| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syra Douce immersion dans l'imaginaire…….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 65 Date d'inscription : 03/10/2018 Age : 54 Localisation : Dans les étoiles... ou dans les nuages Mon Fandom du moment: : Le hobbit... et
 | Sujet: Présentation Mer 3 Oct 2018 - 20:49 | |
| Bonjour ; Je peux entrer ? J’ai fait la connaissance d’un membre de ce forum, CptJackHarkness, ce me semble (ce me semble parce qu’en fait je la connais sous un autre nom), et elle m’a –nous a- beaucoup parlé de F.F.F. Donc après avoir un petit peu tournicoté alentours, je me suis dit que j’allais carrément pousser la porte. J’ai un petit peu changé mon pseudo par la même occasion : je publie des fics sur fanfiction.net sous le pseudo de Syrène-T mais j’ai eu envie de le renouveler un peu. Et pour plus de détails, j’ai recopié votre questionnaire d’entrée. Nous disions donc : État civil : Pseudo : Syra Autre pseudo : Syrène, parfois dite : "Syssi" ou "Sysi" Age : 51 ans pour l’état-civil mais je suis restée une grande gamine Mme, Melle, M. : Bah Madame, il paraît qu’il ne faut plus dire Melle Famille : Une chienne, deux chattes et plein, plein, plein de personnages divers et virtuels qui sont toujours quelque part dans ma tête Localisation : dans les étoiles la plupart du temps Métier/occupation : fonctionnaire territoriale. Plus précisément, je gère le service RH d’une mairie Personnel : Ce que tu aimes : les animaux, la nature, le cinéma et les livres, tous les livres, et les histoires, les histoires, les histoires Ce que tu détestes : le slash (autant le dire tout de suite), le bruit, la foule Ta plus grande qualité : tenace Ton plus gros défaut : je m'emporte vite et je ne sais pas dire les choses. Je blesse les gens sans m'en rendre compte. Ton vice : je fais souffrir mes personnages virtuels. Mais... mais attention, hein ? C'est pour qu'ils vainquent (généralement) avec péril et triomphent (le plus souvent) avec gloire Plutôt optimiste, pessimiste ou réaliste : pessimiste Plutôt chic & classe ou décontracté : décontractée Plutôt ville ou village : village Plutôt cadeau pratique & sérieux ou totalement inutile mais marrant ? Inutile. Un cadeau utile ne présente aucun intérêt pour moi. Qu’est-ce que c’était ce présent ? : pardon ? Je ne saisis pas le sens de la question Quel genre de musique écoutes-tu ? : principalement des musique/chansons de films ou des fanarts musicaux Mer ou montagne, ou encore plaine : meeer !!! De quoi ne pourrais-tu pas te passer ? : de belles histoires De quoi pourrais-tu te passer ? : de téléphone, de micro-onde, de travailler (enfin je crois) et d'une manière générale, de la réalité de ce monde, je suppose. Quelle est ta plus grande peur : de souffrir, j’imagine Quel est ton plus grand rêve : avoir un bateau et partir vers l’horizon Tes centres d’intérêts en dehors des fics et fanarts : déjà répondu plus haut As-tu un site ou forum ? Si oui sur quel sujet ? : eh non, navrée Écris-tu ?dessines-tu ? : j’écris, je ne sais pas dessiner (à mon grand regret, mais à l’occasion j’aime bien créer des montages sur photoshop (bon, j’ai pas dit que j’étais douée, hein, mais j’aime bien quand même)
Comment en es-tu venu à écrire, dessiner ou faire des montages ? : je crois que j’ai toujours écris, depuis que je sais écrire. Je ne suis pas très douée (pas douée du tout en fait) pour m’exprimer en paroles, alors je l’ai longtemps fait par écrit. Ajoutez à ça que j’aime lire, que j’aime les histoires, bon ben voilà, c’est venu tout seul. Concernant les montages, ma foi j’adore les photos et les images. Alors quand j’ai eu l’opportunité de jouer avec des images, vous pensez que j’ai sauté sur l’occasion !
Comment as-tu découvert les fanfictions ou les montages ? : je sais que ça peut paraître bizarre, mais j’ai découvert le tout sur Allociné. Il y avait il y a quelques années une super communauté de fans, des gens avec lesquels j’avais vraiment beaucoup sympathisé. On s’est même rencontré plusieurs fois en vrai. Certaines écrivaient des fics, d’autres créaient des montages. L’une d’elle m’a donné quelques explications pour utiliser photoshop. Et voilà.
Comment as-tu découvert ce forum? : par le biais de CptJackHarkness, dont j’ai récemment fait la connaissance. Sur quel Fandom crées-tu ? : principalement Le hobbit actuellement, mais aussi le seigneur des anneaux, Pirates des Caraïbes, Lucifer, Twilight (version vampire et pas version glamour), Harry Potter à l’occasion (les livres uniquement).
Quel genre écris-tu ? : de l’aventure et du drama. Beaucoup de drama, en fait.
Couples préférés ? : aucun. Je ne suis pas forcément très « couples » et de toute façon j’adopte celui ou ceux qui apparaissent dans le film ou le roman. Changer m’est impossible, ça changerait les personnages et ça c’est juste impensable pour moi.
Quel style préfères-tu ? : les mêmes que j’écris, aventure et drama. Je lis des romances à l’occasion mais je suis incapable d’en écrire. J’ai essayé et c’est méga tarte !
Autorises-tu la mise au format PDF sur le forum ? : euh… bah, pourquoi pas ? Le petit jeu des si : Si tu étais un animal : un animal marin, probablement une loutre Si tu étais une boisson : du CHAMPAAAGNE ! Si tu étais un parfum de glace : vanille Si tu étais un plat : des crustacés Si tu étais une couleur : le bleu ! Si tu étais une saison : l’hiver Si tu étais un personnage de manga/bd /Animé : Shaina des chevaliers du zodiaque Si tu étais une personne publique : euh je ne sais pas… l’impératrice de l’univers ? Si tu étais une créature mythologique ou fantastique : une sirène bien sûr ! Si tu étais un héros : disons une héroïne, si vous voulez bien. Mais honnêtement je ne vois pas trop. Si tu étais une ville : Rome Si tu étais un monument : alors ce serait un bronze Si tu étais une musique : ça varierait en fonction de mon humeur et ça pourrait aller des fugues de Bach à une charge de cavalerie. Si tu étais un livre : alors ce serait un livre ancien, qu’il faudrait se donner la peine de découvrir Si tu étais un objet : un couteau, je pense. Ils m’ont toujours fascinée et effrayée à la fois Si tu étais un programme tv : je ne regarde jamais la télé Si tu étais un film : ce serait un film d’aventures Si tu étais un genre de jeu : aucune idée Si tu étais une destination de vacances : direction l’atlantique Si tu étais un dicton ou une citation : "navigue", dit le roi. "Attends", dit le vent. Vois-tu autres choses à nous faire partager ? Ma devise : La tête dans les étoiles mais les deux pieds sur Terre | |
|
 | |
natasia Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10920 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 52
 | Sujet: Re: Présentation Mer 3 Oct 2018 - 20:58 | |
| Bienvenu parmi nous Syra et merci pour ta présentation ! Comme tu le verras, ici, chaque auteur, que ce soit de fiction, de dessins ou montages, est totalement libre de créer comme il l'entend. Aucun reproche sur la direction qu'il souhaite prendre. Aucune remarque désobligeante sur une orthographe ou syntaxe approximative. Si tu aimes, tu le fais savoir au travers d'un petit commentaire ou d'un simple smiley, par simple politesse et respect entre membres partageant les mêmes passions. Dans le cas contraire, on peut simplement passer son chemin. Il y a par contre, une règle très importante : préserver les plus jeunes et les personnes sensibles en postant "au-delà de l'horizon"toutes créations susceptibles de les choquer. La signature de la charte et du règlement du forum, ainsi que ta date de naissance dans ton profil sont essentielles pour pouvoir obtenir l'accès dans les zones sensibles, que te donnera la Déesse Lillie si elle le veut bien ;) le moment venu.  Bon amusement N'hésite pas à te renseigner près des modos en cas de souci   Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
CptJackHarkness Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2406 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 28 Localisation : Dans une galaxie très très lointaine Mon pairing du moment: : Sam/Jules Mon Fandom du moment: : Flashpoint
 | |
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 65 Date d'inscription : 03/10/2018 Age : 54 Localisation : Dans les étoiles... ou dans les nuages Mon Fandom du moment: : Le hobbit... et
 | Sujet: Re: Présentation Mer 3 Oct 2018 - 21:46 | |
| Merci, merci. Captain, j'espère que tu es bien qui je crois... non, sinon j'aurais l'air un peu bête !  | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2406 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 28 Localisation : Dans une galaxie très très lointaine Mon pairing du moment: : Sam/Jules Mon Fandom du moment: : Flashpoint
 | Sujet: Re: Présentation Mer 3 Oct 2018 - 21:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Mer 3 Oct 2018 - 21:52 | |
| Contente de te retrouver, alors  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Mer 3 Oct 2018 - 21:52 | |
| Moi aussi  | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6986 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 46 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 4 Oct 2018 - 6:46 | |
| Bienvenue sur le forum. Amuse-toi bien.  | |
|
 | |
homer Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10704 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 36
 | |
 | |

| Sujet: Re: Présentation Jeu 4 Oct 2018 - 19:53 | |
| Je vais faire de mon mieux pour m'amuser, merci de l'accueil. | |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38469 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 4 Oct 2018 - 21:56 | |
| Sois la bienvenue sur notre forum Syra... Ravie de t'accueillir ici... Tes fandoms ne sont pas les miens (ni fan des sorciers, ni des loups-garous et autres créatures fantastiques) mais beaucoup de nos membres apprécient et seront heureuses de retrouver des histoires un peu corsées sur leurs personnages favoris...   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Aragone17 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 14507 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 54 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 4 Oct 2018 - 22:26 | |
|  parmi nous | |
|
 | |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 5205 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 45 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
 | Sujet: Re: Présentation Ven 5 Oct 2018 - 21:03 | |
| | |
|
 | |
playmobil Lentement le rêve s'empare de toi….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 698 Date d'inscription : 22/10/2017 Age : 39 Localisation : Toulouse Mon pairing du moment: : Nico/Boris
 | Sujet: Re: Présentation Sam 6 Oct 2018 - 14:09 | |
|  Tome 2 en maturation.... | |
|
 | |

| |
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38469 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Présentation Dim 7 Oct 2018 - 19:38 | |
| Plutôt tout ce qui est policier: Hawaii 5-0, Numb3rs, Cold case, New-York Unité Spéciale, Les Experts Manhattan et quelques autres, en hétéro, friendship et slash en priorité, femslash éventuellement si c'est bien écrit.   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 5205 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 45 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
 | Sujet: Re: Présentation Dim 7 Oct 2018 - 20:22 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Dim 7 Oct 2018 - 21:16 | |
| Carrément ! Ben dis donc... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Dim 7 Oct 2018 - 21:32 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Oct 2018 - 22:36 | |
| Ben voyons.... Se faire massacrer à coups de marteau c'est l'idée de Christelle d'une bonne soirée....  Je ne m'en suis toujours pas remise...   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Mar 9 Oct 2018 - 6:33 | |
| Ma pauvre Cissy... Euh j en ai fait une toute gentille depuis.... Mais hélas mes Cp me mettent ko pour le moment | |
|
 | |
Lillie Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4516 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 32 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
 | Sujet: Re: Présentation Ven 12 Oct 2018 - 0:36 | |
|  sur le foto, je te souhaite de bien t'amuser  Fili Forever !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Ven 12 Oct 2018 - 15:00 | |
| Merci *louche sur l'image de signature de Lillie* | |
|
 | |
Lillie Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4516 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 32 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
 | Sujet: Re: Présentation Ven 12 Oct 2018 - 16:10 | |
| De rien * lillie louche sur la signature de syra* Vive les nains d'Erebor!!!  Fili Forever !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Ven 12 Oct 2018 - 21:47 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation  | |
| |
|
 | |
| Présentation | |
|