French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Empty
MessageSujet: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:52

Spoiler : 3x14 Sunday

Saison : Saison 3

Disclaimer : rien n’est à moi malheureusement !!

Résumé : OS – sorte de suite au zode Sunday – réaction de certains personnages à la mort de Carson… moi aussi j’ai été traumatisée par ce zode !!

Note de l’auteur : comme vous l’aurez remarqué, c’est une songfic. J’ai été inspirée par une magnifique chanson de Jean-Jacques Goldman (bah oui encore !! mais c’est pas ma faute, si ce mec est un génie et que tout ce qu’il écrit m’inspire autant !!) que ma sœur m’a fait découvrir il y a peu. Et comme en plus je venais de voir le zode Sunday, voilà ce que ça a donné.

L’absence

La flag team venait de rentrer d’une mission de routine. John venait de poser jumper 1 dans le hangar. Il ouvrit la porte arrière et Teyla et Ronon sortirent. Il se tourna vers Rodney au moment où celui-ci se levait.

- attendez Rodney, dit John

- pourquoi ? répondit le scientifique

- il faut qu’on parle

- ah oui et de quoi ?

- je m’inquiète pour vous… commença John

- ah c’est nouveau ça ! vous vous inquiétez pour moi maintenant ! ironisa la canadien

- Rodney ! s’écria John qui commençait à sentir monter la colère. Laissez moi terminer ce que j’ai à vous dire, ensuite vous pourrez faire tous les commentaires que vous voudrez

Le scientifique grommela dans sa barbe mais ne répondit rien. John pris une large inspiration et se lança.

- vous avez beaucoup changé. Vous n’êtes plus le même, vous restez des heures sans dire un mot et pire encore, plus une seule plainte non plus.

- et alors ? vous devriez être content non ? répliqua Rodney

- eh ben non. Ça m’inquiète car vous n’êtes plus le même depuis que… Carson est parti, acheva Sheppard en soupirant

À ces mots, Rodney pâli et ses yeux se remplirent brusquement de larmes. Il se détourna pour les cacher à John.

Le tango lent de ton sang dans mes veines
J’entends battre ta vie plus que la mienne
Quand la nuit rapproche ceux qui sont loin
Un matin prend ma place et je m’éteins.

John s’approcha doucement du canadien et posa une main sur son épaule. Mais Rodney se dégagea brutalement et s’éloigna vers le fond du jumper. John ferma mentalement la porte arrière, les enfermant tous les deux.

- Rodney…

- foutez moi la paix ! cria le canadien d’une voix cassée en s’éloignant de lui.

- écoutez, je comprends ce que vous ressentez, vous savez il était aussi mon ami et il me manque beaucoup aussi

- non ! vous ne comprenez rien ! il était le meilleur ami que j’ai jamais eu et que je n’aurai jamais plus ! cria Rodney avant de fondre en larmes.

John le regarda, bouche bée. Là, pour le coup, il était soufflé. Lui qui pensait être le meilleur ami du canadien, il s’était bien trompé. Rodney se laissa glisser le long de la paroi du jumper et releva les genoux contre sa poitrine.

Le chagrin du scientifique lui faisait mal. Jamais, il ne l’avait vu dans un tel état. Oh, il l’avait bien vu pleurer à l’enterrement de Carson, en Ecosse mais pas de cette manière. John, lui n’avait pas versé une larme. Ce n’était pas le fait qu’il n’était pas triste, au contraire, Carson lui manquait énormément mais il avait appris à cacher ses sentiments. Il était le chef militaire d’Atlantis et de ce fait, il ne pouvait montrer ses faiblesses.

Nulle envie, nulle pensée pour personne
L’absence à tout prix que l’on me pardonne
Quand on n’est même plus la moitié d’un
Comme un billet déchiré ne vaut rien

Doucement, Sheppard s’approcha de Rodney et s’assis à côté de lui. Le corps du scientifique était parcouru de longs frissons tandis qu’il sanglotait, le visage enfoui contre ses genoux.

John ne fit pas un geste de plus. Il ne voulait pas brusquer le canadien. Celui-ci sembla se calmer et releva la tête. Il renifla et s’essuya le visage avec sa manche.

- je suis désolé murmura t’il

- de quoi ? demanda John surpris

- je ne sais pas, d’avoir craqué comme ça… mais… il me manque tellement…

- je sais; murmura John, à moi aussi

- ah oui ?

- ben oui pourquoi ?

- eh bien on ne dirait pas ! répliqua Rodney sèchement. Puis il se releva et alla s’asseoir à l’avant du jumper.

- écoutez Rodney ! ce n’est pas parce que je ne montre pas ce que je ressens que je ne ressens rien ! s’écria John en colère. Il me manque bien plus que vous ne pouvez l’imaginer ! il était mon ami aussi ! il m’a sauvé la vie je ne sais combien de fois ! et ça, ça créé des liens… la voix de Sheppard se brisa et il se détourna afin que Rodney ne remarque pas son trouble.

Rodney ouvrit la bouche pour répliquer puis la referma subitement. Il ne savait plus quoi dire. C’était vrai, il n’était pas le seul à souffrir de l’absence de Carson. John porta la main à son visage et se pinça l’arrête du nez en poussant un soupir tremblé. Il cherchait visiblement à retenir ses larmes.

- Colonel je… commença Rodney

- c’est bon Rodney, l’interrompit le militaire

Puis il se dirigea vers le siège du pilote afin d’exécuter la commande pour ouvrir la porte arrière. Il était plus que temps de rejoindre les autres. Mais au moment, où il s’assit, John donna un violent coup de poing sur le tableau de bord.

- et merde ! cria t’il avant d’éclater en sanglots à son tour et de s’effondrer la tête sur ses bras repliés.

Les saisons ne sont plus que de passage
Les couleurs ont déserté mes images
Je reverrai tout quand tu seras là
Je repeindrai tout quand tu reviendras.

Pendant plusieurs minutes, Rodney se contenta de le fixer en silence. Trop abasourdi pour pouvoir dire ne serait-ce qu’un mot. Il n’avait jamais vu le militaire comme ça. Sheppard était parfois dur, implacable avec ses ennemis et parfois il faisait montre d’un sens de l’humour disons discutable mais jamais il ne s’était laisser aller de cette manière devant l’un de ses coéquipiers.

Puis, le canadien fini par bouger et s’approcha du militaire. Il s’assit à côté de lui et passa un bras autour de ses épaules. John se laissa aller contre lui et ses pleurs se calmèrent.

- vous êtes satisfait ? murmura le militaire en relevant la tête

- je suis un imbécile, répondit le canadien en secouant la tête.

- non, vous êtes malheureux c’est tout, fit simplement John en actionnant la commande d’ouverture de la porte arrière. Je crois qu’on ferait mieux d’y aller, ajouta t’il.

Rodney acquiesça et il suivi le militaire hors du petit vaisseau.

Je reverrai tout quand tu seras là
Je repeindrai tout quand tu reviendras.

- je suis sûr que de là-haut il nous surveille murmura Rodney en levant les yeux.

- mieux que ça, il veille sur vous, fit une voix derrière le canadien. Une voix avec un accent inimitable.

Rodney se retourna d’un bloc et se retrouva nez à nez avec l’écossais.

- Carson ? je… vous…

Mais avant qu’il n’ait pu rajouter un mot, l’apparition avait disparu. Le canadien se tourna vers John qui souriait.

- vous l’avez vu vous aussi ? je veux dire… j’ai pas rêvé hein ?

- non Rodney je l’ai vu aussi…

Les deux hommes soupirèrent tout en se dirigeant vers la sortie de la baie des jumpers.

- bye Carson (1), murmurèrent les deux hommes en même temps.

FIN

(1) dernière phrase du zode Sunday prononcée par mon Roro après la magnifique scène du balcon ! snif ! snif !

Alors ça vous à plu ? j’espère que oui ! reviews ?

Dernière édition par isamckay le Jeu 2 Juin 2011 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:03

C'est très beau... :mangaj\'aime:

Et le Carson qui est mort, il est vraiment mort dans la série???? :mangaintero:

Ben oui, je ne regarde pas... Sorry... :mangaenforme: (Et je n'ai pas l'intention de regarder, même si tes fics m'en donneraient presque envie... :mangaclind\'oe )

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Signat10SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:14

Merci beaucoup Cissy !! c'est super gentil à toi !! :mangacontant:

alors oui Carson est vraiment mort dans la série mais à la fin de l'épisode dont il est question dans ma fic, il revient voir son ami Rodney (David Hewlett donc^^) pour lui parler une dernière fois sous la forme d'un fantôme on va dire ^^ En fait pour t'expliquer brièvement, dans cette série, la cité a été créée par des aliens qui s'appellent les Anciens. Et ces Anciens ne meurent pas complètement, ils s'élèvent vers un nouveau plan d'existence ^^ Au début on pensait que Carson avait fait comme eux mais finalement non, il ne reviendra pas. Enfin ils vont trouver un clone de lui un peu plus tard dans la série, mais ce n'est plus le vrai...

Voilà je ne sais pas si tu as tout compris comme tu ne suis pas la série^^ Mais bon si tu as regardé SG1, tu devrais quand même t'y retrouver :D
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:40

Pas regardé SG1 non plus... SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 388315920

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Signat10SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:36

Citation :
Pas regardé SG1 non plus...
Cissy tu frole l'incultisme ( pas sure que cela se disent)

Bon petit one shot , j'ai beaucoup aimmé ( même si me rappelllé la mort de carson :mangapleure: )
https://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:58

Merci Lillie !!

euh je sais pas si ça se dit l'incultisme^^ mais j'aime bien ce mot ^^

c'est vrai que c'est rare de rencontrer quelqu'un qui ne connait pas Stargate de nos jours ^^
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

MessageSujet: D'aileur isamckay   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:37

D'aileur isamckay, désolée de posée la question ici, tu as vu stargate universe?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:28

Tu peux m'appeler Isa tu sais :D c'est plus simple ;)

Ensuite oui j'ai vu la première partie du pilote de SGU et ça ne m'a pas vraiment plu donc du coup je n'ai pas regardé la suite^^

Mais j'ai des amis Gaters qui ont aimé donc je suppose que c'est pas mal...
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:33

C'est vraie que j'ai eu du mal aussi avec les premier episode mais on s'y fait et personnellement je commence a être accros, en plus je vois du slash partout dans cette série ( mon coup de coeur Rush/Eli)
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:16

:cetopicpartens :hahahaha:

J'ai adorée et detesté ton os !!! Adoré parce que génial et bien écrit et detesté parce je trouve cette épisode trop :mangapleure: :mangapleure:

Lillie a écrit:
C'est vraie que j'ai eu du mal aussi avec les premier episode mais on s'y fait et personnellement je commence a être accros, en plus je vois du slash partout dans cette série

Bon c'est vrai cette déclinaison de SG est plus noire mais aprés quelques épisodes on s'y fait.... tiens Lillie toi qui aime cette série pourquoi ne pas ouvrir une discution sur cette série dans la partie détente?

Lillie a écrit:
mon coup de coeur Rush/Eli

Tu t'y fera Isa, le seul truc à savoir sur Lillie c'est que question coubles bizares elle excelles !!!!!! :crashhhhhhh: :;dingue;: on as tout tenté pour la soigner :unsouriresvp: :bêta: mais rien à faire !!!

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 626718suitsignCali ** SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 246315cali10
https://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:29

Oups ^^ déjà désolée pour le flood, me laisse emporter parfois ^^

et merciiiiiiiiiiiii beaucoup Cali pour tes compliments^^

T'inquiètes, niveau couple bizarre, j'en ai aussi à mon actif ^^
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:07

Pas de soucis pour le flood lol les modos sont des pros en la matiére lol Ca ne pose pas de probléme de flooder lol

Je proposer juste d'ouvrir une section SGU pour avoir plein d'avis sur la série lol

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 626718suitsignCali ** SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 246315cali10
https://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:57

magnifique dommage qu'elle me rappelle le plus triste épisode de Stargate Atlantis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:00

merci beaucoup chanlight :mangacontant:
tarma
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
tarma

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:26

C'était tout triste mais c'était mignon SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 525290 SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 525290 J'étais dégoûtée quand Carson est mort... SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G 770553

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Brian_10
https://www.frenchficsfanart.com/t1461-tarma
MARGUERITE R - JONES
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
MARGUERITE R - JONES

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Mon pairing du moment: : MaléfiqueDiaval
Mon Fandom du moment: : Maléfique

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:44

C'est mignon, on voit Rodney sous un autre jour.

https://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G   SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:33

Merci pour cette jolie petite histoire ^^ Même si j'ai jamais accroché le perso de Beckett, j'ai pleuré à la fin du zode Sunday, comme tout le monde ^^ Et ton friendship est une bien belle fin ^^

SGA - L'Absence - Mckay & Sheppard - G
Page 1 sur 1