French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -49%
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 ...
Voir le deal
204 €

Divers - Sans exagération

AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Divers - Sans exagération  Empty
MessageSujet: Divers - Sans exagération    Divers - Sans exagération  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:04

Vaut-il mieux en rire ou en pleurer ? J’ai choisi d’en rire. Mais ne vous y trompez pas : aucune exagération dans ce récit. Toute ressemblance avec des événements ayant existé ne serait absolument pas fortuite.

Sans exagération.

Un beau jour, une enseignante de CM2 devant emmener sa classe visiter l’Assemblée Nationale décida, dans sa grande naïveté, d’en profiter pour permettre à ses élèves de monter au sommet de la Tour Eiffel que la grande majorité d’entre eux n’avaient vu qu’en photo.

Elle se rendit alors sur le site de la Tour Eiffel et envoya un courriel pour savoir quelle était la marche à suivre pour obtenir 27 billets enfants et 6 billets adultes (oui, prévoyante, elle préférait emmener plusieurs accompagnateurs pour encadrer son groupe relativement dissipé) et comment régler par chèque puisque l’école ne possédait pas de carte bancaire. On lui répondit qu’elle devait se connecter sur le site, achat de billet, professionnel et y créer un compte et qu’au moment du paiement l’option chèque apparaîtrait.

Elle retourna  donc sur ledit site, crée ledit compte et doit alors télécharger un contrat à remplir et à retourner signé. Entre autres éléments, était demandé sur ce contrat le nom de l’école, le nom du responsable de celle-ci et le nom du responsable du voyage. Elle remplit les différentes rubriques, indiquant le nom de sa directrice comme responsable de la structure et le sien comme responsable du voyage. Puis elle signa sous la mention « signature du responsable », scanna le document et le renvoya afin de gagner du temps. En effet, n’ayant pas le choix de la date de visite, elle craignait de n’avoir pas de créneau horaire en adéquation avec l’horaire de leur train, parce qu’elle avait choisi d’utiliser le train comme moyen de transport (fort optimiste, elle n’imaginait pas qu’il puisse y avoir une grève ce jour-là) parce que ça permettait de partir un peu plus tard, d’être plus tranquille qu’en car et surtout c’était une grande première pour l’immense majorité de ses élèves. Bref… ceci est une autre histoire, revenons à la Tour Eiffel.

Contrat renvoyé, elle s’attendait à recevoir un courriel l’avisant que son compte était validé et qu’il ne lui restait plus qu’à acheter ses places. Elle reçut bien un mail deux jours plus tard, l’avisant qu’on la remerciait d’avoir créé un compte mais qu’elle ne pouvait pas signer le contrat puisqu’elle n’était pas la responsable de la structure. (Je rappelle que la mention était « signature du responsable » sans préciser si c’était celui de la structure ou celui de l’organisateur du voyage). Il lui fallait donc, soit faire signer le contrat par sa directrice, soit demander à celle-ci un pouvoir pour signer. J’ai omis de préciser que l’enseignante travaillait dans un RPI, c’est-à-dire un regroupement d’écoles de deux communes ce qui implique que toutes les classes ne sont pas au même endroit, la directrice étant sur un site, l’enseignante sur un autre. Donc pour lui demander le fichu papier, il lui fallut envoyer un courriel et attendre que la directrice, chargée de classe, ait le temps de faire le courrier, ce qui prit environ quarante-huit heures.

Par ailleurs, elle devait aussi fournir une attestation officielle comme quoi il s’agissait bien d’une école. Il est évident que n’importe qui se balade avec 27 gamins d’une dizaine d’année juste pour bénéficier de tarifs réduit ! Sans compter que tous les échanges ont eu lieu depuis un intranet académique, bien sûr ouvert à tout individu lambda !!!! Demande est donc formulée à la directrice de bien vouloir faire le pouvoir demandé sur papier officiel. Ce qu’elle fait.

Le fameux sésame en poche, fort bien tourné et indiquant que Mme X…., directrice, donnait pouvoir à Mme Y …., enseignante, de signer le contrat pour le voyage du …., l’institutrice (je sais, on dit professeur des écoles, mais c’est d’un triste !) scanne donc la jolie lettre tapée sur papier à en-tête du ministère avec sur le côté l’adresse de l’académie et tout le toutim…. et se dit « Cette fois-ci c’est bon ».

Que nenni !!!! Le lendemain message retour l’informant que la date figurant dans le document transmis rendait celui-ci caduque puisque le contrat ne portait pas sur une date mais courrait sur les années à venir (et bien après que notre chère enseignante soit allée rejoindre l’au-delà, ou l’ailleurs…) Donc retour à la case départ : nécessité de refaire le pouvoir, toujours sur le beau papier à en-tête, sans indiquer de date. Le courriel arrivant un vendredi, bien évidemment cela reporta au lundi la lecture de la demande par la directrice et de là le document ne put être de nouveau retourné à la société d’exploitation de la Tour Eiffel que le mardi soir.

Enfin les astres s’alignèrent et le mercredi, miracle, après quinze jours d’échanges, un message béni informa notre enseignante que son compte était ouvert et qu’elle pouvait désormais commander ses places. Elle se rua donc à nouveau sur le site et, cruelle déception, les deux seuls horaires restant ne convenaient pas, l’un chevauchant la visite de l’Assemblée, l’autre trop proche de l’heure du train de retour.

Loin de se décourager, elle prit son téléphone et réussit à joindre une personne fort aimable et obligeante qui lui indiqua qu’il était possible de lui réserver 33 places à 14 h 00, horaire idéal. Ouf ! se dit-elle, on va régler ça vite fait et terminé. Ben…. L’employée lui apprit qu’elle ne pouvait en aucun cas réserver par téléphone et que les places allaient donc être mises en ligne, à charge pour elle de les réserver avant que d’autres personnes ne s’en emparent. Ben oui mais… « Je suis en classe et la connexion internet est catastrophique, sans compter que je n’ai pas les codes sur moi » Très professionnelle la jeune femme à l’autre bout du fil lui demande à quelle heure elle peut être chez elle et qu’elle lui mettra les places à ce moment-là.

Le soir venue, notre enseignante est devant son ordi quinze minutes avant l’heure fatidique, ouvre deux pages qu’elle rafraîchit régulièrement, devant à chaque fois indiquer le nombre de billets enfants et adultes voulus et la date choisie. A peine une minute après l’heure annoncée, bravo à l’employée !!!, l’horaire apparaît et enfin notre enseignante peut faire sa réservation !

Le chèque est envoyé sur le champ et trois jours après confirmation : les places sont à disposition ! Le périple est terminé.

Juste une dernière galéjade : dans le mail, on informe que l’enseignante doit se munir d’un papier prouvant qu’il s’agit bien d’une sortie scolaire et qu’elle a donc le droit de bénéficier du tarif réduit ! Bien sûr… Il est notoire que les enseignantes de provinces décident, sur un coup de tête, d’emmener leurs élèves se balader à Paris. Genre : « C’est l’heure de la récré, et si nous allions nous amuser à la Tour Eiffel ? ».

Bref… au pays de l’imbécillité administrative il fait beau tous les jours !

Ah… et histoire de corser un peu l’histoire. Il me semble avoir indiqué que l’enseignante avait opté pour notre chère SNCF, avec, il faut le dire, une certaine témérité. Sur le moment plus simple que la Tour Eiffel : contact par courriel, envoi d’un contrat spécifiant le nombre de place et indiquant que le règlement devait intervenir avant une date située quinze jours plus tard. Réactive, l’enseignante renvoie le contrat et le règlement  le surlendemain. Prévoyante, elle le fait en lettre suivie, ce qui lui permet de contrôler que le tout est arrivé cinq jours après l’envoi (ce qui en soi semble déjà fort long pour une lettre censée arriver en 48 heures). Elle attend et puis, un après-midi, inquiète du manque de retour elle appelle pour s’entendre dire que tout est en règle mais que la société ne délivre les titres de transports qu’au maximum sept jours avant le voyage. Très bien, tout roule.

Et le soir même, un courriel lui annonce qu’on n’a pas pu la joindre et que, faute d’avoir reçu le contrat et le règlement, ses places ont été annulées !!!!!!

Affaire à suivre demain avec un appel suivant un courriel de retour légèrement sec….

Vive l’Etat Administratif !!!!!

FIN (ou à suivre)

Divers - Sans exagération  Signat10Divers - Sans exagération  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Divers - Sans exagération    Divers - Sans exagération  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 15:44

Du coup les élèves n'ont pas vu la tour Eiffel ça craint vraiment c'est d'un compliqué l'Administration (je parle en connaissance de cause  Divers - Sans exagération  2325459160 ) je crains le pire pour la suite...

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Divers - Sans exagération  Banniy10 ** Divers - Sans exagération  Aragon10
https://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Divers - Sans exagération    Divers - Sans exagération  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:08

Ah ben j'espère qu'il la verront quand même... Des nouvelles à venir... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Divers - Sans exagération  Signat10Divers - Sans exagération  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Divers - Sans exagération    Divers - Sans exagération  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:56

rire démoniaque j'ai hâte d'en savoir plus sur cette sortie scolaire clin d\'oeil

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Divers - Sans exagération  Banniy10 ** Divers - Sans exagération  Aragon10
https://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers - Sans exagération    Divers - Sans exagération  Icon_minitime

Divers - Sans exagération
Page 1 sur 1