French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe

2 participants
AuteurMessage
gibbs444
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
gibbs444

Féminin Messages : 6

Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe Empty
MessageSujet: Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe   Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:04

Bonjour, 

Cette fanfiction à été écrite il y a un peu plus d'un an. Mon grand-père avait commencer à la lire pour donner son avis. Malheureusement il est décédé avant d'avoir fini.  pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar

Je dédie donc cette fanfiction à mes grands-parents maternel qui ont passer des heures avec moi au téléphone à m'écouter raconter mes histoires fanfiction. C'es grâce à eux si j'écris aujourd'hui.

Diclamer : les personnages de la série Sherlock ne m'appartienne pas (dommage mon banquier ne me harcèlerais plus rire démoniaque ). Ils sont la propriété de Steven Moffat et Mark Gatiss.

Résumé (Au non ma kryptonite  deviens fou, merci maman pour le coup de main  arigatou) : 1 enquête, 3 clés USB et 8 morts. Autant de vidéo semés qui conduiront Sherlock à Barbe rousse.

______________________________________  Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe 735594253 __________________________________________

Toute cette histoire commença un lundi matin à Baker Street. John et Sherlock entendirent la sonnette puis la voix de madame Hudson, qui avait ouvert la porte. Des bruits de pas se firent entendre dans l’escalier.

Sherlock grommela : « Qu’est-ce que mon frère fait ici ? ». John lui lança un regard interrogateur avant de tourner la tête vers la porte.
Quelques secondes après, Mycroft apparut. Sans dire un mot, il balaya la pièce du regard, posa son parapluie, attrapa une chaise et s’assit. Regardant Sherlock il dit :

« Lestrade n’est pas arrivé ?
-Bonjour à toi aussi, Mycroft, répondit Sherlock de manière sarcastique. Concernant Lestrade, à moins qu’il ne se soit caché dans la penderie, je ne crois pas qu’il soit arrivé. Que fais-tu ici ?
-Lestrade m’a demandé de venir à 10 heures. Après un regard vers sa montre. Il est en retard. »

John reprit la lecture de son journal tandis que Sherlock pianotait sur son téléphone. Après un nouveau coup de sonnette, Sherlock le rangea dans la poche intérieure de sa veste et John posa son journal. Quelques instants après, Lestrade et Donovan, un petit sourire en coin, pénétraient dans la pièce.

Lestrade attrapa une chaise et la posa entre Sherlock et Mycroft. Donovan s’assit sur le canapé. Après quelques secondes de silence Lestrade prit la parole :

« Ce matin nous avons été appelés pour un homicide sur le bord de la Tamise. »

Sherlock, installé sur son fauteuil, croisa les jambes et joignit les mains sous son menton. Il écoutait tout ce que disait Lestrade avec beaucoup d’attention.

« La victime a été identifiée, il s’agit de Martin Dunbrok, âgé de 35 ans, divorcé, sans enfant. Il travaillait dans une boite de nuit en tant que videur. »

Il tendit un petit paquet de photos à Sherlock qui les étudia avec attention, son regard s’attarda quelques instants sur l’une d’entre elles, avant de les donner à John qui les donna, après les avoir regardées, à Mycroft. Lestrade attendit que Sherlock et Mycroft aient regardé les photos avant de continuer.

« Vous l’avez déjà vu ? demanda-t-il en regardant successivement Mycroft et Sherlock.
-Oui, c’est le fils d’une amie de nos parents. Moi je ne l’ai pas très bien connu mais Sherlock oui. Tu te souviens de lui ?
-Il avait une clé USB dans sa poche gauche, vous avez réussi à l’ouvrir ? dit Sherlock en éludant la question.
-Oui, dit Lestrade en souriant, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on vous a demandé d’être présent Mycroft, il posa son regard sur ce dernier. Sur la clé USB, il y avait un fichier avec plusieurs vidéos. Le tout étant relativement long, nous n’avons pas tout regardé au poste…
-Lestrade venez-en au but ! coupa Sherlock agacé.
-Il y avait un ensemble de vidéos de vous deux, il pointa du doigt Sherlock et Mycroft. Ces vidéos ont été tournées quand vous étiez enfants. Mon chef m’a demandé de voir avec vous si vous pouviez nous éclairer sur leur contenu. »

Lestrade se leva et se dirigea vers la table du salon. Il attrapa un des deux ordinateurs et ouvrit le capot. Il regarda John et Sherlock et leur demanda : « Il est à qui ? »
Sherlock ne répondit pas mais se leva d’un bond. D’un pas souple, il arriva devant son ordinateur pour taper son mot de passe. Lestrade tendit la clé USB à Sherlock qui la brancha. Il ouvrit le dossier de la clé : un fichier vidéo était là. Il portait le nom : boite_de_pandore_1.avi. Sherlock double-cliqua dessus et mis la vidéo en plein écran. Toutes les personnes s’installèrent autour de la table pour la regarder.
Après un écran noir de quelques secondes on entendit une voie d’homme elle disait :
« Ça y est, on est à la maison, tu vois c’est ta chambre »
La vidéo devint plus nette et on pouvait voir une chambre d’enfant. A bien y regarder il s’agissait plutôt d’une chambre de bébé. Une femme portant une jolie robe à fleur tenait dans ses bras un tout jeune bébé de quelques jours à peine.

« Ça y est Mycroft, tu es à la maison, dit une voix d’homme, tu fais coucou à la caméra ? »

La femme prit la main du bébé avec douceur et lui fit faire un coucou à la caméra.

Nouvel écran noir, durant lequel Mycroft et Sherlock se lancèrent un regard éloquent.

On pouvait voir un petit garçon d’environ cinq ans. Il avait un grand sourire et fit un coucou à la caméra : « Mycroft tu peux venir, s’il te plait ? ». Le petit garçon courut dans le salon suivi par le cameraman. Dans la pièce il y avait tout un groupe d’adultes autour d’un gros gâteau au chocolat. Il se mirent à chanter « Joyeux anniversaire » en cœur. Le petit garçon avait l’air aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe   Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:57

Intéressant ce début : d'où vient cette clé? Quel lien entre l'assassin et les frères Holmes? Tu viens de piquer ma curiosité! clin d\'oeil

Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe Signat10Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy

Sherlock BBC - Assassin cherche frère de sang - L'équipe
Page 1 sur 1