais faire une fois ce décompte arrivé à sa fin. » souffle le Soldat de plomb sans demander le moindre avis à ses coéquipiers.
« Tu vas décider sans t’appuyer sur l’opinion de tes collégues ? C’est très charmant. » sourit Claude.
« Si tu n’as rien à te reprocher, nous découvrirons la vérité et nous saurons te défendre. Mais le fait de t’enfuir ne servira à rien. Et de toute manière, tu ne pourras pas faire grand-chose comme tu l’as si bien dit. Ce n’est pas dans ton intérêt. Rends toi. »
Le décompte en était arrivé à 2 minutes quand Clint se mit à pousser avec ses faibles forces le soldat de plomb de Claude.
« Non…NON !!! Si jamais un traitre avait créé tout ce stratagème pour accuser Claude…Alors vous ne pourrez jamais trouver quoi que se soit…Vous n’êtes pas des agents de recherches, vous êtes des agents de terrains. Vous ne découvrirez rien d’anormal !!! »
Le soldat de plomb était vexé et allait repousser le jeune garçon, quand soudain Raven l’enveloppa dans ses ailes pour le protéger. Le Chat botté dégaina son épée, Rapunzel sorti ses cheveux et Cendrillon alluma ses flammes. Tous semblait former une barrière de protection envers Claude. Seule Blanche Neige était restée aux côtés du Soldat de plomb.
« Qu’est-ce que vous faites ? » demande Blanche Neige inquiète.
« Le soldat de plomb ne nous fait pas confiance…Depuis qu’il a reprit les rênes de cette équipe, plus rien n’est comme avant. » répond le chat botté avec une lueur de courage dans ses yeux.
« Je crois d’avantage à la théorie du complot envers Claude que l’inverse. Il avait eu plus d’occasion de nous prendre nos pouvoirs. » rage Rapunzel.
« Désolé Blanche Neige, mais je suis d’accord avec eux pour cette fois. Si un traître est bien présent dans la grande direction, alors nous courrons plus de risque de rester avec eux qu’avec Claude. » réenchérit Cendrillon.
« Vous êtes complétement…Fou… » finit par avouer le Soldat de plomb, les yeux écarquillés par la surprise.
« Non. Nous ne sommes pas des soldats et nous agissons par notre instinct. Et notre instinct dit de protéger Claude… » conclu le Chat botté avant de donner un signal à Cendrillon qui embrasa la caravane.
Les flammes obligèrent les agents de dehors de reculer et de ne pas tirer à nouveau, tandis que le Soldat de plomb fut entrainé rapidement à l’extérieur par Blanche Neige. Ces deux derniers sortirent avec beaucoup de difficultés et le négociateur se rendit à leur côté pendant que deux autres agents essayèrent d’entrer dans la caravane. Mais il était déjà trop tard. L’incendie avait permis aux agents récalcitrant, à Claude, Clint et à Raven de s’enfuir.
« Est-ce que ça va ? » demande le Négociateur en observant les deux camarades.
« Oui…kof kof… Mais les autres se sont échappés…Il semble que Claude, leur a retourné le cerveau. » avoue Blanche Neige alors que le soldat de plomb resta toujours sans voix d’une telle rébellion.
Il fallut attendre que la nuit tombe pour que l’ensemble du groupe se rejoigne dans un coin désert au bord d’une forêt. Le chat Botté avait semble-t-il reprit la direction de cette nouvelle équipe qu’il surnommé les Rebelles.
« Qu’allons nous faire maintenant ? » demande Cendrillon en regardant l’ensemble du groupe.
« Si ce que vous nous avez dit est vrai Claude, il faut aller voir ce Genévrier et essayer de l’arrêter. Peut être nous pourrons alors découvrir aussi qui est le traitre dans le groupe en agissant de la sorte. » propose le chat Botté
« Je vous remercie tous pour votre aide. Sans vous…Je serais peut être déjà loin d’ici et vous n’auriez pas découvert la vérité…. » remercie Claude.
Soudain un silence pesa entre tous les membres de ce nouveau groupe. Non pas un silence de réflexion ou alors de compassion pour cet homme. Mais toutes les personnes présente, à part Claude, avaient les yeux fixés sur le cou de Claude. Le col avait légèrement brûlé avec la chaleur et avec la fuite, les arbres et autres complications de la route, le col s’était déchiré pour laisser apparaître une immense cicatrice tout le long de son cou. La plupart des personnes essayaient de retenir leur stupéfaction ou leur interrogation, mais Rapunzel et Clint étant les plus jeunes, ne purent que plaquer leur mains sur leur bouche et de laisser larmoyer quelques goutes de leurs yeux. Claude remarqua alors l’accident et comprit qu’il leur devait la vérité. Celle qu’il avait caché au Soldat de plomb.
« C’était…Quand j’ai tué ma femme. Elle a utilisé son pouvoir inconscient pour se défendre. Avant de mourir, elle a tenté de me trancher la gorge. J’aurais pu mourir…Si Ysengrin n’avait pas été là à temps pour me sauver. »
Tous comprirent et acquiessèrent à l’histoire de l’homme qui tenta de dissimuler tant bien que de mal sa cicatrice. Désormais, ils avaient la confiance de cet homme qui allait aussi les aider et qui allait donner les ordres pour continuer leur avancé.
A suivre...