French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

covid19

AuteurMessage
callypso
Le rêve devient ta réalité….
callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

covid19  Empty
MessageSujet: covid19    covid19  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 8:28

Je suis tres en colere aprés ces gens qui abandonne leurs animaux a cause du covid 19 ,cela na pas ete prouver qu'ils pouvaient le transmettre,au contraire ils nous aident a supporter ce confinement, eux ne nous abandonnent jamais ,sauf quand ils nous quittent a la fin de leurs vie,  et comme les s p a sont fermes ? ils n ont pas a  subir la peur et l ignorance des hommes.honte a ceux qui le font cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:32

A priori, pour le moment c'est surtout une fake news. Le directeur de la SPA a dit qu'il n'y avait pas d'arrivée massive d'animaux, par contre il a peur qu'effectivement ça n'arrive alors qu'on sait très bien que, même si nos animaux de compagnie peuvent être porteurs, ils ne peuvent pas nous contaminer, pas plus que nous ne pouvons le faire, le COVID ne passe pas la barrière des espèces, mais l'imbécillité humaine est telle qu'on est prêts à n'importe quoi. En tout cas, si vraiment des personnes font cela, j'espère simplement qu'on leur interdira à vie d'adopter un autre animal! colére colére colére colére colére 
Quant à moi, quand bien mêmes ils seraient tous les quatre malades et pourraient me transmettre la maladie (ce qui est impossible), je préfèrerai encore l'attraper qu'abandonner mes chiens et chats! pas d:accord

covid19  Signat10covid19  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
callypso
callypso

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:04

j ai 1 chien et 2chats et jamais je les abandonneraient  ils aident a rendre ce monde meilleur .
jo
jo

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:51

Moi non plus il ne viendrait jamais à l'esprit d'abandonner mes animaux et ils passeront toujours avant moi.

covid19  Bannie10
https://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Rina81
L'imagination te tient dans ses bras………
Rina81

Signe Chinois : Rat
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:07

J'espère que c'est un fake ..

Vous arrivez à vous occuper? J'espère que vous écrivez? 
Moi j'essaie de bosser quand ma connexion le permet.

"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:24

Absolument pas le temps d'écrire : la continuité pédagogique c'est 8 h 00 22 h 00 minimum parce que  ce qu'on explique une fois au tableau, il faut l'expliquer 27 fois par mail et comme nous ne sommes pas équipés de webcam (et que de toute façon notre connexion internet est catastrophique) inutile d'envisager les classes virtuelles....

Mais ce n'est rien compte-tenu de ce qui se passe. Respect à tous ceux qui continuent à se rendre sur leurs lieux de travail, les soignants bien sûr mais aussi les policiers, gendarmes, employés de magasins, livreurs, facteurs et j'en oublie sans doute. bravo bravo bravo bravo

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
jo
jo

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:31

Mon fils est agent de sécurité, il est dans le poste de garde d'une entreprise de logistique. Il travaille 12h ( temps de travail habituel) mais avec 3 fois plus de choses à faire.

Et moi je ne peut pas écrire car mon mari a tous les jours des réunions par skype et de la formation donc pas moyen d'être concentrée.

Pour les abandons d'animaux c'est un fake mais les refuges sont pleins car ils ne peuvent pas ouvrir et mettre les animaux en adoption.

covid19  Bannie10
https://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:34

Et je présume qu'ils risquent aussi de récupérer les animaux des personnes décédées dont les familles ne voudront pas.... ça craint vraiment

Tyoris
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 17:48

J'espère que vous allez tous bien, vous et vos proches!
Je ne sais pas si cette histoire d'abandon est vraie, mais déjà en temps normal je ne sais pas comment on peut abandonner un animal...  chouiner

Prenez soin de vous  clin d\'oeil

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

covid19  Signat10
Merci Lillie!!
https://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:17

Bonjour,
J'espère que vous vous portez tou(te)s bien, vos proches, vos animaux.
Je profite de deux journées de "repos forcé" pour passer un peu ici.

J'aurais encore ma petite Naya avec moi, il est certain que je ne l'abandonnerai jamais pour cette connerie de Covid19. Déjà que je suis toujours aussi triste de sa disparition, elle me manque toujours autant.

Un point positif tout de même avec cette crise : notre planète souffle un peu ;  la faune, la flore... reprend des forces.
Après tout ce que nous leur faisons subir depuis des lustres.
Ce qui m'inquiète, c'est que les 3/4 n'en tireront jamais aucun enseignement et reprendront leur vie d'avant comme si de rien n'était, en commettant toujours les mêmes erreurs. pas d:accord

Sur ce, continuez à rester chez vous pour ceux qui le peuvent, à travailler en sécurité (dans la mesure du possible vu l'état actuel des choses)... à prendre soin de vous.

:j:aime:

covid19  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
prue
prue

Féminin Zodiaque : Bélier

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:12

Bonjour à tous,
Comment allez vous avec tout ce qui arrive en ce moment?
J’espère que tout le monde va bien ainsi que vos proches.
Je suis dans le commerce, je vois des gens venir tous les jours sans masques, sans prendre de précaution. 
Prenez soins de vous.
Jessica

covid19  09308110
Reste zen, reste toi même et tout ira bien Keyann
C'est comme la force de gravité. Toute votre vie bascule. Et soudain ce n'est plus la terre qui vous retient. Vous seriez près à tout pour être celui qu'il lui faut. Un ami, un frère, un protecteur. Twilight
https://www.frenchficsfanart.com/t3636-prue
christelle72
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 23:15

J espère que vous allez tous bien et comment tu dis la continuité pedagique... Ce n est pas gagné.... J espère que vous allez tous bien. Prenez soin de vous. Bizzz

covid19  47218699661336250779sign_chris
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
jo
jo

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:41

Heureusement que je vis à la campagne parce que sinon je ne sais pas comment je gèrerai  mon mari. Il est commercial et dès le 2ième jour il en avait déjà marre de rester à la maison...

covid19  Bannie10
christelle72
christelle72

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:56

j'habite aussi la campagne , heureusement !

vaunie59
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
vaunie59

Féminin Zodiaque : Vierge
Mon pairing du moment: : Benneteau/Mahut
Mon Fandom du moment: : Tennis

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:23

Bonjour mesdames.
Après une longue absence je viens aux nouvelles savoir si tout le monde va bien et que le confinement ca a été pour vous. 

Pour ma part ce fût un véritable... enfer  deviens fou deviens fou de quoi devenir dingue (et ça ne s'est pas calmé depuis hier)
Eh oui car malgré le confinement qui est resté ouvert en permanence? Les supermarchés  ça craint vraiment eh oui. Peut-être que nous sommes qu'en 2nde ligne pour beaucoup. Mais franchement je n'espère plus jamais vivre un tel truc.
Les rayons vides (pâtes du jamais vu tout comme le PQ et le savon et le gruyère râpé. Ne parlons pas des surgelés). Les rayons se remplissent à nouveau tout doucement. Mais toutes les cinq minutes un client demande pourquoi il n'y a plus ce produit en rayon (bah oui des produits rarement achetés se trouvent en rupture à un moment  ça craint vraiment
Ne croyez pas ce qu'on dit sur la flambée des prix. Les fruits et légumes sont plus chers oui puisqu'ils viennent de France. 
Et forcément quand on achète 15 paquets de pâtes ou de PQ d'un coup et que les rayons se vident que doit-on faire? Commander plus que d'habitude donc nous nos factures ont doublé aussi faut pas croire  confue, perdu
Ensuite les règles d'hygiène  :confue:mais où sont-elles? Quand des gens utilisent les lingettes désinfectantes (qui coûtent une fortune à l'entreprise) pour nettoyer leurs voitures  colére ou qui ont déjà gants masques gels et viennent en réclamer en gueulant à l'accueil car ce n'est que sur commande Internet???  colére (ça doit vous donner une idée du magasin où je travaille  clin d\'oeil) Eh oui on privilégie nos clients qui viennent depuis des années dans notre magasin plutôt que ceux qui ne viennent uniquement que pour ça (et il n'y en a pas qu'un  pas d:accord)

Ne parlons pas des incivilités envers nous hôtesses de caisse accueil rayons les clients entre eux (un homme a insulté une nouvelle fois une cliente car elle ne respectait pas soit disant les distances. Venant d'un client qui vient chaque jour et qui ne se préoccupait de personne avant) j'ai vu la scène j'avais mal pour la fille même si celle-ci s'est bien défendue  bravo

Les distances de sécurité reparlons en. Le jour du discours de Macron des queues dans TOUS les rayons face aux caisses. 10 caisses sur 10 ouvertes jusqu'à 17h30 presque non stop (quand tu commences en rayon à 5h ca fait très très très mal surtout quand tu dois enchaîner la semaine derrière  ça craint vraiment

Et je ne dis pas merci à ceux qui touchent de leurs doigts sales les produits lecteurs de carte les rouleaux de caisse (les enfants évidemment  ça craint vraiment )  les portes de frigo fruits et légumes. À ceux qui vous crient dessus car vous êtes une caisse sans espèces, prioritaire ou moins de 10 articles. À ceux qui sont revenus 3 fois par jour pour acheter leurs bières ou photocopies leurs attestations  colére colére ceux qui commandent 3 articles au drive et reviennent en magasin faire le plein (comme si les sites n'étaient pas déjà assez saturés  pas d:accord ) 

Désolée pour ce long post mais après plus de deux mois à subir le confinement les arrêts maladies des collègues ou absences les levers à 4h après être sorti du magasin à plus de 19h  chouiner fallait que ça sorte. Et vous dire qu'avec le médical nous sommes juste derrière au niveau pression épuisement et ras le bol  dodo
Moi-même j'ai eu des symptômes au tout début. Fièvre et toux. Dix jours cloîtrée chez moi à ne voir personne  chouiner
Certaines collègues sont même allés jusqu'en réanimation. 
Et mon beau-frère a perdu son grand-père à cause de ça. Sa cousine infectée aussi. Et je pense aussi aux trop nombreux enterrements auxquels nous n'avons pu assister à cause de tout ça. 

Alors par pitié prenez mon exemple en compte et ne vous dites pas Chouette on peut ressortir on se lave plus les mains plus de masques. Non par pitié pensez à tous ceux qui n'ont pas arrêté de travailler depuis mi mars et qui voudraient subir moins de stress au quotidien  chouiner
Je n'oublie pas ceux qui malheureusement ne pourront sûrement pas rouvrir dans les mois qui arrivent comme les restaurants et bars. Ils n'y sont pour rien et ils subissent de plein fouet cette folie ambiante qui (dès que les Mcdo drive rouvrent) voient des queues de plus d'une heure se former  ça craint vraiment

Prenez bien soin de vous surtout et à bientôt

covid19  Sans_t11
covid19  Search?q=eric+szmanda+george+eads&client=tablet-android-toshiba&hl=fr&source=android-browser-suggest&v=133247963&biw=1280&bih=800&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iyiFUYPRFcq-PbPAgYgB&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ#biv=i%7C4%3Bd%7CvfkHOJ6JE-02pM%3A
covid19  5189
[size=52]Un grand [/size]arigatou[size=52] à Galifret  pour ce très beau kit.[/size]
https://www.frenchficsfanart.com/t5014-vaunie59
christelle72
christelle72

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:09

Je compatis sincèrement , je suis très peu sortie pour aller faire les courses et comme tu le dis si bien , les gens sont complètement dingues et je pense que je ne comprendrais jamais ce besoin de faire des réserves de papier q. On va aussi finir par croire que les gens ne savent cuisiner que des pâtes.

Je reprends le travail fin mai dans des conditions qui pour pour moi n'est pas apte au respect des enfants! Je suis admirative devant les médecins et infirmières qui portent un masque toute la journée parce qu'après déjà une heure de train , j'ai l'impression d'étouffer.

J'ai aussi craint qu'on attrape le virus comme Sylvie travaille dans les Pompes Funèbres et qu'ils ont reçu les protections très tard , heureusement que son employeur avait des amies à Honk Kong , ce qui nous a permis d'avoir de quoi protéger Sylvie.

J'espère aussi , comme Vaunie , que vous allez tous bien

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:06

Ma pauvre Vaunie.... Effectivement je comprends combien ça a dû être pénible pour vous. De mon côté j'allais faire mes courses uniquement une fois par semaine sans amasser à outrance. Mais il est vrai que j'ai halluciné, la première semaine, de voir des caddies remplis de pâtes, de PQ et de farine!

J'ai beaucoup d'admiration pour les hôtesses de caisse qui ont tenu bon et même si je suis toujours agréable avec elles (sauf si elles sont désagréables avec moi ce qui n'arrive quasi-jamais), j'ai vraiment essayé de l'être encore plus toute la période.

Je comprends aussi ton épuisement. J'ai de mon côté enchaîné des journées de plus de 12 heures de corrections suivies de 2 à 3 heures de connexion internet pour renvoyer le travail, les appels téléphoniques etc... Bref, pas des vacances contrairement à ce qu'on pu dire certains. AVec la reprise il faut maintenant jongler entre enfants travaillant chez eux, enfants en classe (donc tous les jours pour les prioritaires, un jour sur deux pour les autres) et enfants qui vont revenir petit à petit tout ça sans dépasser 15 élèves par classe en se voyant octroyer très généreusement 6 masques par enseignante! Théoriquement il nous en faudrait quatre par jours.... Cherchez l'erreur. Mais ça n'empêche pas notre gouvernement de communiquer sur le respect des gestes barrières et le souci de protection des personnels. Bon... Le masque me déclenche des crises de toux qui virent à l'asthme, donc je ne peux pas le porter toute la journée: je me contente de le mettre chaque fois que je suis à moins d'un mètre de mes élèves ou que je circule dans la classe. J'en porte aussi un pour faire mes courses (pas plus de 2 fois la semaine), pour protéger les autres.

Le plus "drôle", c'est de voir les mêmes qui t'incendiaient parce que tu portais un masque quand le gouvernement nous serinait que ce n'était pas utile, t'incendier maintenant parce que tu choisis de ne pas en porter, y compris à l'extérieur! Nature humaine....

Bon courage à toutes en espérant qu'aucune de vous n'a subi de perte de très proches.

christelle72
christelle72

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:20

Cissy , si jamais tu as besoin de masques , n'hésite pas à me demander , j'ai une amie qui m'en a fait en tissu et on en a reçu de notre commune aussi.
Courage les filles

Rina81
Rina81

Signe Chinois : Rat
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:51

Voilà pourquoi je suis partie deux mois chez mes parents, ça m'a évité de faire les courses étant considéré "à risque" , là je suis revenu chez moi mais je fais le drive, pour moi et pour les autres et je dis toujours bonjour aux autres.Je porte le masque qu'en milieu confiné ou pour mes rendez-vous médicaux.

Par contre, je trouve hypocrite les applaudissemnt à 20h car ça sera que là mais les soignants font tout le temps un boulot formidable. Quan j'avais le cancer, à l'oncopole, j'étais chouchouté et bien prise en charge et à la fin de la chimio je les ai remercié.

"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:58

Merci beaucoup de ta proposition Christelle. A priori nous avons été livrés samedi et une collègue nous apporte les masques lundi. Avec un peu de chance on aura de quoi terminer la prochaine semaine.... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Tu as raison Rina. Les mêmes qui disaient des soignants qu'ils exagéraient les applaudissent aujourd'hui. Après c'est un geste qui doit malgré tout leur faire plaisir mais j'espère surtout que ça va permettre de prendre en compte leur travail et qu'on va enfin revaloriser leurs salaires, ouvrir des lits et arrêter de penser que la santé est un "commerce" comme un autre. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne aux Etats-Unis!

Contenu sponsorisé

covid19  Empty
MessageSujet: Re: covid19    covid19  Icon_minitime

covid19
Page 1 sur 1