| Poésie - Les larmes du ciel - G | |
|
Auteur | Message |
---|
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38469 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Poésie - Les larmes du ciel - G Mar 17 Nov 2015 - 19:44 | |
| En mémoire d'un vendredi 13 que nous ne pourrons jamais oublier, avec une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un être cher. Les larmes du ciel Cinq secondes et je t’attends Pas un signe, pas un mot Es-tu même encore vivant J’ai l’effroi à fleur de peau Le ciel pleure sur ces morts Aucun Dieu ne voudrait ça La barbarie a frappé encore Au nom de qui, au nom de quoi Des lâches qui cachent leur haine Derrière une religion Qu’ils souillent de leurs anathèmes Et de leurs folles oraisons Cinq minutes et je t’espère Où es-tu, où te trouver C’est le début d’un enfer La rage commence à monter Le ciel pleure les innocents Aucun Dieu n’a demandé Ces vies en guise de serment D’une croyance dévoyée Avec la haine en bandoulière Ils méprisent tous ceux qui croient Leur ignorance pour bannière N’a rien à voir avec la foi. Cinq heures et l’espoir s’enfuit Déjà en moi la solitude Devoir réinventer ma vie Et le chagrin en habitude. Le ciel pleure sur ces morts Aucun Dieu ne voudrait ça La barbarie a frappé encore Au nom de qui, au nom de quoi Des lâches qui cachent leur haine Derrière une religion Qu’ils souillent de leurs anathèmes Et de leurs folles oraisons Et puis soudain la délivrance Tu es là, vivant contre moi Je retrouve mon existence Et cependant j’ai toujours froid. Le ciel pleure les innocents Aucun Dieu n’a demandé Ces vies en guise de serment D’une croyance dévoyée Avec la haine en bandoulière Ils méprisent tous ceux qui croient Leur ignorance pour bannière N’a rien à voir avec la foi. Malgré les larmes, malgré la peur Ils ne pourront pas l’emporter Ils peuvent semer la terreur Ils ne nous feront pas plier Toujours quelqu’un se lèvera Pour défendre la liberté La lumière triomphera Le ciel sera à nos côtés.  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 5205 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 45 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mar 17 Nov 2015 - 20:58 | |
| je n ai toujours pas trouver les mots pour exprimer mon émotions. je profite donc de ton texte rempli d'émotion pour adresser ma compassion à tous mes amis français.
Bravo Cissy | |
|
 | |
monica59 Douce immersion dans l'imaginaire…….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 260 Date d'inscription : 16/11/2015 Age : 36 Mon pairing du moment: : steve/danny
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mar 17 Nov 2015 - 21:18 | |
| cest beau et profond tu as sue trouver les mot j'uste tu as beaucoup de talent cest un fait indiscutable  | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38469 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mer 18 Nov 2015 - 20:59 | |
| Merci beaucoup à vous deux.   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
mumu71 Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10475 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 49 Localisation : quelque part dans mon imaginaire
 | Sujet: Sujet: Poésie - Les larmes du ciel - G Jeu 19 Nov 2015 - 9:54 | |
| très joli texte pleins d'émotion,  cissy! | |
|
 | |
homer Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10704 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 36
 | |
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Jeu 19 Nov 2015 - 18:25 | |
| Merci Mumu et Homer!   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
djorie Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4683 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 39
 | |
 | |
catouchka Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 13913 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 46
 | |
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Ven 20 Nov 2015 - 19:48 | |
| Merci beaucoup!   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6986 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 46 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Sam 21 Nov 2015 - 6:52 | |
| C'est tout simplement magnifique! J'aime particulièrement le message de la fin, qui apporte une note d'espoir après toute cette détresse.  | |
|
 | |
jozéphine Tu deviens le rêve…….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 1464 Date d'inscription : 20/09/2015 Age : 48 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Sam 21 Nov 2015 - 10:44 | |
| Merci pour ce texte ...
Ils ne gagneront pas | |
|
 | |
bleuri59 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6651 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 60 Localisation : LILLE
 | |
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Sam 21 Nov 2015 - 21:41 | |
| Un grand merci à vous toutes.   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Allis L'imagination te tient dans ses bras………

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 348 Date d'inscription : 01/01/2016 Age : 40 Localisation : J'aimerais sur un nuage
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Ven 22 Jan 2016 - 16:05 | |
| Bonjour Cissy, Quel magnifique, époustouflant poème dont le titre a retenu mon attention. Digne d'un grand poète! Tout est exprimé si justement que l'on ne peut que tomber en grâce face à la merveille des mots. Liberté, sensibilité, égalité. Comment y être indifférent?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Ven 22 Jan 2016 - 21:26 | |
|  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 348 Date d'inscription : 01/01/2016 Age : 40 Localisation : J'aimerais sur un nuage
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Sam 23 Jan 2016 - 17:33 | |
| Avec sincérité.  C'est réellement un beau poème.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Sam 23 Jan 2016 - 21:35 | |
| Alors encore merci, la poésie reste mon mode d'expression préférée, même si ce n'est plus à la mode!   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Lun 25 Jan 2016 - 17:21 | |
| La poésie existe toujours malgré que beaucoup dans la société s'en moque. Il n'y a rien de plus démodé de ce qui est à la mode comme je l'avais lu  . On fait ce que l'on veut de toute façon. N'est-ce pas? Ce qui importe est ce que l'on aime, soi-même. Le reste, ce n'est pas important, je pense. C'est un beau mode d'expression.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Lun 25 Jan 2016 - 20:54 | |
| Merci de cette réflexion que je partage entièrement (ce qui explique que je continue à rimailler)   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mar 26 Jan 2016 - 13:59 | |
| Faire de mauvais vers, sûrement pas. Ça serait dommage de laisser la société avoir raison.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mar 26 Jan 2016 - 19:51 | |
|  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mer 27 Jan 2016 - 18:05 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Mer 27 Jan 2016 - 21:09 | |
| Faut y réfléchir alors et choisir la bonne moitié.   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G Jeu 28 Jan 2016 - 15:50 | |
| Exactement!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poésie - Les larmes du ciel - G  | |
| |
|
 | |
| Poésie - Les larmes du ciel - G | |
|